Voyage d'un mois en Asie du Sud-Est en avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Je vis actuellement en Australie, que je dois quitter debut mars.

Mais avant de rentrer en France, j'aurais voulu m'arreter en Asie du Sud-est.

Mais voila, je dispose du mois d'Avril, voir du mois de Mai aussi, mais je n'ai aucune connaissance de ces Pays et un budget d'environ 2000-3000 Dollars Australiens, ce qui fait environ 1500-2000 Euros.

J'ai vecu 4 mois en Inde l'annee derniere et y est beaucoup voyager avec des amis mais sans prendre de circuits ou d'agences.

Je voyagerai seul et souhaiterais decouvrir la culture de ces pays mais avec aussi un partie pres des plages et des rassemblements festifs (full moon party ...).

J'avais donc en tete les pays comme Thailande, Laos, Cambodge et Vietnam. Sachant tres bien que je ne dispose que d'un mois, je voudrais me concentrer sur deux d'entre eux avec une frontiere commune (diminuer les couts en voyageant par bus).

Voila, en prenant en compte l'argent, la saison, et ce que j'y recherche pourriez-vous essayer de m'aiguiller un petit peu.

En vous remerciant d'avance. 😉
MA MagicForest Veteran ·
Si tu tiens absoluement à faire la full moon party et que tu es flexible sur tes dates, commence donc par Ko Phan Ngan (là où elle se situe) à ce moment-là. Je te laisse regarder ton calendrier pour trouver la pleine Lune qui te convient le mieux. L'aéroport le plus proche est à Koh Samui, île voisine. Tu peux accéder à Koh Samui par Bangkok, Kuala Lumpur ou Singapour notamment. Ensuite, si tu veux voyager en bus, tu peux tout à fait remonter la Thaïlande petit à petit jusqu'à Bangkok et prolonger sur le Cambodge que tu peux traverser jusqu'à Phnom Penh. Pour le retour sur la France, soit tu fais escale à Ho Chi Minh depuis Phnom Penh, soit à Bangkok.

Si ton budget de 2000 euros est destiné uniquement à ce voyage (hors retour en France), ça suffira largement. Pour le climat, ce sont les tropiques dont prévois de fortes chaleurs, du beau temps et un risque d'orage à tout moment.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour,

Je vis actuellement en Australie, que je dois quitter debut mars.

Mais avant de rentrer en France, j'aurais voulu m'arreter en Asie du Sud-est.

Mais voila, je dispose du mois d'Avril, voir du mois de Mai aussi, mais je n'ai aucune connaissance de ces Pays et un budget d'environ 2000-3000 Dollars Australiens, ce qui fait environ 1500-2000 Euros.

J'ai vecu 4 mois en Inde l'annee derniere et y est beaucoup voyager avec des amis mais sans prendre de circuits ou d'agences.

Je voyagerai seul et souhaiterais decouvrir la culture de ces pays mais avec aussi un partie pres des plages et des rassemblements festifs (full moon party ...).

J'avais donc en tete les pays comme Thailande, Laos, Cambodge et Vietnam. Sachant tres bien que je ne dispose que d'un mois, je voudrais me concentrer sur deux d'entre eux avec une frontiere commune (diminuer les couts en voyageant par bus).

Voila, en prenant en compte l'argent, la saison, et ce que j'y recherche pourriez-vous essayer de m'aiguiller un petit peu.

En vous remerciant d'avance. 😉

Hello

Avril 2012 ben dis donc tu t'y prends pas en retard hein !!!

bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like