| Voyage au Mali en mars Nacosa · 20 juillet 2006 à 14:19 8 messages · 7 participants · 1 734 affichages | | | | 20 juillet 2006 à 14:19 Voyage au Mali en mars Message 1 de 8 · 1 734 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir à 2 pour 3 semaines au Mali, de fin février à mi mars 2007. Est- ce une bonne période pour visiter le pays? Peut-on naviguer en pinasse sur le fleuve Niger entre Segou et Mopti par exemple ? Merci d'avance | | | À: Nacosa · 20 juillet 2006 à 14:31 Re: Voyage au Mali en mars Message 2 de 8 · 1 726 affichages · Partager Bonjour À ce moment de l'année, les touristes sont moins nombreux mais préparez-vous à avoir chaud. Y étais en mars 2006 au Pays dogon..ouf! Faut/peut pas bouger entre 12h-15h. Salutations Je t'envoie un message privé. | | | À: Nacosa · 20 juillet 2006 à 17:04 Re: Voyage au Mali en mars Message 3 de 8 · 1 713 affichages · Partager Salut Michel,
"une bonne période", cela veut dire quoi ?! En tout cas, les mois de mars et avril, ce sont les plus chauds au Mali (à 40° même au sud du pays)... D'autre côté, et du point de vue touristique, ce sont les mois les plus calmes !
Bien sûr, on peut naviguer en pirogue ou en pinasse sur le fleuve pendant cette période (du bas niveau d'eau)...
A bientôt, hgb | | | À: Nacosa · 20 juillet 2006 à 17:55 Re: Voyage au Mali en mars Message 4 de 8 · 1 703 affichages · Partager nous sommes rentrés du Mali le 15 février 2006 après un mois passé là-bas, et déjà les températures étaient caniculaires (nous étions en vélo) et le Niger était très bas, et les pinasses ne circulait pratiquement plus, sauf Mopti -Tombouctou, et encore elles s'ensablées, autrement un des pays les plus accueillants d'Afrique de l'ouest. Si tu veux plus de détails contact-moi. | | | À: Hery · 20 juillet 2006 à 18:06 Re: Voyage au Mali en mars Message 5 de 8 · 1 702 affichages · Partager Salut pierroro et hery,
Par "bonne période", j'entendais sur le plan climatique. Vos réponses m'incitent à changer de date.J' aime le soleil, mais sans excès... Merci. | | | À: Nacosa · 20 juillet 2006 à 18:32 Re: Voyage au Mali en mars Message 6 de 8 · 1 698 affichages · Partager SALUT !! La saison touristique la plus agréable : de Novembre à Février, pour le Mali
PAPY | | | À: Nacosa · 30 juillet 2006 à 18:46 Re: Voyage au Mali en mars Message 7 de 8 · 1 637 affichages · Partager salut fevrier mars sont les mois les plus chaud, et on peut naviguer sur le fleuve toutes l'annee tout depend de la pirogue utiliser, il faut eviter les marchande pleine qui reste coincer sur le fleuve willynomad | | | À: Nacosa · 11 septembre 2006 à 17:54 Re: Voyage au Mali en mars Message 8 de 8 · 1 549 affichages · Partager Salu,
je ne repond pas a ta question mais je voudrais savoir par quel moyens vous comptez partir, avec quel tour operateur? et peux tu me donner une idee de l itineraire?
Merci d' avance | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |