Voyage de noces en Europe - Vos conseils!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous ! Nous partons en voyage de noces les 15 premiers jours de juillet. Pour des raisons pratiques (decalage horaire entre autres) nous souhaitons partir en Europe...

On aime bien bouger et visiter, passer ce voyage en sac a dos ne nous fait pas peur - on est pas du style hotel 4 etoiles, palmiers et sable fin - donc le voyage idéal serait : Quelques jours sur une plage sympa (3 maxi) pour commencer en douceur ;) Une ou des randonnées : treks, montagne, paysages merveilleux, lacs. On adore la jolie nature ! de la bonne cuisine dans des petits restos adorables Des activités insolites (voir des animaux, nager avec des dauphins, bapteme de l'air en hélico....) Des activités sympas (Quad, ballades, Kayak, descente de riviere en canoe ....) et tout ca pour pas trop cher ;)

Tout cela est possible sans forcément partir a perpete ! Le tout est de le faire en 12 jours donc dans un périmetre assez restreint !!

Si quelqu'un connait un pays qui recelle tous ces bonheurs, on est preneurs !!!

Nous attendons vos conseils, et expériences avec impatience, Un grand merci d'avance !

Anna & Chris
MA Maedvale ·
Pourquoi pas la Suisse ?

Allé, un petit coup de publicité pour mon joli pays ! ;-)

Pas de plage au bord de la mer, je vous l'accorde, mais de charmants endroits au bord des lacs. Comme par exemple au bord du lac de Neuchâtel, à Yverdon, Yvonand ou encore Estavayer-Le-Lac. A Yvonand, je vous conseille le camping de la Menthue (lien) et à Estavayer celui de la Nouvelle Plage (lien). A déguster sur place: les filets de perche (poisson) et biensûr essayer le fameux téléski nautique !

Ensuite, vous avez le choix: soit le Jura, soit les Alpes. ça dépend si vous aimez les montagnes "pointues" ou "rondes" ! Dans les deux cas, nombreuses possibilités de randonnées, air pur et nature. Au Jura un coin sympa est le Creux-du-Van au Val-de-Travers (Watch Valley - lien). Dans les Alpes, c'est trop vaste, mais les pré-alpes vaudoises et fribourgeoises sont très intéressantes. Comme activité insolite, pourquoi ne pas faire une petite virée à Château d'Oex (lien) pour faire un tour en ballon à air chaud (lien) ? Là vous pouvez aussi faire du rafting, canyoning, hydrospeed ou encore canoe/kayak (lien).

Bon, si vous venez en Suisse, peut-être qu'un passage à Zermatt, à la Jungfrau, à Lucerne s'imposent un peu, mais c'est des endroits très très touristiques. Ah encore une activité qui sort de l'ordinnaire, vous pouvez relier (Zermatt-)Brig à St-Moritz avec le Glacier Express. Un highlights, voyage extraordinaire en train dans les Alpes Suisses.

Si vous voulez plus de soleil, et des palmiers, alors c'est le Tessin qu'il faut visiter. Un parcours intéressant est de relier Lucerne depuis votre lieu de séjour/départ en train, traverser le lac des 4 Cantons en bâteau jusqu'à Flüelen, reprendre le train jusqu'à Locarno (donc traversée du tunnel du Gottard). Passez 1-2 jours à Locarno (lac et montagne) et repartir avec le train des Centovallis (petit bout sur l'Italie), arrivée à Brig, Valais.

Voilà donc quelques pistes, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me récrire ! Ah et toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur pour votre avenir !

Valérie
La vérité, c'est qu'on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu'au jour où, pas trop sûr de soi, on s'en va pour de bon. (Nicolas Bouvier, L'usage du Monde)
TA Takhama ·
Salut et merci !! Ca a l'air super tout ca !! surtout le voyage en train !!! excellent ! Tres bonne piste a explorer !!!

Et plus je regarde en Europe plus je me dis que ca sert a rien de partir a 40.000 km pour etre depaysé ! ;)

Chris
MA Maedvale ·
De rien !

Si vous choisissez de voyager en train, les CFF (Chemins de Fer Fédéraux Suisses) proposent divers billets pour les visiteurs internationaux allant de 4 jours à 1 mois. Plus d'infos sous: http://mct.sbb.ch/mct/fr/reiselust/int-gaeste.htm
La vérité, c'est qu'on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu'au jour où, pas trop sûr de soi, on s'en va pour de bon. (Nicolas Bouvier, L'usage du Monde)
CH Christtian Regular ·
moi, je te propose les îles grecques. Tu prends un billet jusque Mykonos, là tu loges LOIN du port pour avoir le calme et tu passes 3 jours pour repos. Visite le port de la journée. Mange en terrasse le soir. De là, bateau pour Paros ou Naxos ou les 2. et tremine par Santorin. Il FAUT y arriver en bateau. Tu choisis un hôtel reculé et tu viens passer une journée ds chacune des 2 villes principales. Prends tes repas loin de la plage, il y a des rues qui sont envahies de tables le soir...C'est bien meilleur et raisonnable.

De la reprend l'avion pour rentrer chez toi.

