Voyage au Mexique avec casier judiciaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, j'ai chercher partout, j'ai appeler à plein d'endroit et personne semble pouvoir me répondre.

Donc, voici ma question. J'ai un casier judiciaire canadien pour conduite avec les facultés affaiblie. À ce jour j'ai mes licences mais pas encore mon pardon. puis-je me rendre en voyage au Mexique par avion? Quel problème pourrais-je avoir à la frontière? J'ai appeler l'ambassade du Mexique a Ottawa ils disent qu'il n'y a pas de problème si je n'est pas fait de prison au Canada.... Crime mineur. Mais il me semble, si c'est comme au états-unis, que ça reste à la discrétion du douanier... vrai ou pas?

Il y aurai une nouvelle loi depuis mars 2010... quelqu'un y est allé avec un casier depuis cette date?

Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Outre le fait que vu d'Europe, le fait qu'on puisse vous refuser l'entrée d'un pays pour une affaire de délit routier est assez surréaliste, voire même risible, il convient de noter que hors Etats-Unis, Canada et Australie, ces choses-là n'ont pas d'importance. Donc pas de souci pour le Mexique.

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne sais pas ce que vous voulez dire par facultées affaiblies, mais vous ne risquez rien en allant au Mexique, ils ont déja assez a faire avec leurs délinquants, et la bas vous pourrez rouler sans soucis, quelques billets suffisent a éliminer tous les problèmes de conduite.
PH Philippe777 ·
merci beaucoup, vous me rassurez. faculté affaiblie, veut dire conduite sous effet de l'alcool!
EL Eltopo Globetrotter ·
Alors la cela me fait beaucoup rire, vous allez voir le dimanche combien de mexicains roulent sous l'effet de la tequila et sans problème.C'est la raison pour laquelle je roulais dans une grosse américaine, c'est plus sur qu'une petite japonaise, en cas de choc.
PH Philippe777 ·
oui je suis d'accord qu'au mexique l'alcool au volant n'a pas vraiment d'importance. Mais pour moi qui veut rentrer au pays avec cette infraction il n'y aurai donc aucun problème?
EL Eltopo Globetrotter ·
Aucune, rassure toi. La bas on s'interesse a ton passé a partir du 10° meurtre, j'exagère et encore il suffit de voir l'état de la police, une corruption qui conduit le pays au bord du gouffre coté insécurité.
PH Philippe777 ·
merci à toi!
YO Yokora Veteran ·
bonjour,

je ne sais pas si c 'est le cas pour les canadiens, mais en tout cas les américains n'ont aucun droit de regard sur le bulletin no 2 du casier judiciaire français (délit, conduit en état d'ivresse, petites peines de prison, ...) et ils ne peuvent en aucun cas en faire la demande, il suffit juste de cocher la case "no" pour le casier dans le formulaire et il n'en sauront rien du tout si c'est le contraire, ils peuvent vérifier kedal.

Et pour le Mexique il en va de même, et au vu du nombre d'étrangers installés au méxique et en amérique latine en général car trop grillés dans leur pays, je penses pas qu'il soient très regardants, et cela, même si ils pouvaient en faire la demande.
PH Philippe777 ·
Merci yokora pour ta réponse! mon voyage est bouclé pour le 22 janvier direction riviera maiya, advienne que pourra (au pire il me renvoie ici sur le prochain vol alors.....). Je vous tiendrai au courent à mon retour le 29 janvier. Mais à la lumière de vos réponse il ne devrait pas avoir de problème!

Merci à tous.
FR Franckie67 ·
Je remarque que la plupart des gens qui ont répondu vivent dans des pays où la notion de "casier judiciaire" semble différente d'ici, au Canada. Je sais que tu ne pourrais entrer au États-Unis avec un casier judiciaire. De là, qu'arrive-t-il en cas d'imprévu et d'aterrisage aux États-Unis, par exemple pour cause d'un problème de santé pour un passager? Peuvent-ils t'empêcher de continuer ton voyage? T'expulseront-ils immédiatement au Canada? Aussi, il faudrait que tu te renseignes s'il n'y a pas d'accords entre les pays membres de l'ALENA en ce qui a trait au casiers judiciaires.

Le mieux je crois serait de te renseigner auprès d'une agence de voyage, ils ont sûrement déja dû traiter avec ce genre de cas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je remarque que la plupart des gens qui ont répondu vivent dans des pays où la notion de "casier judiciaire" semble différente d'ici, au Canada.

C'est exact.

De là, qu'arrive-t-il en cas d'imprévu et d'aterrisage aux États-Unis, par exemple pour cause d'un problème de santé pour un passager? Peuvent-ils t'empêcher de continuer ton voyage?

Hum... 🤪 J'aurais tendance à penser qu'il remonterait dans l'avion.....

Le mieux je crois serait de te renseigner auprès d'une agence de voyage, ils ont sûrement déja dû traiter avec ce genre de cas

Encore une différence entre le Canada et l'Europe... 🙂

Michel
FR Franckie67 ·
Ah! J'ai trouvé quelque chose sur le site du gouvernement du Canada:

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=184000

Le paragraphe inquiétant est...

"Les Canadiens possédant un casier judiciaire risquent de se voir refuser l’entrée et d’être rapatriés au Canada sur le prochain vol disponible. Les personnes concernées devraient communiquer avec l’ambassade du Mexique à Ottawa avant de faire leurs réservations de voyage."
TA Tatra Globetrotter ·
Sur votre site, il y en a des choses.... 🙂 On peut se demander à qui tout cela se destine.

