Futur marié au mois d'août 2014, ma douce et moi souhaitions partir juste après notre mariage (deux jours après) pour un voyage de noce de 15 jours à travers Bali (du 12 au 26 Août prochain). Nous nous sommes ogccupé des billets d'avions, et des hébergements sur place (via un site bien connu), Ubud, Jatiluwith, Lovina, Candidasa et Gili Meno par exemple. Cependant n'ayant jamais pris l'avion, nous n'avons pas l'habitude quant à la procédure de voyage. Nous avons donc de multiples questions et sommes à la recherches de conseilles et de retour d'expérience qui pourront nous être que bénéfique. En l'occurrence, nous transiterons via la malaisie afin de reprendre un nouveau vol pour Bali, il y a t'il un visa en Malaisie ? A Bali ? Payable uniquement en dollars ? Comment vous déplacez vous sur l'île ? Ou changez vous votre monnaie ? Et tant d'autres questions ;-)
Merci à vous
Bonne journée
Orel
L'homme ne vient pas de la Terre, mais de la Mer... Les larmes salées en sont la trace.
Pour votre voyage, pas très compliqué finalement. Vous serez normalement qu'en transit à Kula Lumpur donc pas besoin de visa, sauf si vous décidez de sortir de l'aerport. A l'arrivée à Bali, vous devrez prendre un visa à l'arrivée à l'aéroport: 22€ par personne (payable avec des euros).
Après pour les retraits d'argent, je vous conseille d'utiliser les distributeurs des grandes banques (BCA...) en privilégiant les machines qui proposent des retraits avec des billet de 100 000 IDR. On peut tirer jusqu'a 2.5 millions d'un coup ! Vous allez être millionnaire à Bali ! Votre banque vous prendra des frais mais que vous aurez dans des bureaux de change aussi. Tout ou presque se paye en liquide surtout quand vous quittez le sud de l'île.
Pour vous déplacement, je vous conseille de prendre un chauffeur pour votre séjour si vous changez régulièrement d'endroit. Il faut compter entre 500 000 et 600 000IDR par jour (voiture, chauffeur, essence). A réservez rapidement car les bons sont souvent vite réservés.
N'oubliez pas d'aller dans le nord de l'île, un Bali plus authentique...un détour aux chutes d'eau de Sekumpul à ne pas rater !
. Vous serez normalement qu'en transit à Kula Lumpur donc pas besoin de visa, sauf si vous décidez de sortir de l'aerport.
Pour les européens entre autres et donc les Français, vous pouvez rester en Malaisie trois mois sans visa, en transit ou pas....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Merci beaucoup pour vos réponses 😉
Et comment faites vous pour réserver un chauffeur, quand vous n'avez jamais mis les pieds la-bas ? Une liste existe ? Seulement bouche à oreille ?
Donc ce qui veux dire que nous pourrons nous ballader (tout est relatif 🙂) en Malaisie, en attendant notre prochain vol. Car je ne pense pas que nous soyons en transit à KL, c'est la destination finale de nos billets d'avion. A nous d'en retrouver d'autres à destination de DPS.
Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
Orel
L'homme ne vient pas de la Terre, mais de la Mer... Les larmes salées en sont la trace.
Pour les chauffeurs, c'est effectivement du bouche à oreille ou sinon des agences de voyages. Je peux vous conseiller RIO, un chauffeur que je connais depuis plus de 7 ans, très pro ! son site web http://riotourbali.webs.com/
. Vous serez normalement qu'en transit à Kula Lumpur donc pas besoin de visa, sauf si vous décidez de sortir de l'aerport.
Pour les européens entre autres et donc les Français, vous pouvez rester en Malaisie trois mois sans visa, en transit ou pas....
Ou peux t'on trouver ces informations ? Seulement retour d'expérience ?
Cordialement
Merci
Orel44
Site de l'ambassade de France en Malaisie :
Formalités d’entrée
Les ressortissants français peuvent séjourner en Malaisie (péninsule et Etat du Sabah) pendant une durée maximale de trois mois pour des séjours touristiques ou d’affaires.
Plus expérience personnelle récente et multiple...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Petit renseignement nous sommes (enfin surtout moi) passionnés par le milieu marin, est t'il possible de faire de belles plongées sur Bali ou les îles gili sans avoir de niveau, en étant vraiment débutant ? (uniquement un baptême en Atlantique pour le moment) Lieux intéressant pour du snorkeling également ?
Merci
L'homme ne vient pas de la Terre, mais de la Mer... Les larmes salées en sont la trace.
