Nous sommes un couple de Montréal et nous allons se marier le 12 juillet. Suite à notre mariage, nous désirons partir 2 semaines pour notre lune de miel. Nos intérêts principaux sont les suivants: belles plages, endroit propice à la randonnée, bonne bouffe et possiblité de se déplacer facilement. De plus, nous ne voulons pas aller dans un endroit rempli de touristes (je sais, c'est difficile à trouver au mois de juillet), rester en amérique du nord ou aller en asie (nous avons déjà fait Thailande, Laos, Malaisie, Chine, etc... et en 2 semaines, ça nous donnerait pas beaucoup de temps!!!).
Jusqu'à maintenant, nous avions pensé aux Açores ou encore à Madère pour environ 8-9 jours et quelques jours à Porto ou Lisbonne, dépendemment des
Liaisons aériennes. Qu’en pensez-vous? Est-ce que vous pensez à d’autres endroits qui pourraient nous intéresser? Nous avons pensé à la côte d’azur en France et la côte Italienne mais je crois qu’au mois de juillet, les prix seront vraiment très élevés et que le nombre de touristes sera à son maximum.
tout d'abord félicitations!
Un de vos critères de choix attire mon attention: les belles plages.
Ce n'est pas le cas à Madère...plages de galets essentiellement, une plage de sable importé du Maroc mais dont je n'ai pas entendu dire qu'elle était belle. Apparemment la petite île de Porto Santo, joignable depuis Madère, est par contre un endroit agréable pour se baigner, mais cela nécessite de s'y rendre (1 bateau par jour je crois? A vérifier).
Par contre la végétation est magnifique et le coin foisonne de randonnées superbes, donc parfait pour un voyage de noces option marche!
Bonjour, Madère formidable pour les randonnées et points de vue sur la mer, mais coté plage il n'y en a pas, c'est rocher et falaise partout.Et c'est vrai qu'en juillet l'Europe est très chargée en touristes, et les plages invivables sauf les plages privées très chères. Il y a bien sur la cote en Croatie, mais de plus en plus fréquentée aussi.
Merci infiniment pour vos réponses! Suitè à vos recommendations, nous avons pensé aller à Madère (île principale) pour 4-5 jours et à Porto Santo 2-3 jours pour pouvoir profiter de la plage, est-ce une bonne idée? Est-ce que ces deux îles sont bondées de touristes au mois de juillet? Nous n'avons pas peur d'aller à un endroit touristique et rencontrer d'autres voyageurs, mais nous ne voulons pas que se soit complètement bondé et que se soit pratiquement impossible d'avoir un peu de tranquillité!
Appart Madère, connaissez-vous une autre option pour notre voyage de noce? Si j'ai bien compris, les plages de Croatie sont elles aussi de plus en plus achalandées... Aurait-il un autre endroit plus tranquille et offrant les mêmes avantages?
Bonjour et félicitations
Je trouve pas mal l'idée de rando sur Madére puis prendre 3jours ou plus pour l'île De Porto Santo en bord de mer!
Sinon et pourquoi pas la Sardaigne ou la Corse?
Bons rêves
Suite à vos différents commentaires, nous avons changé notre itinéraire et nous aimerions connaître votre avis sur celui-ci (nous devons réserver dans les prochains jours!!!). Étant donné que nous allons se marier le samedi et que nous partons le lendemain en voyage de noce, nous voulions réserver notre premier hôtel et être certain de bien relaxer pour quelques jours. C'Est pour cette raison que nous avons réservé un petit appartement à Burgau, proche de Sagres en Alvarge pour 4 nuits. Par la suite, voici le reste de notre itinéraire (rappel, nous allons être au Portugal pour 14 nuits):
- 2 nuits à Evora - nous avons entendu dire qu'il s'agissait d'une des plus belles villes du Portugal et celle-ci n'est pas très loin de l'Algarve et de Lisbonne...
