Voyage de noces au Vietnam en mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Ca y est je me lance une nouvelle fois dans la préparation d'un voyage important pour nous, notre voyage de noces 🙂

Nous avons décidé de choisir notre continent de coeur l'Asie et pour ce que l'on recherche, on a jugé le Vietnam plus exotique et plus enrichissant que les îles (bien que cela soit des coins magnifiques du globe).

Nous sommes en train de fabriquer un itinéraire raisonnable car nous n'avons que 14 jours sur place et nous voulons prendre notre temps pour découvrir une petite partie de ce pays.

Pour l'instant ça donnerait vaguement ça nous commençons à peine les recherches soyez indulgents 😉 :

Hanoi - baie d'Halong (2 ou 3 nuits si on va sur Cat Ba) - Nimh binh (et le coin, Hoa Lu...etc) - Huê - Hoi An

Nous ne savons pas si nous allons faire un tour vers le nord ou pas car nous ne sommes pas du tout fan des ethnies (mauvaise expérience et harcèlement en Thaïlande...) ça serait soit le coin de Sapa ou celui du lac Ba be... mais vraiment à voir, ça serait plus pour les paysages.

J'ai lu des commentaires très négatifs sur le Vietnam, et j'en avais déjà entendu parler autour de moi, mais je compte faire ma propre opinion.

Si vous avez des idées d'endroits où l'on pourrait aller et qui serait reposant pour un voyage de noces... nous sommes preneurs ! en sachant que nous sommes plus du style à poser nos valises qq part et rayonner que de changer ts les deux jours d'hôtels.

Merci d'avance pour votre aide et je continue bien sûr à fouiller le forum !
AB Abalone Globetrotter ·
Si vous avez des idées d'endroits où l'on pourrait aller et qui serait reposant pour un voyage de noces...

J'ai dû zapper votre MP d'il y a quelques jours, donc je vais me rattraper en public🙂

Pour 15 jours en voyage de noces, je n'irais pas plier mes bagages tous les matins pour attraper le bus, le train ou l'avion, comme je l'ai conseillé à Aurélie38.Entre le 15 Mai et 30 Mai, j'irais me faire chouchouter au bord d'une plage, dans une île, du côté de Hoi An, dans l'archipel de Cù Lao Cham.Et si j'ai envie de fuir un peu la foule des touristes je consacrerais ces 2 semaines pour visiter Huê, puis je me délasserais au Lang Co Beach Resort et si j'ai envie de snorkeling, j'irais sur Cù Lao Cham.

Et si j'ai envie un peu de nature, je prendrais une option au Parc National de Bach Ma.Vous pouvez organiser tout cela au Lang Co Beach Resort: très beau complexe avec une immense piscine juxtant la terrasse de votre chambre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
Pas de problème ça peut arriver ! entre temps on a pris les billets en vol direct Vientam Airlines 😉

Merci pour ces très belles photos je vais aller voir les sites dont tu parles ! par contre impossible de passer à côté de Hanoi et la baie d'Along, c'est tellement beau... (même si hyper touristique, Paris c'est romantique et pourtant on n'est seul à aucun endroit 😉)

Oui j'ai lu le récit de voyage d'Aurélie, ils ont pas mal bourlingué et fait de très belles photos 🙂

On a bien avancé sur la prépa mariage donc on peut se consacrer un peu à se faire un inoubliable voyage..
LA Larsay Globetrotter ·
1( jours dans le Centre, ça fait un peu beaucoup ! Je ferais le Centre, puis train de nuit Hue-Ninh Binh (pour Tam Coc), et au moins Hanoi et la magique baie d'Halong

Pour votre info, le "cirque" des minorités de la Thailande n'a rien à voir avec l'authenticité de celles du Vietnam, ce qui est normal vu que la Thailande reçoit 15 millions de touristes étrangers par an (+ 30 millions de touristes thaïs) et le Vietnam environ 5 millions. Les minorités sont un des grands "moments" d'une visite dans ce magnifique pays
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
par contre impossible de passer à côté de Hanoi et la baie d'Along, c'est tellement beau...

Dans ce cas, quelques jours à Hanoi et une belle croisière à bord de la jonque Bhaya dans la baie d'Ha Long, avant un envol pour Huê puis Lang Co.

Surtout, évitez les plans galère pour une lune de miel🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
Bon je vois que notre idée première de faire Hanoi - Nimh Binh - baie d'Halong - huê - Hoi An est faisable en 14 jours.

Je vais voir aussi les lieux que me conseille d'Abalone.

Merci pour l'info sur les minorités, il est vrai qu'en Thaïlande les minorités ont perdu tout charme à nos yeux. Ils nous ont envoyé les enfants (un par personne) pour nous faire acheter des choses. La visite du village a été gâchée par l'incessante répétition "50 baaaaths pleeeease" c'était horrible... On a vu une autre minorité en se balladant à dos d'éléphants et c'est vrai que là j'ai pu tranquillement acheter de petites choses à un bout de chou trop mignon...

Devrions-nous alors rajouter une partie du nord dans notre périple du style : 2 jours Hanoi 2 ou 3 jours la baie d'Halong 3 jours le nord 2 jours Nimh Binh 5 jours Huê Hoi An ? ou peut-être choisir entre le nord et Nimh Binh... car sinon ça fait trop courir et on ne veut pas ça.

