Voyage de noces pour découvrir la Thaïlande: à organiser soi-même ou par un voyagiste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à toutes et à tous,

Nous allons nous marier en juillet 2010 et nous projetons d'aller en Thaïlande. J'ai déjà acheter le guide du Routard et tout y est très bien expliqué, cependant, la grosse question est : Tout Opérateur ou pas? J'ai conscience que l'organisation d'un tel voyage n'est pas chose aisée, mais les circuits que proposent les T.O. me semblent souvent trop "justes" pour visiter les lieux à son rythme. Qui plus est, les transports en Thaïlande semblent relativement bien accessibles et pratiques. Par contre, est-ce vraiment plus intéressant financièrement parlant de tout organiser soi-même?

Je cherche des témoignages de ceux qui sont partis avec ET de ceux partis sans Tour-opérateur :)

Merci d'avance pour vos réponse que j'espère nombreuses.

Gaëtan
KH Khung Regular ·
un voyage de noces en juillet en thailande, c est un peu dommage, à part le golf de siam, c'est plutot la pluie qui prédomine un peu partout.

un conseil, acheter le Lonely Planet de BALI 😏
DO Docske ·
Merci pour votre réponse :)

J'ai effectivement lu que c'était la saison des pluies mais que ce n'était en rien comparable à la Mousson par exemple. Puis étant belges, la pluie ne nous fait pas peur 😉

Par contre, pourquoi acheter un guide sur Bali?
TR Tripaddict ·
Bonjour, je pars tous les ans en Thailande en juillet/ Août et il pleut plus sur la côté de la mer d'Andaman que le golfe de Thailande. De ce fait, regardez plutot vers KoPhangan, Ko Samui, Ko Tao, et éventuellement quelques jours à Krabi ou Phuket mais surement pas l'intégralité du séjour de ce côté ci car la météo est imprévisible. Entre fin mai et octobre c'est la mousson en Thailande. Néanmoins pour organiser un voyage de noce, si vous souhaitez séjourner seulement dans un ou deux hotels différents , pas besoin d'un TO, si c'est pour un circuit, je peux vous recommander des agences franco-thaî, basées en Thailande, bien moin chères que les prestations facturées depuis la France Bon voyage !
ME Meloval ·
je suis déjà partie plusieurs fois en juillet (vacances scolaires) et la pluie ça va...cela fait même du bien.

sinon, je pars à chaque fois sans TO : vous avez le temps d'organiser votre voyage d'ici l'année prochaine..et cela fait partie aussi du voyage. je prends le lonely planet pour avoir les endroits que je veux voir puis des forums pour affiner le choix des hôtels ainsi que les transports.On trouve de tout sur internet!!!

De plus vous pourrez choisir selon vos gouts.Je ne pense pas qu'un circuit vous propose de rester plusieurs jours sans rien faire sur une plage par exemple....
DO Docske ·
Bonjour tripaddict,

Nous projetons de faire un circuit de Bangkok au Nord (Chang-Maï etc) pour ensuite redescendre et terminer par Koh-Samui, en restant environ 16 jours en tout (vols non compris). Si vous avez des tuyaux, je suis effectivement preneur ;-)

Merci d'avance
DO Docske ·
Bonjour Meloval,

Besttours offre un circuit qui se termine par 2-3 à la plage me semble-t-il, mais nous trouvons cela un peu court effectivement. C'est pour cela que je pensais organiser un circuit seul, mais il me semble que les billets d'avions sont parfois aussi chers qu'un circuit complet via un TO.

Je ne connais pas Lonely Planet, je vais voir où je peux m'en procurer un, merci du conseil :-)
TR Tripaddict ·
Evitez les TO français sauf si vous voulez vous retrouver dans des hôtels à touristes de 500 chambres !! Pour un voyage de noces , ce ne serait pas vraiment intime. Je peux vous recommander cette agence franco-thailandaise située à Phuket avec qui je viens de monter un voyage de 3 semaines le mois prochain pour mon collègue. Il s'agit de l'agence Lee Travel Phuket (recommandée par le Guide du Routard et sur d'autres forums)

