Voyage linguitisque aux Etats-Unis en été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous!

J'ai 21 ans et j'aimerais faire un voyage linguistique aux USA cet été de préférence en CAlifornie. Ceci dit, comme je pars seule, j'aurais aimé trouvé un organisme qui prenne bien en charge le voyage et dont les familles d'accueil sont fiables. Je viens de Belgique et j'ai déjà fait un voyage aux Pays-Bas avec le Wep et un voyage à Malte avec EF. Très bien les deux. Mais comme ce sont des petits voyages, et que j'ai entendu des commentaires négatifs sur EF j'ai un peu peur à me lancer pour un trip pareil avec eux... Quel autre organisme me conseilleriez-vous ? Est-ce qu'il y a des bon plans pour rencontrer des étudiants partants avant notre propre départ ? Certaines villes en Californie sont-elles accessibles via un vol direct ?

Merci de votre aide ! Je voudrais vraiment concrétiser ce rêve mais j'ai un peu la peur au ventre 😄
AU Aude119 ·
Hello,

tout ce que je peux te dire c'est lance toi ! n'ai pas peur, une expérience comme ca c'est fantastique :-)

En effet, j'ai plusieurs amis qui ont fait un séjour linguistique avec EF et c'étais vraiment pas terrible.. par contre j'en connais qui son parti avec ESL, Study Global ou Boalingua et ils ont trouvés vraiment génial ! :)

Pour ma part, je pars avec Boalingua, en Septembre, à Santa Monica (LA - Californie :-) ) C'est juste magnifique ! ^^ En plus, c'est beaucoup moins cher qu'avec EF, et tu peux choisir les critères de la famille d'accueil que tu veux (couple âgés ou pas, avec ou sans enfants etc..)

Concernant le vol, je sais que depuis la suisse il y des vol direct pour Los Angeles, par contre depuis la Belgique je ne sais pas désolé...

En tout cas je te souhaite plein de plaisir.. et redonne moi des news
Travel is not the best way to understand the world, it's the ONLY way!
TE Tess04 ·
Combien de temps comptes tu partir? Je suis partie à San Diego, vraiment terrible! Mais je voulais à tout prix éviter de me retrouver avec des francophones, je ne suis donc pas partie via une organisation d'ici. J'ai directement réservé via l'école et c'était super bien organisé. J'avais pris un appart mais la majorité des gens étaient en famille d'accueil. C'est clair que de cette manière là le départ est très stressant mais au final aucun regret, le premier mois je n'ai même rencontré personne qui parlait français. L'école est située à La Jolla, quartier le plus sympa de San Diego. Et tu peux vraiment bien circuler, LA est à 2h, Las Vegas 4-5h, ... Tous les étudiants en profitent bien les week-ends. Ca s'appelait ICAE mais c'est devenu il y a peu EC San Diego. http://www.ecenglish.com/Destinations/Learn-English-in-San-Diego. D'après ce que j'ai pu comprendre c'est davantage organisé maintenant, une organisation générale. Combien de temps comptes tu partir? Si tu as des questions n'hésite pas!
GL Glamchic ·
Salut moi je part avec study global pour 2 mois a santa monica, je cherche une coloc si ca t'intéresse...voilà a +🙂

Similar discussions

You might also like