Voyage de Johannesbourg au Botswana et/ou sud Namibie en 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Les billets d'avions viennent d'être achetés, arrivé à JNB le 23/12 pour 15J. Location d'un 4X4 avec tente de toit (à réserver rapidement). J'aimerai faire moitié Botswana et qqles jours dans le sud de la Namibie, quitte a rentrer par l'autoroute ( en AFS)le dernier jour. est-ce faisable en 15J ou faut t il reste au Botswana (suivant aussi l'avancé des pluies...)?. En dehors des parc peut t on dormir parfois en "sauvage" dans des endroits désertiques? Merci
FR Fredtictic Regular ·
Pour les bivouac sauvages pas de problème, sauf qu'en Namibie ce n'est pas facile à trouver car la plupart des propriétés sont délimitées par des grillages...reste la rencontre avec le propriétaire des lieux et demander l'autorisation. Sur notre premier passage 60 jours en Namibie et 56 bivouacs, pour notre deuxième et troisième passage le bilan reste à faire 😉 Botswana beaucoup plus facile à trouver.

Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
YA Yakbcn ·
Merci pour ta réponse Fred, As tu été au Botswana? car je suis en train de faire le parcours et j'hésite à remonter dans le nord ou faire juste le sud... 14 J c'est peu, qu'en pense tu?
FR Fredtictic Regular ·
regardes mon carnet de route sur mon site web pour savoir où nous avons traîner au Botswana, c'est sera plus simple ! pour le transfrontalier il faut être deux véhicule coté Botswana si tu veux faire plus que le traverser par la transit way!

14 jours ce n'est jamais assez, mais pour le Botswana c'est déjà bien, les routes principales sont bonnes , les pistes des parcs nationaux exécrables excepté au KCGR Tu veux que je te concocte un itinéraire idéal ? sans compter les kms !

Fred
UL Ulysse13 Regular ·
Bonjour Fred, Tu as aimablement proposé ci-dessus de communiqué un itinéraire idéal en Namibie. Je cherche ce genre d'info, mais surtout si tu as des lieux hors sentiers battus ou insolites. Nous irons en Namibie en juillet 2015 et circulerons en 4x4 en passant peut être par le Botswana si il y a un intérêt. Merci
Heureux qui comme ...
FR Fredtictic Regular ·
Bonjour Fred, Tu as aimablement proposé ci-dessus de communiqué un itinéraire idéal en Namibie. Je cherche ce genre d'info, mais surtout si tu as des lieux hors sentiers battus ou insolites. Nous irons en Namibie en juillet 2015 et circulerons en 4x4 en passant peut être par le Botswana si il y a un intérêt. Merci

j'y suis resté quelques mois, mais pour toi, combien de temps comptes tu y rester , et puis tu loues d'où et tu dois rendre la voiture où ? @+ Fred
UL Ulysse13 Regular ·
Nous partons de Windhoek à Windhoek pour 4 semaines, désolé de ne pas avoir pensé à l'écrire
Heureux qui comme ...
KI Kinou974 ·
Bonjour je me permets de vous écrire pour vous demander un conseil pour un voyage en AFS Botswana Namibie. C est en parcourant le forum que je suis tombée sur une conversation de 072014 ou vous proposiez un circuit a des jeunes en 4x4 mais la discussion s est arretee! Nous sommes un couple de 50 ans qui partons 21 j du 1 au 22 nov 2015 de joburg retour joburg en voyageant jusqu au delta okavango cote Botswana puis traverser pour aller voir l atlantique cote Namibie en revenant par le KFP en AFS MAIS la faisabilte ne m est pas connue ni les etapes a ne pas manquer ! Nous aurons un 4x4 tout equipe a savoir s il faut quand meme reserver durant ces dates ? Voila ma demande est ce que c pas trop de kms que doit on choisir ? Bref que faire ? Merci de ton aide si tu as un oetit temps cordialement
ACD
FR Fredtictic Regular ·
Bjr

Vous avez l'air d'avoir une idée de votre parcours. Quelle est le kilométrage total ?

Fred
UL Ulysse13 Regular ·
Bonjour, de retour de 28 jours en Namibie et ayant envisagé un départ depuis Joburg je lis votre demande. Avez-vous bien estimé la distance à parcourir en 21 jours ? N'avez-vous pas peu d'être beaucoup dans la voiture et à certains endroits pour ne pas voir grand chose.
Heureux qui comme ...
KI Kinou974 ·
Bonjour merci de votre interêt a mes demandes de conseil! Ca y est j ai pris la decision de faire un vol AR joburg windhoek pour aller directement en Namibie:) si vous avez des bonnes etapes a me conseiller des trucs et astuces ! Nius serons 2 en 4x4 equipe bushtracker normalement et j aimerais faire des pauses avec des petites randos dans la mesure ou c possible ? Merci si vous avez un peu de dispo pour m eclairer
ACD
UL Ulysse13 Regular ·
Bonjour Kinou, Sage décision que de prendre l'avion jusqu’à Windhoek. Prenez vous la voiture à Windhoek et avez vous pensé à prendre éventuellement un hôtel pour l'arrivée et avant le départ ? Vous allez je suppose à Etosha, avez vous réservé le camping, pour ma part je resterai à l'extérieur il y a des endroits sympa et moins "touriste" que dedans. Randos de quelques heures à 4 jours au Fish River Canyon, aussi au parc Waterberg (oiseaux) Des endroits sympas il y en a, pour faire des pauses plutôt dans certains lodge qui ont aussi une possibilité de camping. N'oubliez pas une petite laine en juillet il y avait des gelées blanches dans le sud. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas éventuellement en fonction de ton itinéraire.
Heureux qui comme ...

Similar discussions

You might also like