Lee Travel Agent

Licence TAT Intern’l No.034/00121

Agence voyages à Phuket depuis 1993 recommandée par le `Guide du Routard` Thaïlande

83120 Phuket Thailand

Tel. (66) (0) 81 4774730 & 81 6069095 - Fax (66) (0) 76 202768 E-mail : leetravel_phuket@yahoo.com

ou encore l'Agence Image d'Asie, basée à Bangkok, agence franco-thailandaise également,

www.imagedasie.com

info@imagedasie.com

ou encore , le top, cette parisienne, mais beaucoup plus onéreuse à prestations égales :

LES ATELIERS DU VOYAGE - YOKETAI 54-56 avenue Bosquet 75007 PARIS Tel : +33 (0)1 45 56 58 20 Fax : + 33 (0)1 45 56 14 05 www.ateliersduvoyage.com
KH Khung Regular ·
pourquoi Bali, l'indonésie en juillet, c est 100% soleil, le paradis.

sinon la thailande, l'idéal c'est de s'organiser pas soi-même, se poser à Bangkok, Chiang Mai, et Koh Samui pour 2 semaines.

si possibilité de 3 semaines, rajouter 2 autres endroits.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ne prenez pas de TO pour un voyage de noce en Thailande! 🤪 vous voulez vous lever a 6-7h du mat pour partir en excursion? Manger de la cuisine internationale dans un des pays ou la nourriture est une des moins chères et des meilleures au monde? Voyager en groupe alors quer vous aurez envie d'être tout les 2? 😕

La Thailande est un des pays les plus facile pour voyager, prenez votre temps en vous donnant des grandes lignes pour votre voyages (quelques sites de visite et un séjour balnéaire) puis prenez votre temps et voyagez au gré de vos envies. Un voyage de noce n'est pas un stage commando 😉

Pour commencer, jetez votre Guide du Routard, c'est le plus nul des guides pour la Thailande et optez plutôt pour le Lonely Planet, après vous trouverez toutes les infos utiles et pratiques pour vous organiser sur VF 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME Meloval ·
Il est vrai qu'un circuit organisé coute moins cher.encore que si vous devez rajouter des excursions payantes pendant les journées libres, cela alourdit l'addition.

Ce qui coute cher et qui est incontournable, c'est le billet d'avion.Aprés vous pouvez gérer votre budget : manger le midi sur un marché et un resto le soir...prendre le bus plutôt que l'avion....choisir un hotel pas cher...
DO Docske ·
Super Tripaddict! Et si je comprends bien on sait faire un voyage "à la carte" avec cette agence? En tout cas merci beaucoup :-)
DO Docske ·
pourquoi Bali, l'indonésie en juillet, c est 100% soleil, le paradis.

sinon la thailande, l'idéal c'est de s'organiser pas soi-même, se poser à Bangkok, Chiang Mai, et Koh Samui pour 2 semaines.

si possibilité de 3 semaines, rajouter 2 autres endroits.

Allez, on essaiera Bali l'année d'après alors ;-)

Merci du conseil
DO Docske ·
Ne prenez pas de TO pour un voyage de noce en Thailande! 🤪 vous voulez vous lever a 6-7h du mat pour partir en excursion? Manger de la cuisine internationale dans un des pays ou la nourriture est une des moins chères et des meilleures au monde? Voyager en groupe alors quer vous aurez envie d'être tout les 2? 😕

La Thailande est un des pays les plus facile pour voyager, prenez votre temps en vous donnant des grandes lignes pour votre voyages (quelques sites de visite et un séjour balnéaire) puis prenez votre temps et voyagez au gré de vos envies. Un voyage de noce n'est pas un stage commando 😉

Pour commencer, jetez votre Guide du Routard, c'est le plus nul des guides pour la Thailande et optez plutôt pour le Lonely Planet, après vous trouverez toutes les infos utiles et pratiques pour vous organiser sur VF 🙂

Merci pour votre réponse franche et sincère 😛 Oui, c'est effectivement ce que je redoute avec les TO ;-)

Allez, va falloir que je me mette à la recherche du Lonely Planet (que je ne connaissais pas du tout)

AVIS : Le site me dit que je ne sais plus poster pendant 24h... A demain alors :-S
ZA Zazou99 Regular ·
Tout dépend de votre "caractère".

