Voyage d'un mois en Thaïlande depuis Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je pars pour 5 mois à Bangkok de juin à octobre. Je compte voyager aux 4 coins de la Thaïlande, mais je souhaite aussi voyager pendant 1 mois dans un (des) pays alentours avec un ami qui connait déja la Thaïlande et le Cambodge.

On s'est dit qu'un mois, ça fait peut-être un peu beaucoup pour le Vietnam ou le Laos. Pourquoi pas la Malaisie ou l'Indonésie ... Mais on se dit qu'un mois en Chine, ça doit vraiment être pas mal. Qu'est ce que vous en pensez ?

Sachant qu'on a un budget limité, en supposant qu'on aille en Chine, quel est le moyen de transport / trajet le plus rentable, qui nous permette de voir le paysage par la même occasion ?

J'ai vu quelques discussions qui parlaient de bateau depuis Chinag Sean vers Jinghong. L'avantage est de pouvoir faire une petite escale à Chiang Mai. Sinon, existe-t-il un itinéraire avantageux par le Laos ?

Merci d'avance pour vos réponses.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je crois qu"air asia fais un bkk-khunming ou peut etre meme jinghong, regarde leur site

a jinghong ou mengla (xishuanbana, sud du yunan) quand les eaux sont assez hautes sur le mekong, il y avait des ferrys qui allaient au laos fin 2007, mais question prix, air asia doit etre quasi imbatable, meme par voie terrestre
FO Fortini Globetrotter ·
indonésie pour 1 mois sans hésitations, avec transport pas cher entre les iles par bateau !

tu ne peux que te régaler, superbe pays avec diversité a tout les étages !!!!!!!!!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage

Similar discussions

You might also like