Voyage linguistique au Royaume-Uni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je m'appelle Alice et j'ai 19 ans. J'aimerai cet été me payer un voyage de 3 semaines au Royaume-Unis (Pays de Galles, Ecosse ou Irlande). Je suis une grande fane de l'anglais, que je parle presque couramment, mais que je voudrais vraiment améliorer (pour mes études). En plus, ça sera mon tout dernier été avec 2 mois de vacances, alors je voudrais en profiter un maximum!

Donc je cherche à faire un voyage linguistique pas trop cher (1500€ max). Si je pouvais être entourée de jeunes de mon âge, ce serait génial!

Je me suis penchée sur les organismes tels CLC qui proposent des voyages+cours pas trop chers et hébergements en famille, mais j'ai peur de tomber dans une famille qui fait ça pour l'argent et qui en a rien à faire de moi! Sinon il y a les organismes de voyages organisés pour jeunes comme l'UCPA, mais ses programmes d'été sont pas encore disponibles.

Est-ce que vous auriez des propositions à me faire? Des organismes fiables que vous avez testé? Des idées de séjour?
EX Extraman ·
Cheers Alice ! L'Irlande est un peu moins cher que l'Angleterre. Tu penses même pas à Londres comme c'est expensive; Tu devrais peut-être faire attention à ca pour ton choix. Ya vraiment moyen de partir avec le budget que tu as. Et puis tu peux toujours te trouver un ptit taff dans un pub. Moi j'ai été à la plonge dans un pub à Dublin. j'étais bien largué au début mais ca forge le caractère et la langue ! j'étais là aussi pour apprendre l'anglais; en école d'anglais avec AILS (www.sejours-linguistiques.com); t'inquiète pas trop au niveau des rencontres, ca va vite, surtout si tu travailles dans un pub ! ahah ce fut une expérience... comment dire... émouvante et éprouvante. Regards,
"Apprends la sagesse dans la sottise des autres"
LI Lilaii ·
Merci pour cette réponse! J'ai quelques petites questions! - Comment tu as fait pour trouver du travail, tu t'y est pris avant ou sur place? - Les services de sejours-linguistiques sont bien? et fiables?
MY Myos Veteran ·
Les familles en Irlande sont généralement bien; en Angleterre, l'accueil de jeunes étrangers est plutôt considéré comme une source de revenus pour des familles qui n'ont pas assez d'argent pour vivre (les stats sont tombées cette semaine: 30% des Britanniques doivent avoir 2 emplois afin de nourrir leur famille et payer leur loyer, cad pour rester dans la classe moyenne et ne pas sombrer dans la pauvreté.) CLC ont beaucoup de programmes mais vérifie qu'il y a une assurance d'un seul Français par famille (voire un seul étranger par famille, quoi que cela ne soit pas grave, tu discuteras en anglais avec des jeunes Espagnols, Russes, Allemands, Roumains, Italiens...) D'autres bons organismes sont LEC ou SILC, à toi de voir s'ils proposent quelque chose qui te convient. En Ecosse, préfère Edinburgh: outre que l'été il y a un super festival, l'accent est beaucoup plus neutre qu'ailleurs, par exemple à Glasgow.
LI Lilaii ·
Voilà ce qui me tente aujourd'jui: 3 semaines à LIMERICK (Irlande) http://www.clc.fr/sejour-non-accompagne.php/E050 Cardiff : http://www.clc.fr/sejour-non-accompagne.php/E061 Glasgow : http://www.sejours-linguistiques.com/sejour-linguistique-etudiants-adultes/recherche_par_langue/cours_anglais/angleterre-ecosse/glasgow/gse.html

Edimbourg m'attire beaucoup mais c'est beaucoup plus cher que Glasgow^^ C'est pareil pour l'Irlande, en général c'est plus cher que l'Ecosse et les Pays de Galles!
LI Lilaii ·
Je me suis finalement décidée pour le voyage suivant: http://www.clc.fr/sejour-non-accompagne.php/E050 Séjour de 3 semaines à LIMERICK (Irlande) en famille d'accueil, avec la formule cours standards. Est-ce que quelqu'un l'à déjà fait? Ou a simplement un avis??
EX Extraman ·
Hi there! Désolé, j'étais occupé à autre chose... Pas le temps de checker mes e-mailq :( Pour trouver un petit taff, une fois que je me suis senti à l'aise avec l'anglais, j'ai commencé à demander dans des pubs si ils avaient besoin de main d’œuvre étrangère lol... Concernant le service de l'agence AILS, vas-y fonce carrément fiable oui. Super conseil et respectueux de ce que tu veux. Rien n'est imposé mais plutôt pesé le pour et le contre avec tjs une solution. ils connaissent bien leur destinations et les atouts de chaque école. J'ai eu pas mal d'échange d'e-mails mm quand j'étais là-bas. POur le boulot, ne t'attend pas trop à faire des trucs dans des gros business. MAis c'est plutôt bon état d'esprit.

Ah oui et bonnes fêtes à tous.
"Apprends la sagesse dans la sottise des autres"
LI Lilaii ·
Salut!

Ca y est, mon voyage est prêt, je me suis inscrite pour cet été, 3 semaines à Limerick. Est-ce que quelqu'un y est déjà allé et a des recommandations (ou même sans y être allé!) ?

Je suis de nature assez timide, alors ça me fait assez peur de partir toute seule^^

A+

Similar discussions

You might also like