Pour ce qui me concerne, j'ai été habitué à partir seul et à me débrouiller sur place, quel que soit le pays. Je ne pourrais pas m'en remettre à un TO, l'idée d'un TO me met dans cet état : 🤪 😠 🏴‍☠️ 😕.

😄😄

Donc à chacun de sentir ce qui est bon pour lui. 🙂

Un TO s'impose si vous préférez : - n'avoir que peu de préparatifs à faire avant le voyage - n'avoir aucune décision à prendre sur place, vous laisser guider

Personnellement, je trouve beaucoup plus excitant de préparer son voyage soi-même, et de le vivre par soi-même une fois sur place, en restant ouvert aux imprévus (rencontres, coups de coeur pour un endroit, etc...).

Si vous avez quelques inquiétudes vis-à-vis de la Thaïlande, sachez que c'est un pays rompu au tourisme et facile pour le visiteur : on s'y déplace aisément et en sécurité, il n'est pas difficile d'y évoluer par ses propres moyens. Munis du Routard et du Lonely Planet (beaucoup plus complet), vous n'aurez aucun souci, et serez libres d'aller où bon vous semble autant de temps que vous en avez envie.

Voilà. 🙂
TR Tripaddict ·
Oui ces 3 agences ne font que des voyages individuels à la carte dans les hôtels que vous souhaitez. Sinon ils peuvent vous suggérer d'autes établissements, excursions, etc.. ils s'occupent de tout et sont très fléxibles. Ils peuvent vous proposer également véhicule, chauffeur , guide (francophone ou non), et autres prestations. C'est vraiment du sur-mesure

Moi j'aime tout organiser moi même , donc je n'ai pas besoin d'une agence mais je conçois que d'autres personnes ne veulent pas organiser eux même leurs vacances, faute de temps d'abord et puis lorsque c'est votre premier voyage sur la région, vous n'êtes pas forcément à l'aise pour tout prendre en charge alors c'est un bon choix.
CR Crazyhorse Regular ·
🙂tu as tout ce qu'il te faut sous la main, Domino.jetair.be organise des voyages à la carte ou Best tours ça ne coute pas plus cher que de partir par tes propres moyens, tout est réservé, transferts ect..et ça ne coute pas plus cher, surtout en juillet, c'est la basse saison, la haute saison c'est décembre à début ou fin mars, mais meme quand il pleut, il fait chaud.Pour 1 voyage de noces tu as certainement mieux à faire que de te "casser" la tete pour rien😇
C'est vrai qu'un voyage de noce organisé au milieu d'un groupe du 3ème age ou du CE de Belgacom c'est tellement plus romantique 🤪😄😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

MI Mimialti Regular ·
Bonjour Comme tous les autres correspondants, je ne peux que te conseiller d'aller en "autonomes" en Thailande. Bien sûr, il faudra un peu te documenter et voir ce que tu veux faire. Quelques jours à Bangkok pour voir les "incontournables" et surtout ceux qui ne le sont pas .... des petits temples où tu ne trouveras pas de touristes, des petits marchés le soir pour déguster la bonne nourriture thailandaise, etc. Ensuite, suivant le budget et l'envie, vol ou train vers Chiang Mai. Là tout est faisable, mais il faut savoir que pour les treks juillet n'est peut-être pas l'idéal. Sit tu ne veux pas t'embêter, il y a plétore d'agences à Chiang Mai qui organisent des tours pour découvrir le Nord (bien sûr que les endroits incontournables : triangle d'or, chiang Rai, Mae Salong, etc). Il te suffira de te faire ton programme à partir d'un bon guide et du net. Attention : la plupart des agences sont surtout de langue anglaise. Mais découvrir le Nord dans un véhicule climatisé avec un chauffeur et un guide est plus aisé que de voyager en bus entourés de 30 personnes aux goûts et âges différents. En voyageant seuls vous pourrez choisir à votre guise les étapes et y consacrer le temps que vous voudrez. Donc pas de TO sauf ceux avec lesquels vous pouvez planifier un voyage à la carte (coût nettement plus élevé en France que sur place).
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Beaucoup de monde veut vous envoyer sur une île ou un lieu hyper connu, la Thaïlande pour moi ça n'est surtout pas que ça, étudier d'abord le quatres régions principal et penser bien que découvrir comme vous l'écrivez ne se résume surtout pas qu'a ça, je pense que la mer concerne a peine 10% des thaï, mais 70% des touristes (chiffres inventé, mais qui pour moi reflete une triste réalité), alors voir du teuton ou du rosbeef, la méditeranée suffit, il est sur que les paysages ne sont pas les mêmes que chez nous, mais on ne cotoient pas des paysages tous le temps. regardez, écoutez, réfléchissez et dite j'aimerais faire ça, ça et ça et tous le monde vous donnera des détail pour vous aider dans votre choix.

