Voyage au Kenya ou en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour. Je suis en préparation d'un voyage (pour l'année prochaine vers septembre) d'un voyage de 2 à 3 semaines. Le programme sera une grande partie safari (photo) et quelques jours à Zanzibar...

Ma question ici est sur le choix d'un des 2 pays.

Si l'on devait n'en privilégier qu'un seul (Kenya ou Tanzanie) lequel ?

Les critères étant :

L’intérêt des parcs, les tarifs, les populations etc.

Bref y a t il une différence entre ces 2 pays

Merci 😉
CH Chinook Veteran ·
Salut

Les deux pays sont magnifiques, il est possible de les combiner très facilement Par contre, en septembre, ce serait dommage de rater le spectacle de la grande migration au Masai Mara ...après tout est une question de choix . Rejoindre Zanzibar est possible au départ de Nairobi ou Arusha sans problème Le Kenya est un peu moins cher et les vols vers Nairobi également

Plus d'info si tu veux
Chinook
BL Blesl Veteran ·
Comme les copains ! Deux superbes destinations ! Le Kenya peut être moins cher et les animaux y sont plus faciles à approcher... Personnellement, je préfère la Tanzanie. Ce que l'on lit sur la Tanzanie en page 420 de l'édition 2007 du Guide Kenya Tanzanie du Routard illustre bien les différences entre les deux pays :

Par rapport au Kenya, moins de touristes, moins de safaris organisés, moins de lodges, plus de grands espaces sauvages, et plus d'animaux ! La Tanzanie envie le Kenya pour les devises que lui rapporte le tourisme, mais elle ne souhaite pas elle-même devenir une destination pour le tourisme de masse. D'où les prix pratiqués, bien plus élevés qu'au Kenya pour des prestations à peu près identiques

Tu peux si tu veux trouver quelques conseils sur notre site safari-tanzanie.com

Cordialement

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
SébôVoyageur ·
Salut,

Il n'y a aucun parc pareil, ainsi que les pays... Au Kenya, il y a plus d'animaux mais aussi de touristes mais les prix sont plus bas que la tanzanie. En tanzanie, ca semble plus sauvage mais ca vient aussi du fait que les animaux y seront aussi plus rare ( cad moins regroupés ). En septembre, a cause de la migration, la plupart des animaux remonte vers le Kenya.

Je viens d'effectuer un combiné Kenya-tanzanie (moi je suis parti QUE pour la Photo) . J'avais programmé la Tanzanie essentiellement pour le Ngorongoro. En y reflechissant, c'est a faire mais il faut savoir que tu perds 1 journée aller et une retour depuis Nairobi, que les couts des lodges en Tanzanie sont tres haut ( certe de meilleure qualité qu'au kenya ) donc ton voyage augmente tres vite du moment ou tu prevois d'aller en Tanzanie.

En resumé, le Kenya est le meilleur compromis. Mon parcours est sur mon site www.voyager-en-images.com ainsi que toutes les photos realisées. Inspires toi peut etre de lui car il est vraiment tres bien ficelé

Ps, 4 jours au Masai Mara te permettent de vraiment apprecier cette reserve. Il y a bcp d'animaux mais c'est aussi immense !

Bye
SébôVoyageur www.voyager-en-images.com
YA Yazid1203 Regular ·
Pas tellement d'accord en revanche sur le fait qu'il ya plus d'animaux a voir au Kenya, ou plus facilement... En Tanzanie c'est tout aussi vrai (voire plus pour certains parcs)... j'ai fait les deux et c'était plus agréable et on en voyait plus en Tanzanie au moi d'août... car saison sèche, animaux regroupés (ce qui sera aussi le cas en septembre)... Sans contecte, je te conseillerais Tanzanie avec safari et Zanzibar!
IB IBK ·
Salut mon ami je te suggere tanzanie

Keitas
Ibrahim Baba Keitas
TI Titeetoile Regular ·
Moi aussi je vous conseille la Tanzanie, que je trouve plus agréable et plus paisible que le Kenya. Moins touristique aussi.

Et puis comme le suggèrait un autre forumeur, l'idée de terminer par Zanzibar est super !!

Similar discussions

You might also like