Voyage Jordanie-Israël-Égypte avec un passeport vierge de tout visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonsoir à tous!

J'ai la chance de partir en Jordanie d'ici 5 jours.. Et la malchance d'avoir un compagnon peu aventurier 😎 J'aimerais, en plus de visiter les principaux sites jordaniens qui m'intéressent (Wadi Rum, Petra, la mer morte, ...), faire un petit tour en Israël et en Egypte. J'ai lu plusieurs topics là dessus, et j'espérais un petit résumé, pcq je m'y perds un peu (entre infos contradictoires, posts anciens, et évènements actuels.. Je fais de la soupe!) Est-il possible, ayant un passeport vierge de tout visa (pour le moment), de séjourner à Aqaba, aller en Israël par Aqaba-Eilat? Si oui, par quel moyen? (Taxi, bus, ... Voire au pire, tour operator..🤪) Et de faire ensuite Aqaba - Egypte (je ne sais pas par quelle ville on peut entrer plus ou moins facilement?)

Désolé si mes questions sont stupides, mais c'est la première fois que je pars dans cette région, et j'espère pouvoir voir un maximum de choses, sans traumatiser mon homme 😛

Merci beaucoup!
Don't dream your life... Live your dreams!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Est-il possible, ayant un passeport vierge de tout visa (pour le moment), de séjourner à Aqaba, aller en Israël par Aqaba-Eilat? '

Oui

'Si oui, par quel moyen? (Taxi, bus, ... Voire au pire, tour operator..🤪) '

Comme vous voulez, quasiment a pied.

'Et de faire ensuite Aqaba - Egypte (je ne sais pas par quelle ville on peut entrer plus ou moins facilement?) '

En bateau, vers Nuweiba. Ou via israel si vous y tenez.

En fait il n'y a aucun probleme.

Michel
FU Fumlamokette ·
Super, merci beaucoup pour ces renseignements, ils me sont précieux 😉 Concernant les tarifs, avez-vous une idée (transport en taxi, par exemple, et visa si nécessaire?)

Nous ferons certainement Aqaba-Eilat, et ensuite Aqaba-Nuweiba!

Encore merci!😊
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que en fonction de votre nationalite il vous faut un visa Jordanien - autour de 10 euros - a l'arrivee, un egyptien a l'arrivee - 15 dollars ou equivalent en euros - - mais si vous veniez par la terre et israel il devrait etre obtenu par avance. Le taxi pour Eilat ? Peut-etre 5 JD. Eilat et Aqaba sont quasiment la meme ville.

Michel
FU Fumlamokette ·
Je savais Eilat proche d'Aqaba, mais j'avais peur de rencontrer des difficultés pour passer la frontière..

Encore un tout grand merci pour toutes ces infos 😉

Delphine
TA Tatra Globetrotter ·
'j'avais peur de rencontrer des difficultés pour passer la frontière'

il va quand meme falloir se taper les policier israeliens, rendre caduque un passeport juste pour aller a Eilat, ville tres similaire a Aqaba en deux fois plus cher. L'interet de l'operation reste moyen.

Michel
FU Fumlamokette ·
Hello,

Hé bien voilà, de retour! Enchantée par la Jordanie et ses habitants 🙂

Nous avons fait un passage express en Israël, effectivement, Eilat ne vaut pas la peine qu'on s'est donné 😕

Tatra, peux-tu m'expliquer le "rendre un passeport caduque" stp...? 🤪 Merci 😊

Bonne journée à tous 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Tatra, peux-tu m'expliquer le "rendre un passeport caduque" stp...? Merci '

Je veux dire qu'avec votre joli tampon de Eilat vous ne pouvez plus vous rendre en Syrie, en iran, au Liban, en Libye, au Soudan et dans quelques autres pays.

Michel
FU Fumlamokette ·
Oh 😠

Pour quelles raisons? Politiques j'imagine? On aurait dû se renseigner avant (évidemment..), on aurait aimé aller en Syrie d'ici quelques mois 🏴‍☠️
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour, je viens de lire tes messages :etes vous finalement alles au SINAI depuis la JORDANIE, si oui comment ? Merci d' avance 😏

Similar discussions

You might also like