Et la pluie n'écoutez paas trop, ça n'a rien a voir, vous aurez peut être tous les deux trois jours de la pluie, mais vous pourrez aller vous gaigner tellement il fait chaud, si vous vous déplacer, alors la vous êtes sur de voir la pluie, les orages sont souvent très localiser, j'y vais depuis plusieurs années l'été (enfants scolarisé), et le plus que j'ai eu c'est 3 jours d'afilée, mais le reste des vacances no problem.
TH Thuan Globetrotter ·
pas bessoin de TO . si tu ne peut pas monter le voyage par toi memme il y a des agences francophones qui peut le faire a la carte .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Un voyage de noces se déroulant généralement après un mariage, on a rarement le temps de le préparer soi même! Mais, bien sur, les TO pour un voyage en amoureux... bof! 🤪 Donc, a mon sens, la meilleure solution reste de passer par une agence qui propose des séjours "à la carte". Si vous êtes plutôt tourisme solidaire et avez envie de sortir un peu des chemins des gros circuits touristiques, je vous conseille cette agence: http://www.thailandeautrement.com/index.htm

Et, non, les mauvaise langues, je n'ai pas de part dans cette agence! Moi, je ne travaille que sur Khao Sok. Mais je trouve leur politique intéressante. Ensuite, à vous de voir...

Je vous souhaite un inoubliable voyage de noce au pays du sourire... 🙂
DO Docske ·
(...)

Personnellement, je trouve beaucoup plus excitant de préparer son voyage soi-même, et de le vivre par soi-même une fois sur place, en restant ouvert aux imprévus (rencontres, coups de coeur pour un endroit, etc...).

Si vous avez quelques inquiétudes vis-à-vis de la Thaïlande, sachez que c'est un pays rompu au tourisme et facile pour le visiteur : on s'y déplace aisément et en sécurité, il n'est pas difficile d'y évoluer par ses propres moyens. Munis du Routard et du Lonely Planet (beaucoup plus complet), vous n'aurez aucun souci, et serez libres d'aller où bon vous semble autant de temps que vous en avez envie.

Voilà. 🙂

Bonjour Zazou,

C'est effectivement mon avis aussi :) Le simple fait de lire des récits sur ce pays me rend très très impatient! J'ai commandé le Lonely Planet, c'est décidé, nous partons sans TO.

Merci pour votre réponse.
DO Docske ·
Bonjour Mimialti,

Merci aussi pour pour vos conseils! Nous partirons donc sans TO, et tâcherons de réserve notre vol au plus tôt pour bénéficier des meilleurs tarifs :-)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui c'est le mieux réserver uniquement le vol , ensuite pour les hôtels ou autres tu peux passer par Lee Travel Agent comme citer plus haut très sérieux je les connais depuis 15 ans ( des amis ) et il est sur que tu payeras moins cher en passant par eux que de passer par un T.O en France .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DO Docske ·
Bonjour,

Beaucoup de monde veut vous envoyer sur une île ou un lieu hyper connu, la Thaïlande pour moi ça n'est surtout pas que ça, étudier d'abord le quatres régions principal et penser bien que découvrir comme vous l'écrivez ne se résume surtout pas qu'a ça, je pense que la mer concerne a peine 10% des thaï, mais 70% des touristes (chiffres inventé, mais qui pour moi reflete une triste réalité), alors voir du teuton ou du rosbeef, la méditeranée suffit, il est sur que les paysages ne sont pas les mêmes que chez nous, mais on ne cotoient pas des paysages tous le temps. regardez, écoutez, réfléchissez et dite j'aimerais faire ça, ça et ça et tous le monde vous donnera des détail pour vous aider dans votre choix.

