Voyage longue durée en Mongolie: la technique subtile de ressortir et revenir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour les amis. Je veux passer quelques mois en Mongolie (entre 3 et 4) mais depuis quelque temps apparemment l'invitation est impossible à avoir si on ne participe pas à un voyage organisé. J'ai lu qu'on pouvais faire 2 mois en Mongolie puis ressortir drection Ulan Ude par exemple et puis là, refaire une visa pour la Mongolie. Alors est-il réellement possible de faire 2 procédures de visas à quelques mois d'intervalle? Qui a déjà fais sa? Et sa prend combien de temps d'apres vous? Entre le visa Russe à Oulan Bator et dans la foulé le visa Mongole à Ulan Ude. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Rémi.
KH Khishigee ·
Cher voyageur

Je viens de lire votre mail. Je suis mongole travaillant dans le tourisme. Mais, je n'ai pas eu l'experience de ce genre de multi entrees et sorties. Je vais me renseigner demain et vous tiens au courant dans la journee.

A tres bientot

Khishigee
voir une fois vaut mieux d'ecouter mille fois
ZI Ziinao ·
Super merci beaucoup. Et si vous travaillez la bas dans le tourisme vous pensez qu'il est possible de m'aidez a obtenir une invitation pour avoir le visa 3 mois? Je n'ai trouvé personne pour me le faire. Votre prix sera le mien hihi ;) merci pour la réponse et l'aide en tout cas. Rémi.
KH Khishigee ·
oops, je viens d'envoyer mon mail par erreur.

Donc, une lettre d'invit pour 3 mois, pas de probleme. Tu me donnes la date precise et je te la fais.

Je frenquente rarement ce site et tu peux m'ecrire sur khishigee_2000@yahoo.com D'ac

Khishigee
voir une fois vaut mieux d'ecouter mille fois
NO Nomadplanet ·
Bonjour Remi

Il n'existe pas un visa touristique de long séjour pour la Mongolie. Le visa de long séjour est délivrée seulement aux gens qui travailleront en Mongolie. Pour voyager en Mongolie plus de 30 jours il vous faudra demander un visa de court séjour en France et le faire prolonger pour une durée supplémentaire de 30 jours en Mongolie. Donc avec un visa touristique l'on peut rester en Mongolie que 60 jours maximum. Et puis vous devez sortir de la territoire mongole ( par Erlian ou Ulan Ude) pour renouveler votre visa.

Moi aussi je travaille dans le tourisme en Mongolie et je connais bien cette situation.

Mes conseils sont: Il est plus facile de sortir vers Erlian coté chinois que vers la Russie . Car la procédure d'obtention d'un visa chinois est plus facile que celle de la Russie malgré la longue queue que vous devez endurer. Pour la demande d'un visa chinois vous devez fournir votre titre de transport pour aller en Chine et aussi une justificatif de votre réservation de l'hôtel. Attention pour le titre de transport vous devez utiliser un moyen de transport international. C'est a dire le billet d'avion UB- Pékin ou le billet de train trans-mongolian. Vous ne pouvez pas utiliser les trains domestiques qui coutent normalement beaucoup moins cher.

J'espère que ces informations vous soient utiles

Cordialement

Munkhe
ME Meridiana Veteran ·
essaye de voir avec une agence qui fait les visas genre action visa ils peuvent peut etre te faire un visa longue durée mais comme on te l'a dit et bien expliqué c'est difficile a avoir même de la part des personnes qui sont mongoles et qui travaillent dans le tourisme. eventuellement autres infos sur mes pages terramongolia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like