- Madère pour 5 nuits (en faisant Évora - Lisbonne - Madère)
- Finalement - 3 nuits à Lisbonne
Qu'en pensez-vous? Nous avons diminué de beaucoup le nombre de villes visitées afin de pouvoir profiter du temps là bas et de ne pas être trop stressé... Selon vous, dans notre plan, allons-nous avoir le temps d'aller à Sintra à partir de Lisbonne ou étant donné que nous passons déjà pas beaucoup de temps là bas, nous devrions laisser tomber? Pour Madère, devrions-nous séjourner les 5 nuits à Funchal ou 3 nuits là bas et trouver un autre endroit pour les 2 autres nuits?
Bonjour
Personnellement , je crains que vous courriez beaucoup sans avoir le temps de vous poser!
Lisbonne est très agréable et 3 jours ne seront pas de trop! Je crois que vous devriez prendre plus de temps au Portugal(continent) pour pouvoir faire déjà le programme sympa que vous vous proposez.
Pour Madère nous en revenons juste, et il aurait mieux fallu prévoir visites et randos en premier puis repos en bord de mer à Porto Santo 3nuits!
Par contre en 5 nuits sur Madère vous allez courir et surtout pas de belles plages , beaucoup de chantiers en cours; vraiment très jolie île fleurie mais un temps capricieux nous avons eu froid en montagne avec du brouillard bon en aout ce devrait être différent!
Pourquoi ne pas faire Portugal et Porto Santo simplement? Toutefois je ne sais pas si c'est possible en direct du continent!
J'espère que je ne vous perturbe pas votre programme!
Bonne préparation de mariage et tous mes vœux vous accompagne!
Bonjour, vous débutez par 4 nuits près de Sagres, cela me semble beaucoup car c'est très venteux habituellement et pas très propice au farniente (mais vous avez le décalage horaire et vous serez fatigués), je ne connais pas Evora car c'est a l'intérieur des terres et je passe par la cote pour remonter sur Lisbonne, mais depuis Lisbonne vous pouvez aller a Sintra, cela fait une boucle pour la journée, vous passez par Cascais et Sintra. Je suppose que vous aurez une voiture de location.Pour Madère il est préférable de garder le meme hotel pour votre séjour, tous les points touristiques sont accessibles en faisant des circuits d'une journée et le soir vous avez quand meme plus de choix pour les restaurants ou pour boire un verre a Funchal.
Un plus
Si vous allez à Madère et donc Funchal pour rayonner, une bonne adresse: Los Combatentes, situé(rue Ivens et rue S.Francisco) à l'angle à droite et en haut du jardin municipal, en face le fort, à proximité de la cathédrale, en centre ville! Un très bon restaurant pour nous à prix très correct! Bon accueil, et très bons plats bien accommodés à prix raisonnable: Nous avions l'habitude de prendre une entrée pour 2 et un plat central pour 2(servi avec un plat de crudités et un plat de légumes cuits)! Un autre restaurant sympa et convivial à prix correct et bon A Abica; situé au dessus du marché du Laboureur dans la rue(Do Ribeirinho de Baixo) qui le longe sur la gauche il faut descendre les marches et réserver car parfois complet! A éviter El Almirante en dessous du marché du laboureur pas aimable pas grand chose dans l'assiette et cochon de lait pas terrible(mon mari a été malade la nuit) et l'adition bien plus élevé que partout ailleurs!
Bonne prépa
A Madère, on trouve souvent au bord des routes touristiques des vendeurs locaux de fruits de saison. Il y a aussi des restaurants avec d'excellents rapports…
J'ai prévu d'aller à Madère en juin pendant 15 jours. Est-il preferâble de passer par une agence pour un autotour ou de prendre un vol sec et des réservations…
J'ai vu sur le site de l'office du tourisme de Madère que l'on pouvait faire de la tyrolienne, or quand je les appelle ils ne savent meme pas de quoi je parle…
Voilà je me demandais s'il y avait des risques de contracter le virus Zika à Madère. Je suis enceinte de 2 mois et ne veux prendre aucun risque. En cherchant…
Je vais partir très prochainement pour Madère: une future découverte pour moi, fervente de randonnées et de nature. Le petit "hic" est que je n'aurais pas de…