Je suis agent de voyage et je fais régulièrement ce genre de forfait et je te dirais que les gens qui demandent ce genre de forfait sont pour la majorité des gens qui ont un copain, une copine ou une femme, un mari , des enfants à Cuba des habitués de Cuba quoi ou des jeunes en quête d'aventure , mais les gens qui y vont pour la première fois ou qui sont déjà en couple, les personnes plus agées ou les couples avec enfants ne recherche pas ce genre de voyage il préfère la sécurité et s'en vont en vacances dans le sud pour se reposer et ne veulent pas de problèmes ils veulent juste se détendre et profiter du soleil en famille et entre ami et je trouve que quand on a seulement 2 semaines de vacances par année on a bien le droit d'en faire ce que l'on veut. Ce n'est pas la majorité des gens qui veulent partir à l'aventure.
Moi j'ai fait de l'hôtel cette année et j'ai fait de la casa et j'ai bien aimé les deux de l'hôtel pour me reposer et de la casa pour gâter mes amis et profiter de leur chaleur humaine. Moi quand je veux économiser je vais à l'hôtel sinon je vais en casa et je vais avec mes amis et je te dirais que finalement cela me coûte toujours plus cher en casa parce que j'ai beaucoup de monde à nourrir, à sortir , il y a toujours quelque chose qui manque à quelqu'un je devrais dire à tous ah ah ah mais ça n'a pas d'importante j'ai de bonnes amies et amis depuis une dizaine d'année et c'est un réel plaisir pour moi d'être avec eux.
La majorité des voyageurs qui font Cuba et la République dominicaine ne vont pas en vacances dans le sud pour visiter ils y vont pour se détendre, pour se reposer du froid de l'hiver. La clientèle qui veut visiter va en vacances en europe, en amérique du sud, ect et ne fait que ça visiter et ce ne sont pas nécessairement une clientèle différente j'ai beaucoup de retraités qui vont dans le sud l'hiver ou en floride et qui vont en croisière, en europe, en australie, en afrique ect au printemps, et en été dépendemment de la destination c'est un choix qu'ils font que d'aller se reposer l'hiver pour sauver quelques semaines de froids. Vient passer quelques mois ici à -35 et -40 et tu vas voir tu seras heureux toi aussi d'aller te chauffer au soleil et te reposer en oubliant à toute la neige que tu devras pelleter au retour.
Je te dirais que ce n'est pas plus de souci cherchez un vol et un hôtel qu'un forfait, il y a très peu de fournisseur pour des hôtels à la carte alors ce n'est pas long qu'on a fait le tour. Et pour ce qui est de rapporté je te dirais mon chère que la vente de tout-inclus est de moins à moins payante depuis que les fournisseurs ont baissé leur taux de commissions de toute façon que j'achète de l'hôtel et un vol à la carte ou que j'achète un tout inclus c'est le même taux de commission alors cela ne change rien.
El ayer es historia, el manana un misterio y hoy es un regalo por eso, se llama presente.