Et la pluie n'écoutez paas trop, ça n'a rien a voir, vous aurez peut être tous les deux trois jours de la pluie, mais vous pourrez aller vous gaigner tellement il fait chaud, si vous vous déplacer, alors la vous êtes sur de voir la pluie, les orages sont souvent très localiser, j'y vais depuis plusieurs années l'été (enfants scolarisé), et le plus que j'ai eu c'est 3 jours d'afilée, mais le reste des vacances no problem.

Bonjour :-)

Ca me rassure un peu pour la pluie car nous aimerions partir en voyage de noces juste après le mariage.

Tout d'abord, je vais effectivement tâcher d'établir un plan de route grossier pour voir si c'est réaliste. Le fait est que nous aimerions terminer le circuit par du farninte pendant 3-4 jours sur une île qui aura été épargnée par le tourisme de masse. Si une fois sur place nous trouvons le temps long, on pourrait toujours envisager de terminer le périple par Phuket.

Je ne manquerai de toute façon pas de vous demander des conseils ;-)

Merci.
DO Docske ·
Un grand merci Mathil2, je prends bonne note de cette adresse :-)

Et merci aussi à Thuan ;-)
DO Docske ·
Oui, ils ont l'air d'avoir une très bonne réputation :-)

Merci des conseils ;-)
BA Barbot Globetrotter ·

Oui très bonne et surtout ils sont très pros et sympa .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DO Docske ·

Oui très bonne et surtout ils sont très pros et sympa .

Ils n'ont pas du tout de site internet? Sinon c'est pas important, j'enverrai un mail :-)

J'ai noté que vous étiez un fin connaisseur et plus particulièrement des endroits préservés des endroits trop touristiques. Puis-je continuer à vous demander des conseils dans le futur?

Merci d'avance :-)
BA Barbot Globetrotter ·
Puis-je continuer à vous demander des conseils dans le futur?

Oui pas de soucis .
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Voila, vous avez bien compris, je n'aime pas trop influencé le choix, alors chosissez et vous verrez, et si vous traversez la région que je connais un peu, je ne manquerais pas de vous aider. Pour les derniers jours vous avez raison, vous pourrez faire deux trois clichés avec plage et cocotier.

http://voyageforum.com/...xooit.fr%2Findex.php"Barbot"; connais bien certain secteur hors sentier battu. http://voyageforum.com/v.f?username=Aquiceara; Aquiceara traverse aussi beaucoup de région, aller sur son site voir les photos, certaine font rêver, mais il n'y a pas d'hotel a l'endroit ou elle sont prises.

Avec un peu de chance je serais en Thaïlande en Juillet 2010, cela fait 2 mois que je demande à mon chef de me fixer les vacances 2010, car j'ai beaaucoup de chose a organiser, mais apparement il n'est pas pressé?

http://voyageforum.com/v.f?username=journey;post_id=2745568;Je viens de lire leurs recit, bien aussi, (des gens qui découvre la Thailande avec un regard de novice) et je pense que ce genre de récit vous préparera a votre voyage.

A+
DO Docske ·
Hello,

Après de nombreuses heures à consulter les pages et les pages de ce fourm, je me suis dit que ce ne serait pas opportun de créer un énième nouveau sujet, j'ai préparé une ébauche du voyage de l'an prochain :

Arrivée à Bangkok pour aller directement à Chang Maï

Chang Maï (3 jours) --> Sukhothai

Sukhothai (2 jours) --> Phitsonaloke

Phitsunaloke (2 jours) --> Siam Rep

Siam Rep (2-3 jours) --> Kanchanaburi

Kanchanaburi (1 jour) --> (via Bangkok?) Ile(s) à définir, probablement Koh Chang, Koh Tao ou Phangan

Iles (4 jours) --> Bangkok pour 2 jours environ

Sachant que ce sera la première fois en Thaïlande, que nous disposerons de 15 à 17 jours sur place, qu'on n'ira probablement pas dans les Guest House mais qu'on se dirigera vers des hôtels de moyenne catégorie et que nous partirons avec de grands sac à dos et un budget de l'ordre de 1.500€ hors billets d'avion... Qu'en dites-vous? Est ce que je zappe des endroits incontournables? Y'en a-t-il d'inutiles?