J'ai fait ce voyage il y a 2 ans.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
LA Lana29 Regular ·
et pourquoi pas la grèce? à mon avis pour un voyage de noce c'est l'idéal

vous prenez vos billets pour athènes et après vous voyager en ferry d'ile en ile... je n'ai jamais voyagé comme ça mais ça doit être génial, mon oncle et sa femme l'ont fait, ils n'ont jamais réservé à l'avance leur chambre d'hotel...ils en ont toujours trouvé

moi je suis alolée à rhodes, en crète, à corfou et à santorin

rhodes et santorin sont vraiment exeptionnels

naxos à l'aira pas mal non plus...en plus la grèce, c'est super romantique
TA Takhama ·
Merci encore pour ces conseils ! En effet la Grece a l'air vraiment sympatique et ensoleillée ! Les iles en bateau c'est génial !! Tres bonne idée ! 😉
LO Louise37 ·
Bonsoir,

je te confirme ce que te dit christtian...

Pour notre voyage de noces, on est partis en grèce: Paris-Mykonos puis retour Santorin-Paris; avec nos sacs au dos, une tente, c'était super et pas cher! Un peu de plage, des locations de scooters pour les sensations fortes! Un peu de rando sur Folegandros et Ios; des bons petits restos un peu partout. Par contre pas de quads ni de parapente!

Bon voyage

Louise
Lorsque les rivières seront polluées, lorsque l'air sera irrespirable, lorsque la terre sera incultivable alors l'homme comprendra que l'argent ne se mange pas...
TA Takhama ·
Bon ca se confirme, ca sera la Grece ! Merci a tous pour vos conseils !! Les cyclades on l'air tout simplement magnifiques et nous les attendons avec impatience ! On vous racontera ce qu'on a vu !!
SA Sawaddeekha Veteran ·
La Suisse semble être un très beau pays mais sinon moi aussi j'allais proposer la Grèce, j'y suis allée plusieurs fois et j'ai vraiment adoré.

Je suggèrerais de prendre un vol sur Athènes, d'y passer 2 ou 3 jours, et de prendre ensuite un ferry pour les Cyclades; on peut facilement passer d'île en île. J'ai récemment recommandé une adresse sur Syphnos, que j'ai adorée. Fais une recherche sur "geronti" pour une bonne adresse pour loger, c'est celle que j'ai recommandée.

J'ai aussi beaucoup aimé Rhodes; certes plus animée que Syphnos ou d'autres petites îles typiques, mais ô combien intéressante sur le plan culturel. J'ai aussi fait une recommandation il y a peu (fait une recherche sur "Ladiko").

Pour ce qui est de nager avec les dauphins je l'ai fait à Malte mais dans un delphinarium donc je ne suis pas sûre que ce soit à recommander 🤪 ... Il y a quelques lignes plus bas un post où j'ai mis des bonnes adresses et quelques commentaires sur Malte. En 12 jours vous aurez le temps d'explorer ses merveilles, ainsi que celles de Gozo et Comino.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
GI Gianluca7883 Veteran ·
alors pourquoi pas l'Italie?

Venise, Vérone, les dolomites; la mer Adriatique ou bien le sud... les iles Eoliennes et leurs volcans, la fantastique Taormina et Catane en sicile sans oublier l Etne, Agrigente, Syracuse ou bien Palermeeeee
gianluca
LI Lisiane82 ·
bonjour pourquoi pas dans les iles canaries, cela correspondrait a tout ce que tu recherche je suis partie dernierement avec une agence super bien et super rapport qualite prix, contacte moi je te donnerais les coordonnees lise
TA Takhama ·
Hello ! Ca y'est, on a les billets pour la Grece ! Je sens que ca va etre super ! 😎 Merci a tous pour les autres conseils (suisse, italie, canaries), je les garde sous le coude pour les futurs voyages !! 😉

Chris
TA Takhama ·
Salut a tous ! Apres un mariage magnifique, nous nous sommes donc envolés pour la GRECE ! D'abord deux jours a Athenes, ville tres mediterranéenne, pleine de mouvement et assez sympa... Par contre les grecs d'Athenes nous ont insupportés par leur grossiereté sans nom et leur manque de sympathie ! Puis nous avons pris un Ferry pour les cyclades, nous voulions visiter quelques iles des petites cyclades : Iraklia, Koufonnissia etc. A bord du ferry, un grec adorable nous a parlé de Koufonissia pendant les 4h de trajet, nous faisant un plan détaillé de l'ile avec les chambres ou aller, les meilleurs tavernes et bars ! Il y est allé durant 25 ans et est un amoureux de cette ile !! Il nous en a parlé avec tant de ferveur, que nous avons décidé d'y passer tout le séjour ! Grace a lui, nous avons eu une chambre maginifique avec une terrasse superbe offrant une vue magnifique sue le port et nous n'avons pas perdu de temps a trouver les restos les plus sympas de toute l'ile ! Les habitants de cette ils sont tout simplement adorables et souriants ! Les maisons sont superbes, les tavernes délicieuses, particuliereme FINIKAS, tres familiale et donnant directement sur une plage de sable doré suivie d'une mer turquoise... Bref le paradis !!!

Les photos ici :

http://www.girafoto.fr/index.php?view=sharealbumemail&id=144230&key=349d50529a83711b4a894d8f577d341b

Merci a tous pour vos précieux conseils !
CH Cha99 ·
Aurais-tu la gentilessse de me donner l adresse de votre logement paradisiaque à Koufonissia? Je t avoue que j 'ai un peu de mal à trouver un logement!

Merci pour ton aide
cha

Similar discussions

You might also like