Hello
-
Koh Samui et
Koh Lanta sont différentes.
Tout dépend après de ce que tu recherches.
L'avantage de
Koh Samui, c'est de pouvoir notamment aller à Phangan si tu veux faire la fête.
Ou
Koh Tao, même si niveau tourisme, ça s'industrialise il semblerait...
- Firefly jamas pris, mais en ce qui concerne les ATR, il y a pour aller à
Samui depuis
Phuket, des ATR de la compagnie
Bangkok Airways... J'ai déjà pris ce type de vol, et c'est assez sympa, surtout pour aller sur une île.
La compagnie Firefly doit être une compagnie sérieuse - pas de gros incidents connus - même si la maison mère c'est Malaysia Airlines...

on n'y peut rien. Pas de mauvaises blagues..
Libre à vous en tout cas, le prix est très intéressant et le type de vol sympa avec moins de 80 passagers : c'est juste une question d'appréhension.
- Le routing est bon, c'est un gain de temps que de prendre l'avion.
Le
Penang/
Koh Samui en bateau-bus ça me semble impensable, à moins d'avoir du temps : et cela tout le monde en manque. Après si c'est dans votre budget, allez-y.
- La durée de ton séjour sur
Samui n'est pas excessive. Tu pourra faire plein de choses
- Sortir à Samui, il y a le IceBar, le Arkbar, Green Mango, une boite juste à côté du Green Mango qui se remplit tard (j'ai oublié le nom), et peut-être le Qbar d'ouvert.
- Les plages : sortir de Chaweng et aller au nord ou à l'ouest pour les essayer. J'ai pas vu de plages exceptionnelles sur la côte est (belles et propres), mais je les ai pas toutes faites. A voir.
- Les activités : j'ai bien aimé la route sur la partie montagneuse au sud, et le verre dans un petit bar/restaurant en haut d'une colline. assez surprenant à voir, le village musulman au sud-est, qui n'est pas touristique donc assez isolé. Les combats de buffle sur l'île jamais fait, les combats de boxe thaï, sont mieux à Bangkok que dans la récente arène de Chaweng.
- Snorkeling & Plongée : Koh Tao & Koh Phangan
- Fêtes : Koh Phangan
Tu as largement de quoi t'occuper sur ces 3 îles. Ce n'est pas un mauvais choix.
Bonne route

Ps : ou vas tu aller à
Penang pour dormir ? L'ancienne ville de Georgetown me semble un bon choix, pour le cadre et les balades.
Ps2 : Pourquoi ne vas-tu pas aux
Langkawi au nord de
Penang ? C'est accessible en bateau et avion, il y a de magnifiques plages et plus propres, moins de monde que "
Phuket Usine", il y a du snorkeling, tu peux monter à plus de 700m en téléphérique... bref un bon plan.