Merci d'avance :-)

Gaëtan
TR Tripaddict ·
L'agence Thailandeautrement est très professionnelle et les prestations qu'elle propose de qualité. Néanmoins il faut savoir qu'à prestations égales (circuit indidivuel avec guide et chauffeur, hotels , etc.) sur un devis identique (Avril 2009), leur tarif dépasse d'environ 25 voir 30 % les agences que j'ai citées dans mon message plus haut. C'est une constatation et en aucun cas une critique. Cette agence francophone en Thailande est excellente mais j'en ai personnellement choisi une autre car mon budget était serré.
MA Mathil2 Veteran ·
C'est sur que du tourisme solidaire, "hors des sentiers battus" et sur mesure, ça revient forcement plus cher. A chacun de voir mais c'est sur que il faut pouvoir y mettre un peu les moyens, pour être solidaires. 😉
PP Ppii Regular ·
Bonsoir, Content de voir que vous ayez faits un choix, Chiang Maï vous aurez le choix parmis des dizaines d'hotels, pas de soucis, je ne vais helas que dans un Guest House qui n'a pas de piscine, je faits mes courses, dors une nuit et le lendemain je repars, je ne peut donc pas vous conseillé, toutefois quant mes enfants étaient plus petit, j'ai été 2 fois dans cet hotel, car il est bien situé, il touche le night bazar. www.pornpinghotelchiangmai.com 46-48 Charoenprathet Road, Amphur Muang Chiang Mai, 50100, Thailand +66 53 270099 Mais surtout ne vous précipité pas faite jouer la concurrence. Pour les tours que vous avez désiré faire ex: temple blanc, le camp d'elephant du côté de Maetäng, sur la même route ferme d'orchidée, a voir aussi la route sankamphäng avec toute les manufacture (bois, bijoux, soie, argent, ombrelle, etc...), a la place vous pouvez aussi vous rendre a BanTawaï http://www.ban-tawai.com/index.php visible sur internet pour vous faire une idée, vous trouverez surement des proposition à la réception de votre hotel, comparé les prix avec ceux que l'on vous proposera au night bazar, sankamphäng ou bantawaï il faut juste prendre un taxi pour quelques heures, il vous accompagnera (noubliez pas de fixer le prix avant le départ, pour le connaitre demandé a la réception ou aux passants). Pour un premier voyage, réservé un souper "Khantok", http://www.chiangmai-thai.com/khantoke.htm =diner spectacle (un repas traditionel et des danses de plusieurs région, ça ne fini pas très tard, vous pourez encore vous rendre au night bazar ensuite.

Sukhothaï, j'y suis allé il y a environ 10 ans, les infrastructure étaient nul a l'époque, je pense que tous c'est beaucoup dévellopé depuis (mais je ne peut pas vous aider, voir avec des postes récents),

Phitsanulok, je traverse de temps a autre, je ne vois pas ce qu'il y a a voir, si des gens connaissent, je suis preneur d'info aussi.

Siam Rep si c'est Siem Rap, alors saut géant au cambodge ??? (je ne connais pas).

Kanchanaburi = saut dans l'autre sens, attention les km, je pense que vous désirez voir les tigres,

puis les îles ou je suis presque autant neophyte que vous (j'y ai été 3 fois, j'adore la mer, mais l'ambiance ne me plait pas).
ZA Zazou99 Regular ·
j'ai préparé une ébauche du voyage de l'an prochain :

* CHIANG MAI (3 jours pleins) => bien Visitez des temples, des marchés, et si possible allez voir le Musée des INSECTES et des MERVEILLES naturelles. Entrée assez chère pour la Thaïlande (300 B je crois), mais bon pour nous c'est pas grand-chose et je trouve que cela vaut le coup (l'étage surtout). Des tas de bébêtes réunies par familles, surtout insectes et papillons, mais aussi "objets de la mer" (voir photos ci-dessous). Pour voir davantage de choses à Chiang Mai et en profiter au max, louez un scooter : pas cher et très pratique (prévoir passeport). Perso je suis resté 5 jours à Chiang Mai, j'ai gardé le scooter pendant les 5 jours, au début j'avais réglé pour 2 ou 3 jours, puis comme je l'ai gardé plus longtemps j'ai eu droit à un tarif encore plus intéressant pour les deux derniers jours.

