Voyage à moto en Mongolie / Cheke tour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YG
Bonjour à tous,

Nous sommes parti à 3 cet été avec Cheke tour à moto en totale autonomie.

Quelques retours et conseils : les motos presentent quand souvent des problèmes mécaniques, n'hésitez pas à les faire verifier souvent. Cheke ne s'en occupe surement pas entre chaque locations.

Ne vous basez pas sur ses itinéraires qui sont irrealistes. Maximum 100km par jour (environ 4h de piste) pour vous faire une idée. Et au bout de 4h, vous serez contents de monter vos camps.

superbes paysages, superbes rencontres, une aventure geniale. La video ci dessous

vimeo.com/...8?ref=fb-share&1
EN Enirak88 ·
Bonjour Yann, En te lisant, j'ai vraiment cru que c'était moi qui avait écrit ce post ! Le principal c'est que les souvenirs sont là !

Sympa la vidéo !!!!!

Karine
Karine
ZX Zx1100 Regular ·
bonjour nous comptons également louer ces mobylettes l'annee prochaine pour une duree de 15 jours; quels genre de probleme mecanique avez vous rencontrés ? comment s'est passé la location ? et la remise de la mob a la fin du sejour ? quel itineraire avez vous suivi ?

j'ai déjà été une fois pendant 6 jours en mongolie mais avec ma moto , l'envie d'y retourner est trop grande mais je n'ai plus la possibilité d'avoir autant de congés pour pouvoir m'y rendre avec ma propre moto , j'avais donc penser a cette solution de location par cheke tours .... d'ailleurs pouvez vous me dire comment était equipé la moto ? prise allume cigare ? porte bagage ? etc etc

merci

franck
voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
YG Ygandalf Regular ·
Comme expliqué, la location en elle meme ne pose pas de problemes. Tu recuperes les motos, et direction la steppe. Et tu les rends, ils ne regardent pas vraiment donc idem, c'est simple.

En revanche, en formule "juste location, sans assistance", tu te débrouilles. On a eu des pblmes au demarrage (quasiment jamais demarré electriquement, toujours au kick), on a changé 2 bougies, un carbu....apres comme tu le verras tout le monde sur place sait bricoler ces engins donc tu n'es jamais perdu. Mais il faut etre prevenu.

pour l'equipement, tu as effectivement une prise allume cigare mais on ne les a jamais utilise. TU as des portes bagages sur les cotés + devant + derriere, donc tu peux charger beaucoup de matos.
ZX Zx1100 Regular ·
bricoler sur une moto ca c bon je sais faire c pas un soucis ... tes problèmes ressemblent aux problèmes qu'on rencontre avec les royal endfield en inde ....

justement tu as du remplacer un carbu ...tu as trouvé ou le carbu ? les reparations ont etes rembourses par cheke tours ? comment ca se passe si tu as un probleme qui t'imobilise plusieurs jours ? est ce que cheke tours te depanne si tu les appelles ?

ttes ces questions pour que je puisse decider au mieux , si j'envoie ma moto la bas ou si je loue sur place ( envoyer ma moto la bas me coutera environ 1800 euros a/r donc ... a voir ) les avantages d'envoyer sa moto la bas : - tu peux faire plus de bornes qu'avec cette petite cylindré - a priori plus fiable - autonomie - plus fun

inconvenient : - tu perds du temps pour expedition et reception de la moto ( et c'est en fait cet arguments qui me pousse vers la location ) - plus cher
voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
FA Fabidipi ·
Bonjour, suite aux messages vus sur les forums indiquant qu'il était possible de louer des 150 cc à Cheke tour pour 13€/jours, nous avons décidé avec ma copine de tenter l'aventure! Nous parton le 19 juillet 2019...bientôt! Cependant, nous avons réalisé nos demandes de permis international trop tard, nous ne pensons pas les recevoir avant notre départ. Est-il cependant possible de louer ces motos une fois sur place à Cheke Tour? Cela nous préoccupe fortement car c'est la clé de notre voyage de pouvoir louer ces motos! Nous sommes preneur des retours de ceux qui ont déjà loués à Cheke Tour ou qui y sont déjà allé :)

Similar discussions

You might also like