Voyage d'un mois en Chine: Haba - Baishuitai - lac Bita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je pars en Chine pour 1 mois au mois de mai, et je compte faire les gorges du saut du tigre. J'ai vu que l'on pouvait prolonger le trek vers HABA puis Baishutai, savez vous s'il existe un bus entre Haba et Baishutai?

Autre question, j'ai vu qu'il y avait un lac avant Zhongdian, Bita Lake, savez vous si on peut y passer la nuit ?

merci
PA Pasqualina Veteran ·
As-tu déjà ton visa ? Sinon, regardes toutes les nouvelles conditions d'obtention, réservation d'hôtel, etc..., ton voyage ne s'y encadre plus, je crois. Et es-tu sûre que cette région, à la limite des zones tibétaines, n'est pas fermée aux touristes ?
CH Chengdu Regular ·
Lijiang reste ouvert au tourisme mais attention juste à la limite de la zone fermée. Bien te renseigner auprès des agences ou autre avant de projeter quoi que ce soit plus en amont.
CH Chengdu Regular ·
en complement Gorges du tigre c est ok par contre Zhongdian et le lac Bita tu oublies... fermé.
LI Lilouli88 ·
bonjour,

oui j'ai déjà mon visa ah bon zhongdian est fermé ! et Dali vous savez si je peux y aller ?

merci
PA Pasqualina Veteran ·
Tu es sur place donc tu es bien sûr mieux renseigné. Où trouves-tu des informations ? Je suppose qu'il n'y a pas de problèmes pour Dali, qui est plus au sud, mais qu'en est-il pour le lac Lugu Hu qui est une option touristique intéressante au Yunnan ? Et où sont coupées les routes au Sichuan ? Enfin sais-tu si les sites tibétains plus au nord comme Xiahé au Gansu, sont aussi fermés aux touristes ?
CH Chengdu Regular ·
Lugu hu n est pas dans une région tibétaine Les routes sont coupés par des barrage de police difficle de dire ou exactement. Mais ils existent. Un avant darriver à Danba par exemple, soit 8h ou 10h de bus depuis Chengdu pour rien et faire demi tour.

Xiahe est aussi fermé. Ne pas penser que ca rouvrira vite car les troubles furent importants aussi de ce coté ci.

Similar discussions

You might also like