* SUKHOTHAI (2 jours pleins) => bien 1 jour complet pour Old Sukhothai + 1 jour complet pour Si Satchanalai et Chaliang avec retour à Sukhothai le soir Logement : "Old City Guesthouse", à Old Sukhothai. Tout proche des temples.

* PHITSANULOK (2 jours) => 1 jour me semble largement suffisant, voire une demi-journée à voir : - Wat PHRA SI RATANA MAHATHAT : très beau temple renfermant "la statue de Bouddha la plus vénérée et copiée de Thaïlande" (selon Lonely Planet) - JARDIN des OISEAUX (spécimens que je n'avais jamais vus, comme cet oiseau qui tire une langue très longue pour attraper quelque chose à manger ; lieu pas forcément facile à trouver, un jeune couple m'y a transporté à moto (à 3 sur la moto oui !) ; lieu qui ne paie pas de mine, qui n'a pas l'air préparé à des visites en nombre : les cages sont très proches les unes des autres, les allées étroites, on dirait plutôt un lieu où quelqu'un collectionne les oiseaux pour son plaisir ; mais les espèces sont chouettes à voir, yen a vraiment des étranges et d'autres magnifiques ; attention, piqûres d'insectes sur les jambes et les pieds, ouille ça gratte après la visite !) - une fonderie de bouddhas (juste à côté du Jardin des Oiseaux, les deux communiquent)

* SIEM REAP (2-3 jours) => j'y vais dans 15 jours, suis en train de potasser les guides, qui sont unanimes pour dire que 3 jours à Angkor sont un minimum et qu'une semaine est formidable. Y aller 2-3 jours est court. Pourquoi ne pas y aller lors d'un autre voyage ? Ou alors réduire le temps passé sur les îles à la fin de votre séjour ? Ou zapper Phitsanulok ? A vous de choisir.

* BANGKOK (pour 2 jours environ) => je trouve cela trop court, il faut du temps pour : - visiter les lieux touristiques - aller dans les marchés faire des emplettes (surtout Chattuchak le week-end) - voguer sur la rivière - se faire masser - etc. Pour moi, il faut au moins 3 jours à Bangkok, et encore sans pouvoir faire le tour des lieux touristiques.

Kanchanaburi (1 jour) : je n'y suis pas encore allé Iles (4 jours) : je n'y suis pas allé non plus

Voilà mon point de vue.

Et maintenant quelques photos du Musée des INSECTES et des MERVEILLES naturelles de Chiang Mai (pour l'instant, seulement "objets de la mer" ; si vous voulez des photos d'insectes ou papillons, dites-le !)

ZA Zazou99 Regular ·
Suite photos...

DO Docske ·
Comme j'ai bien le temps, j'effectuerai les comparaisons dès que mon itinéraire aura été finalisé 😉

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour vous demander également votre avis sur celui-ci 😊
DO Docske ·
Merci pour vos conseils, je les garde précieusement 😄

C'est en effet au Cambodge que nous aimerions nous rendre, on lit tellement de belles choses au sujet de cette région :-) Mais aucun choix n'est arrêté définitivement.

Pour ce qui est des Tigres, c'est en effet l'objet de notre détour par Kanchanaburi, je suis conscient qu'on est en plein dans le cliché touristique mais je rêve de me faire prendre en photo près d'eux, c'est un rêve de gosse en fait. 😊

Bien à vous.
DO Docske ·
Merci également d'avoir pris le temps d'écrire autant de choses :-) C'est très enrichissant!

