Nous envisageons de partir à 2 pour 3 semaines au Mali, de fin février à mi mars 2007. Est- ce une bonne période pour visiter le pays? Peut-on naviguer en pinasse sur le fleuve Niger entre Segou et Mopti par exemple ? Merci d'avance
Voyage au Mali en mars
by Nacosa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous envisageons de partir à 2 pour 3 semaines au Mali, de fin février à mi mars 2007. Est- ce une bonne période pour visiter le pays? Peut-on naviguer en pinasse sur le fleuve Niger entre Segou et Mopti par exemple ? Merci d'avance
Nous envisageons de partir à 2 pour 3 semaines au Mali, de fin février à mi mars 2007. Est- ce une bonne période pour visiter le pays? Peut-on naviguer en pinasse sur le fleuve Niger entre Segou et Mopti par exemple ? Merci d'avance
le basque bondissant
Bonjour
À ce moment de l'année, les touristes sont moins nombreux mais préparez-vous à avoir chaud.
Y étais en mars 2006 au Pays dogon ..ouf! Faut/peut pas bouger entre 12h-15h.
Salutations
Je t'envoie un message privé.
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Salut Michel,
"une bonne période", cela veut dire quoi ?! En tout cas, les mois de mars et avril, ce sont les plus chauds au Mali (à 40° même au sud du pays) ... D'autre côté, et du point de vue touristique, ce sont les mois les plus calmes !
Bien sûr, on peut naviguer en pirogue ou en pinasse sur le fleuve pendant cette période (du bas niveau d'eau) ...
A bientôt, hgb
"une bonne période", cela veut dire quoi ?! En tout cas, les mois de mars et avril, ce sont les plus chauds au Mali (à 40° même au sud du pays) ... D'autre côté, et du point de vue touristique, ce sont les mois les plus calmes !
Bien sûr, on peut naviguer en pirogue ou en pinasse sur le fleuve pendant cette période (du bas niveau d'eau) ...
A bientôt, hgb
nous sommes rentrés du Mali le 15 février 2006 après un mois passé là-bas, et déjà les températures étaient caniculaires (nous étions en vélo) et le Niger était très bas, et les pinasses ne circulait pratiquement plus, sauf Mopti -Tombouctou, et encore elles s'ensablées, autrement un des pays les plus accueillants d'Afrique de l'ouest. Si tu veux plus de détails contact-moi.
SALUT !!
La saison touristique la plus agréable : de Novembre à Février, pour le Mali
PAPY
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Log in first, then come back to this page.