Michel
PH Philippe777 ·
J'ai effectivement contacter l'ambassade du Mexique à Ottawa car moi aussi j'avais vue se message du gouvernement du canada.

L'ambassade du Mexique ma répondue qu'il n'y avait pas de problème pour rentrer au Mexique pour casier judiciaire avec alcool au volant. Ma question est peut ton se fier sur eux.... la personne de l'ambassade parler un français médiocre donc....

De plus, pour les États-unis il est possible d'entrer au pays avec casier judiciaire pour alcool au volant (le seule qu'il tolère). Néanmoins, il demande une certification de la Cour qui stipule exactement que le casier judiciaire est pour alcool au volant et rien d'autre. (Information véridicte à 100%.... mon beau-frère y est allé avec un casier judiciaire pour alcool au volant.... et ce sans problème les douaniers n'ont posés aucune question relative a sont casier judiciaire .... se même beau-frère est aussi aller à Cuba avec casier judiciaire pour alcool au volant).

Donc, je ne voie pas pourquoi le Mexique refuserai et les états-unis non..... avec se document, en cas de problème au Mexique, je devrais etre correcte non?
PH Philippe777 ·
J'ai envoyé un message un consulat canadien au Mexique pour voir si ils peuvent m'aider.... J'attend toujours de leur nouvelle!
AS Askar Veteran ·
Comment un officier d'immigration de quel pays que ce soit peut-il vérifier vos antécédents judiciaires ? Existe-t-il un espace réservé à cet effet sur les passeports canadiens ? Votre casier judiciaire est-il consultable en ligne ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
PH Philippe777 ·
J'aimerai bien le savoir!!!!
PH Philippe777 ·
Je reviens d'un magnifique voyage au Mexique et je n'ai pas eu l'ombre d'un problème alors il faut croire qu'ils n'ont pas accès à mon dossier ou qu'ils s'en foute alors avis a tous pour un dossier criminel pour alcool au volent il n'y a aucun problème pour voyager au Mexique!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

avis a tous pour un dossier criminel pour alcool au volent il n'y a aucun problème pour voyager au Mexique!

... Ni dans aucun autre pays du monde à l'exception des Etats-Unis.

Michel
AS Askar Veteran ·
Encore une fois, comment les officiers d'immigration américains peuvent-ils matériellement vérifier le casier judiciaire de citoyens canadiens ? Ces informations sont-elles consultable en ligne ? Si c'est le cas, comment celà se passait-il avant l'ère de l'informatique ? Avez-vous un extrait (papier) de votre casier à présenter à l'immigration ? J'imagine que les infractions ne sont pas inscrites sur votre passeport alors qu'est-ce qui vous empêche de mentir à l'officier d'immigration ? La peur de faire de la peine au bon Dieu ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
PH Philippe777 ·
Encore une fois, comment les officiers d'immigration américains peuvent-ils matériellement vérifier le casier judiciaire de citoyens canadiens ? Ces informations sont-elles consultable en ligne ? Si c'est le cas, comment celà se passait-il avant l'ère de l'informatique ? Avez-vous un extrait (papier) de votre casier à présenter à l'immigration ? J'imagine que les infractions ne sont pas inscrites sur votre passeport alors qu'est-ce qui vous empêche de mentir à l'officier d'immigration ? La peur de faire de la peine au bon Dieu ?

Il y a un code bar sur le passe port....p-e que il y a une mention que seule les USA peuvent voir?
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a un code bar sur le passe port....p-e que il y a une mention que seule les USA peuvent voir?

Ce serait folie ; je ne crois pas.

Michel
FR Franckie67 ·

Lu sur le site du gouvernement canadien www.voyage.gc.ca:

"Les points d'entrée des États-Unis sont informatisés et reliés à une base de données centrale qui leur permet d'avoir accès aux renseignements sur les condamnations au criminel, tant au Canada qu'aux États-Unis. Même si vous êtes déjà entré aux États-Unis sans problème dans le passé, vous pourriez éprouver des difficultés si votre dossier fait état d'une condamnation au criminel ou d'une interdiction d'entrée antérieure. Si vous essayez d'entrer aux États-Unis sans dispense, vous pourriez être mis en garde à vue pendant plusieurs semaines."

Je vous rappelle encore une fois qu'il y a plusieurs accords entre les pays de l'ALENA (Canada-USA-Mexique).
MA Marcatrude ·
Bonjour, Je dois me rendre à Cancun pour des vacances. J'ai un casier judiciaire pour vol à l'étalage; j'ai commencé les procédures pour une demande de pardon mais cela va prendre plusieurs mois. Est-ce que je pourrais m'y rendre quand-même??

Johanne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel serait le problème ?

Michel
MA Marcatrude ·
J'ai la crainte de ne pas pouvoir entrer au Pays
TA Tatra Globetrotter ·
Bah.... Si vous n'êtes pas recherché, je ne vois pas pourquoi.

Michel
MA Marcatrude ·
Ok merci beaucoup!
TA Tatra Globetrotter ·
Ne me dites pas merci, je ne vous garantis rien, mais je comprends mal ce qui pourrait vous en empêcher ; vous pourriez être empêché de quitter votre pays, peut-être, mais d'entrer au Mexique, je ne vois pas bien.

Michel
PH Philippe777 ·
moi pour alcool au volant je n'ai eu aucun problème au mexique..... je ne crois pas que les douanes mexicaine on accès a notre dossier. J'étais stresser moi aussi lors de mon arriver au contoir des douanes mais j'ai passer sans aucune question.... il font entré les gens en série il non pas de temps a perdre pour des choses aussi banal!
MA Marcatrude ·
Merci beaucoup pour les renseignements !

Similar discussions

You might also like