Voyage d'un mois au Maroc avec un budget limité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour! J'ai 20 ans et je prévoit faire un voyage avec mon sac à dos pour la première fois. Je part pour 1 mois du 23 mai au 23 juin (environ).

Je voudrais savoir quelle ittinéraire je devrais faire. Pour l'instant je prévoyais partir de casa , monter vers rabat, fes, redécendre par quelques villes vers errachidia et me diriger vers ouarzazate, marrakech. Par contre, j'ai vue par la suite que de faire la partie plus au sud de mon trajet serais peut-être plus interessante, merzouga et les villes au sud de marrakech entre ces deux ville seraient vraiment bien aussi.

Je veux aussi que mon voyage ne me coûte pas trop cher en transport et en hôtel. Je prévoit donc ne pas faire des activités trop cher. Je ne connais pas beaucoup le maroc, donc de l'aide pour la préparation de mon voyage serait bien apprécié.

J'aimerais avoir des informations sur - l'ittinéraire - le transport - le budget - autres informations pertinantes

Merci beaucoup

Alexandre
AL Alulalex ·
Le maroc est un pays "bon marché" et il est possible de faire un beau voyage pour pas trop cher ! Pour le logement : Tu peux trouver des chambres à partir de 4 euros, mais ça veut dire toilettes et douches communes, chambre austère sans fenêtre et literie douteuse... Si tu envisages cette solution, c'est vivable mais prend un sac de couchage, c'est plus pratique ! Pour 12/15/17 euros selon les villes, tu as des chambres vraiment confortables.

Les transports intérieurs ne sont pas chers : tu peux utiliser les cars ou les "grands taxis" qui font des trajets longues distances.

La nourriture ne coute pas cher, sauf à Marrakesh qui est un vrai piège à touriste est où la bouffe est insipide ! Partout ailleurs, c'est tagine, viandes grillés, couscous, brochettes et thé à la menthe pour pas cher. De quoi se faire péter le bide !

Effectivement, le sud du Maroc est à voir, je te le conseille vivement : ouarzazate, merzouga, etc... Pour acceder à certains endroits du sud marocain, en particulier le desert, il vaut mieux être en 4X4, donc c'est un peu plus cher. Une bonne solution consiste à rejoindre un groupe déjà formé pour partager les frais et faire baisser le tarif. ça se fait souvent, les guides le proposent même assez spontanément.

Essaouira est aussi à voir, très sympa comme ville : c'est la "capitale" de la musique Gnawa. As tu déjà une idée de ton budget ?

Bon voyage !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

tu peux prévoir un budget de 25 euros par jour, transports , repas , nuits ,

les hotels à 4 euros, ça n'existe plus, ou alors dans le vrai crapoteux. compter entre 6 et 12 pour de l'acceptable. Les transports , c'est 3 euros les 100 km, environ pour train , bus, taxi collectifs. les repas , du picnic sur le pouce à moins de 2 euros, au repas plus élaboré à 3/6 euros.

le trajet que tu envisages est très plausible

Fouille bien sur ce forum, tu as surement la réponse à la plupart de tes questions.
AL Alex1990 ·
Merci beaucoup !

Je suis rendu au stade de faire mon ittinéraire et je suis un peut mélanger puisque les possibilités sont énormes. Quelques personnesme conseille le nord, d'autre l'anti-atlas ou la côte atlantique. Je peux aussi rester a mon trajet de départ, mais je crois qu'avec votre aide, je peut voir des choses encore plus interessante.

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.

Alexandre
SU Sunny07 ·
Salut, juste la pour dire que des chambres d'hôtel a 30 ou 40 dirhams ca ce trouve encore mais pas partout, et personnellement je voyage hors saison donc les prix sont facilement negociable. Bien sur pour ce prix la faut pas s'attendre a plus qu'un lit, 4 mur, un plafond et une porte qui ferme a clé... et parfois un petit cendrier...;)

Pour quelqu'un qui cherche a économiser un max en voyageant au Maroc voila mes conseils : - éviter les grandes villes - ne jamais acheter sans avoir une idée du prix au prealable. (certain vendeur sont fort pour vous persuader que vous faites une bonne affaire) - éviter ceux qui vous accostent dans la rue (yen a plein et 99% du temps c'est qu'il ont l'espoir que vous leur rapporterez de l'argent d'une manière ou une autre). - dans les taxi ou les bus demander le prix a d'autres clients plutot qu'aux vendeur/chauffeur... - les hôtels les moins cher ne sont pas dans le guide du routard (mais en general il sont a proximité des hôtels pas cher indiqué dans le routard). - Quand vous cherchez où manger, reperer où vont les locaux, les marocain savent ou manger quelques chose de bon pour pas cher... et evitez les "resto a touriste" qui n'ont pas forcement une meilleur hygiène en cuisine... - si vous rester plus d'une semaine, louer un appart coute moins cher que l'hotel, et ils y a de nombreux autres avantage... - Plus vous serait en campagne et plus vous risquez de rencontrer des gens qui vous inviterons chez eux de manières sincère et généreuse. (sauf peut etre dans le Riff où la culture du hachich et son business a beaucoup corrompue les gens..)

Similar discussions

You might also like