Voyage au Mexique en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjours à tous,

J'ai déja lu pas mal de sujets mais je dois parcourir trop de "posts" pour répondre à toute mes questions, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un sujet pour mon prochain voyage au mexique.

Je voudrais déja savoir par quel compagnie vous partez et pour combien, parce que certains prix sont excessifs. Quel est le meilleur coin, mexique ou cancun ?

Quel région a visiter ? ou sortir Est ce qu'il y a possibilité de rencontrer les locaux même à Cancun ? pas trop de touristes ? en boite de nuit, ce sont des gens locaux ou que des touristes ?

a propos de la bouffe, est ce que c'est occidental ou typique de chez eux ? que vaut leur monnaie par rapport a la notre ?

combien dois je prendre en argent pour bien m'amuser ? bouffe et hotel compris MEXIQUo ca donne quoi ? possibilité de rester en vie ?

encore merci pour les réponses que vous allez me donner tchuss !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ton projet est très vague, quel est le but de ton voyage? si c'est uniquement pour faire la fète mieux vaut aller a Ibiza cela te coutera moins cher.
ST Starzic ·
ibiza est cher a mort, je vais pas aller la bas. Bien sur que je veux m'amuser mais aussi visiter. rien ne m'empeche de sortir en boite la nuit et de visiter le jour... donc pour ce qui est de la nature exacte, t'inquiete ! donc si quelqu'un pouvait m'aider

par exemple les prix la bas ? ca donne koi
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour , pour les prix il y en a pour toutes les bourses, cela va de la gargote a 20 $ jusqu'au 5 étoiles plus cher qu'a Ibiza.Coté visites si tu vas sur Cancun tu auras une ambiance plutot américaine, et uniquement des touristes étrangers. Et visiter le jour puis danser la nuit ouais cela ne dure pas longtemps, arrive un moment ou il faut faire un choix, c'est comme au ski en hiver.
MU Muberuka ·
salut tout le monde , j'aimerais savoir quels sont les evemenents qui se passeront en mexique cette annee 2010 aux quels une africaine pourait participer.

Merci j'attend vos reponse

N.B: je m'appelle Therese, suis une rwadaise et j'habite au rwanda mais je vais aller participer a un evenemenet au mexique n'importe lequel.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, commence par savoir si tu vas avoir un visa. Pour ce qui est des évènements il y en a tout au long de l'année, depuis les longues processions pour aller a Notre Dame de Guadalupe, jusqu'au tir a vue sur les trafiquants de drogue (on devrait voir un nouveau record en 2010) c'est très vivant le Mexique il y en a pour tous les gouts.
MU Muberuka ·
merci beaucoup eltopo pour les infos, pour ce qui concerne le visa on poura me le donner apres avoir monter un evenement au quel je vais participer. encoer une fois merci

Therese
ME Memphre Globetrotter ·
jusqu'au tir a vue sur les trafiquants de drogue (on devrait voir un nouveau record en 2010) c'est très vivant le Mexique il y en a pour tous les gouts.

.....allusion au tir à vue sans doute?😛
On met longtemps à devenir jeune...
GE Geomilanello ·
rabatjoie eltopo!!! ibiza pr la fete c est plus cher que le mexique bien entendu et faire la fete et visiter ca n a jms ete un probleme on est pas obligé d abuser ni de l un ni de l autre tu es peut etre juste mal organisé.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, programme normal d'un touriste qui visite (sites archeo, musées, villes coloniales etc...) levé a 8 h , petit dej et en route, visite, rando etc... retour a l'hotel a 20 - 21 heures selon le trajet effectué . Douche et diner, il est 23 heures plus ou moins. La journée a été fatiguante, chaleur, humidité, effort physique. Et la on repart pour un tour entrée en boite , danse, musique et couché a 6 heures du mat. Pour se relever 2 heures plus tard. Tu marches a quoi ? amphétamines ou cocaine? Et encore il s'agit d'un programme de touriste individuel, en voyage organisé c'est plutot réveil a 5 h 30. Tout dépend ce qu'on appelle visiter, si c'est un jour sur 2 ou 3 cela devient possible.
GE Geomilanello ·
oui voila tu m as compris c est pas forcement ts les jours et c est pas forcement levé a 8h il est possible de visiter l apres midi seulement... je ne suis pas du genr a trop programmer surtout pas ac des horraire tres précis ambiance militaire ms oui si un lieu exeptionnel merite de se lever tot pr profiter de la lumiere du levé du jour je fait un effort (Chichen Itza) j avoue que tu dois voir plus de choses que moi au final!! bisou bon voyage les amis!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui a partir du moment ou tu paies un billet d'avion pour aller très loin de ton environnement habituel, autant en voir un max. Pour les soirées discothèques on a ce qu'il faut a la maison, et si Ibiza est trop cher il reste Benidorm, mais il faut aimer la foule et la promiscuité.
CA Caissonml Regular ·
oui la vie au mexique, au moins dans le yucatan, est beaucoup moins chère qu'en europe (regardez le change) ! tu peux trouver de tout au niveau nourriture - ça va être difficile à cancun de trouver des gens du coin - il faudra bouger, aller des les pueblos (villages) ....

www.guideyucatan.com
Marie-line
MI MissXico ·
Fin mars, tu as les fêtes de paques qui commencent. La semaine sainte est probablement une des plus grandes fête du mexique .Le vendredi saint est trés spectaculaire. -voire macabre-dans certains endroits (en particulier au Sud de mexico city.vers xochimilco ) Pas tres loin de mexico Les plus réputées sont San luis potosi (avec la procession du silence le vendredi) queretaro ou san miguel de allende ; taxco plus au sud ou paztcuaro à l ouest.... bref, il y en a partout.

sinon, si tu es au mexique pour longtemps, il y a en 2010 le bicentenaire de l independance et le centenaire de la revolution..... a priori grandes fetes en septembre!

pase un super voyages, de toutes façons il y a des fêtes toujours et partout!
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour!!

Il y a des places ou sortir partout au Mexique ( ou du moins dans les grandes villes touristiques.). Nul besoin d'aller a Cancun ou Playa del Carmen pour ca. Je te conseille de prendre plus d'infos sur le Mexique en general, de choisir ou tu veux aller selon ce que tu veux voir, et je suis certaine que tu y trouveras des endroits ou sortir assez facilement. (a moins que tu ne sois tres difficile ou que tu tiennes ABSOLUMENT a sortir dans un endroit style le Coco Bongo de Cancun...) Et si tu souhaites rencontrer des locaux sympathiques, evite la Riviera Maya a tout prix!

Quelques idees:

Mexico: Grosse ville, ca bouge tout le temps, Theotihuacan tout pres, plein de musees, etc. Oaxaca: Monte Alban tout pres, ainsi que Hierve el Agua, ainsi que des villages mayas, etc. San Cristobal: Possibilite d, aller voir Palenque et Agua Azul en une journee aller-retour, canyon del Sumidero, villages, etc. Monterrico: plage du Pacifique (beaucoup de courant par contre), surf, un peu de plonge, excursions pour dauphins, crocros, tortues, etc. Tres different de Cancun et cie. Assez petit, plus humain, mais station balneaire tout de meme.

Dans tous ces endroits, j, ai vu des restos et des bars qui semblaient interessants pour ceux qui aiment sortir. Reste a determiner ce que tu veux vraiment. A noter que la Riviera maya est plus cher que tous les endroits que je viens de nommer.
Claudy

Similar discussions

You might also like