Pour le Cambodge, je pense que nous pourrons y passer 3 jours sans trop de problème, les congés ne sont de toute façon pas fixés. Je ne préfère pas le zapper car on ne sait pas quand nous y retournerons la prochaine fois et comme dit plus haut, on lit tellement de belles choses sur cette région... Prévenez moi quand vous serez revenu afin que je puisse lire votre CR! :-)

Concernant Bangkok, je suis d'accord avec vous, 2 jours ne me semblent pas suffisants, va falloir revoir ça. Après je ne me suis pas encore attardé sur les moyens de transports que nous devrons prendre entre chacune de nos étapes. En effet, l'itinéraire est peut être irréalisable faute de moyens de transports adéquats?

Pour ce qui est des îles, je ne peux pas réduire la durée sur celles-ci sinon je pense que ma future épouse n'apprécierait pas 😇

J'ai commandé le Lonely Planet et il devrait être livré demain, j'ai vraiment hâte de l'avoir entre mes mains ! C'est la première fois que je suis aussi excité pour un voyage :-D

Encore merci

P.S. Vos photos sont très belles, je suis preneur pour les insectes ;)
DO Docske ·
Puis-je continuer à vous demander des conseils dans le futur?

Oui pas de soucis .

Me voilà alors :-) Si à l'occasion vous avez le temps de regarder le premier jet de l'itinéraire et de me donner votre avis, je suis preneur.

D'avance merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Phitsanulok 2 jours pas la peine 1 jour suffit largement et rester 1 jour de plus à Siem Reap ( Angkor ) ce serai mieux . Sinon le reste de ton programme c'est bon , mais pour les îles je te conseille d'y aller direct en avion afin de pas trop perdre du temps dans les transports , surtout que tu disposes de pas beaucoup de jours .
DO Docske ·
Merci beaucoup, ça confirme également ce que Zazou disait. Je vais pouvoir me plonger dans les méandres des transports à présent :-D (je devrais recevoir le Lonely Planet aujourd'hui d'après le site du vendeur)
BA Barbot Globetrotter ·
Tiens voici un bon hôtel à Siem Reap tenu par un français très sympa , perso je vais toujours quand je passe par là . Voir ICI .
DO Docske ·
Oufti que c'est beaux, si vous avez d'autres adresses dans ce style je suis preneur 😊
DO Docske ·
Deuxième version de l'itinéraire :

Arrivée à Bangkok pour aller directement à Chang Maï

Chang Maï (3 jours) --> Sukhothai

Sukhothai (2 jours) --> Phitsonaloke

Phitsunaloke (1 jour) --> Kanchanaburi

Kanchanaburi (1 jour) --> Siem Rap

Siem Rap (3 jours) --> Bangkok

Bangkok (3-4 jours) --> Ile(s) à définir, probablement Koh Chang, Koh Tao ou Phangan

Iles (4-5 jours) --> Bangkok pour départ
Bangkok (3-4 jours) --> Ile(s) à définir, probablement Koh Chang, Koh Tao ou Phangan Iles (4-5 jours) --> Bangkok pour départ

Pourquoi ne pas garder les 3-4 jours a Bangkok pour la fin du séjour? Vous comptez vous balader dans les îles du Sud avec tout le shopping (et croyez moi que vous en ferez) que vous aurez pu faire a Bangkok? 🤪 Il serait plus raisonnable de descendre directement dans le sud puis de revenir tranquillement a Bangkok pour visiter la ville avant de repartir 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Bangkok (3-4 jours) --> Ile(s) à définir, probablement Koh Chang, Koh Tao ou Phangan Iles (4-5 jours) --> Bangkok pour départ

Pourquoi ne pas garder les 3-4 jours a Bangkok pour la fin du séjour? Vous comptez vous balader dans les îles du Sud avec tout le shopping que vous aurez pu faire a Bangkok? 🤪 Il serait plus raisonnable de descendre directement dans le sud puis de revenir tranquillement a Bangkok pour visiter la ville avant de repartir 😉

. +1 juste .
DO Docske ·
Entièrement d'accord! Mais c'est ma future petite femme qui ne le voit pas ainsi 😉 Elle ne se voit pas retourner dans l'agitation de la ville après un séjour sur une ou des îles 🙂 Bon, après j'ai encore un an pour la convaincre 😇

Similar discussions

You might also like