Voyage linguistique en été 2010: Etats-Unis ou Malte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je poste dans cette section , car je voudrais faire un voyage linguistique en 2010.

J'hésite encore pour la destination : soit les Etats-Unis ( New-York ou Los Angeles) soit Malte.

Que me conseillez-vous ?

De plus , je ne sais quel organisme choisir ?😊

Pouvez-vous me racontez vos experiences ? Et me conseillez ?😉
AB Abertheault Regular ·
Bonjour,

C'est marrant comme hésitation...ce n'est pas du tout pareil. Je pense que cela dépend de ton but. Si ton but est d'apprendre l'anglais, donc purement linguistique, choisis plutôt Malte, l'anglais y est beaucoup plus "pur" si on peut dire! J'ai vécu deux ans aux USA, et d'expérience, je peux te dire que l'accent américain n'est pas toujours très bien perçu. Après, si tu veux découvrir une autre culture, les deux sont intéressants. Ensuite, cela dépend aussi du temps que tu veux passer à l'étranger. Si c'est pour 15 jours ou pour deux mois, ce n'est pas pareil non plus.

Pour les organismes, j'étais pour ma part partie avec NACEL, basé à Tours, mais il y a beaucoup d'organismes qui font ce genre de choses. Un seul conseil primordial pour la réussite du projet: partir seul en immersion totale. S'il y a ne serait-ce qu'un français avec toi, le projet échouera car la tendance sera de parler français.

Bonne continuation

Similar discussions

You might also like