Bien sûr que tu peux faire de la plongée
par contre si tu n'es pas breveté tu paieras un supplément donc autant en profiter pour passer ton premier niveau là-bas ;)
tu peux plonger dans le sud est de Bali (Sanur, Nusa lembongan), à Pandang Bai / Candidasa, Amed, Permuteran, les îles gili, lombok etc. tu as l'embarras du choix
compte 4 jours pour passer ton niveau 1
A Amed, il y a beaucoup de centres de plongée qui parlent français
Snorkelling possible à Amed, il y a même une petite épave accessible
et d'autres endroits mais je ne connais pas plus que ça
Merci beaucoup pour ta réponse Ali 😉
Cool, le seul hic c'est que je ne pourrais pas passer mon niveau 1 car nous ne restons pas 4 jours au même endroit dommage, sa aurais été une excellente idée. Merci pour les tuyaux 😏
L'homme ne vient pas de la Terre, mais de la Mer... Les larmes salées en sont la trace.
Comme précisé au premier post, mon amie et moi n'avons jamais pris l'avion. Or devant réserver nos vols internes en Indonésie pour rejoindre Kuala Lumpur à Bali (et inversement 😏), j'aurai voulu savoir combien de temps préconisez vous entre deux vols (récupération bagages, immigration, etc...) ? Sachant que l'on préfère être large que de courir (ce sont des vacances quand même, lol), auriez vous également des compagnies à me conseiller ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements
L'homme ne vient pas de la Terre, mais de la Mer... Les larmes salées en sont la trace.
le plus souvent on a pris AirAsia qui est une low cost mais il y a plein d'autres compagnies telles que LionAir, Tiger, Jetstar etc. mais je ne connais pas ces 2 dernières...
pour ce qui est de l'intervalle, je dirais plus c'est court et plus c'est risqué!
regarde déjà à quelle heure tu atterris puis à quelle heure est le prochain vol et tu vois en fonction mais pour moi 2h entre 2 vols c'est vraiment un pari risqué
certains te diront pas de souci et d'autres te diront de prévoir en cas de retard
personnellement je préfère perdre un jour et être sûre d'avoir mon vol que de me stresser à me demander si je vais avoir le temps pour mon prochain vol
si c'est votre première fois et que vous n'êtes pas à l'aise, pourquoi ne pas arriver la veille et prendre le prochain vol le lendemain ça vous laisse un peu de temps pou voir la ville et vous reposer avant d'enchaîner des vols
. Or devant réserver nos vols internes en Indonésie pour rejoindre Kuala Lumpur à Bali (et inversement 😏), j'aurai voulu savoir combien de temps préconisez vous entre deux vols
Euh, juste une petite précision : Kuala Lumpur est en Malaisie, c'est même la capitale, et pas en Indonésie😎. Et donc ce n'est pas un vol interne, mais un vol avec passage de frontière. Normalement Air Asia clot son enregistrement une heure avant le départ du vol.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
. Or devant réserver nos vols internes en Indonésie pour rejoindre Kuala Lumpur à Bali (et inversement 😏), j'aurai voulu savoir combien de temps préconisez vous entre deux vols
Euh, juste une petite précision : Kuala Lumpur est en Malaisie, c'est même la capitale, et pas en Indonésie😎. Et donc ce n'est pas un vol interne, mais un vol avec passage de frontière. Normalement Air Asia clot son enregistrement une heure avant le départ du vol.
Oui désolé, je me suis mal exprimer 🤪 . Je voulais juste savoir combien de temps préconisez vous (afin d'être tranquille et sachant que nous n'avons pas l'habitude) entre le vol d'arriver et celui de départ. Sachant que dans notre cas nous arriverons le 13 Août 2014 à KUL vers 8h30. 😉
L'homme ne vient pas de la Terre, mais de la Mer... Les larmes salées en sont la trace.
quatre heures pour ne pas stresser. Le seul impondérable, c'est si le premier vol a du retard...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Nous partons 10 jours à Bali fin août pour notre voyage de noces. Habituellement c'est sac à dos, hôtels petits prix, découvertes tous les jours pour en…
Avec ma femme nous irons en Juillet prochain sur Bali pour notre voyage de noces. J'aimerai faire le programme de notre séjour mais j'avoue être un peu perdu…
Asie du Sud-Est › Indonésie / Vietnam · 22 replies
Nous souhaitons partir en voyage de noce 3 semaines du 11/11/2017 au 03/12/2017 et nous hésitons pour Bali ou le Vietnam? nous avons regardé les possibilités…
Avec mon mari nous avons prévu de partir en voyage de noces à Bali en août 2018. Nous avons déjà acheté les billets d'avion en octobre et maintenant j'attends…
Notre futur voyage sera Bali au mois d'Août 2018 (du 28/07 au 17/08). Les billets ne sont pas encore achetés car trop tôt, j'attends Octobre/Novembre mais la…