On hésite entre le train de nuit et l'avion pour Huê, en sachant qu'on a déjà prix le train de nuit en Thaïlande et que c'était une super expérience (de plus pas de perte de temps... et couchette fort confortable !)
KO Kouky92 Veteran ·
Oui oui on va éviter les plans galère c'est une lune de miel faut y penser car faut le dire on adore vadrouiller et rester statiques dans un endroit impossible pour nous !! (d'ailleurs on a échangé les Seychelles contre le Vietnam... et on est ravi ! lol)

Lang Co j'ai regardé... magnifique !!!! merci pour l'idée 🙂

Pour l'option jonque Baya j'avais vu que vous en parliez sur le forum. Mon seul problème c'est de me retrouver avec 40 personnes sur le bateau... j'ai pensé à la jonque privée mais là on dirait qu'on dort à la belle étoile avec l'équipage donc pas forcément très romantique...

Avec cette jonque embarquement le midi et retour le lendemain matin, on n'a donc qu'un seul jour réellement de visite... on aimerait tirer jusqu'à la baie Bai Tu long tjs selon mes lectures sur le forum. je vois sur le site halongjonques, qu'il existe des jonques privées je vais approfondir mes recherches.

Merci en tout cas pour toutes ces infos !
PA Papoisse ·
Jetez un oeil sur la jonque Princess de Indochina junk, superbe. Vous etes seul sur le bateau 🙂

http://www.indochina-junk.com/our-junk/the-princess.aspx
Devrions-nous alors rajouter une partie du nord dans notre périple du style : 2 jours Hanoi 2 ou 3 jours la baie d'Halong 3 jours le nord 2 jours Nimh Binh 5 jours Huê Hoi An ?

Pour ce périple, je laisserais la nouvelle mariée à la maison🙂

Sur 14 jours, vous devez retrancher 5 jours de transport au cours duquel vous allez affronter les rabatteurs.Vous avez lu sur le forum des débats animés entre les déçus et les bons conseils pour éviter les galères.Je ne sous-estime pas les difficultés rencontrées par certains et je suis sur ce forum justement pour les aider à les éviter. Le jour où le Vietnam devient une destination sans galère comme le Japon, j'arrêterai de fréquenter ce forum!Avec cette jonque embarquement le midi et retour le lendemain matin, on n'a donc qu'un seul jour réellement de visite... on aimerait tirer jusqu'à la baie Bai Tu long tjs selon mes lectures sur le forum.

Avec la jonque Bhaya, vous avez l'option de 3 jours et 2 nuits, avec une partie consacrée à Bai Tu Long.

La jonque est assez grande et confortable pour que vous vous retrouvez complètement seuls, à table comme sur le pont.

je vois sur le site halongjonques, qu'il existe des jonques privées je vais approfondir mes recherches.

Alternativement, à la jonque Bhaya, vous avez les jonques de Indochina citées par Papoisse et si vous les choisissez, alors je peux vous donner des info pour avoir des tarifs moins chers.

Mais de grâce, n'embarquez pas votre jeune mariée dans certaines jonques individuelles où les toilettes se trouvent dans une alcôve qui sent les odeurs des précédents touristes.

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
Je suis un peu morte de rire car c'est moi la future mariée 😉😉 Oui oui c'est bien moi qui voudrait peut-être nous embarquer dans un périple !!! 😛

l'idéal serait plutôt donc de faire hanoi baie d'halong Nimh Binh Huê et Hoi An

Bien sûr je lis avec attention les conseils qui sont donnés c'est bien pour ça que je viens sur le forum et que je lis au maximum les récits des uns et des autres. (je confirme le Japon c hyper facile à visiter !!!!!)

On se ferait bien sûr une jonque dite de luxe pour avoir un maximum de confort sur la jonque (d'habitude je n'aurais pas fait ma fille mais là c'est notre voyage de noces tout de même ! ). Merci Papouasse on va regarder le site pour voir un peu et comparer.

Pour aller de Hanoi à Huê vaut-il mieux prendre le train de nuit ou bien l'avion ?
KO Kouky92 Veteran ·
Petite question qui a une grande importance... faut un visa apparemment, je viens de découvrir ça. On peut l'obtenir à l'arrivée ou vaut mieux le faire d'ici ??
l'idéal serait plutôt donc de faire hanoi baie d'halong Nimh Binh Huê et Hoi An

Moins vous faites d'étapes, mieux c'est.Baie d'Halong ou Ninh Binh c'est un peu le même paysage, l'un c'est en jonque, l'autre en barque et en vélo.

Faut-il prendre un visa à l'arrivée?

Cela revient moins cher, plus rapide à demander et sans avoir à envoyer le passeport à l'ambassade.

Demandez à l'agence qui vous vend le package de la baie d'Ha Long, elle pourra vous faire une réduction substantielle des frais.

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
Merci pour l'information sur les visas, en effet si tout est fait d'ici y compris la réservation de la jonque on sera moins harcelés une fois sur place.

Alors si la baie d'Halong et Nimh Binh sont un peu semblables il serait mieux de voir autre chose, ou alors de faire Tam Coc en une visite d'une journée à partir d'Hanoi, pour privilégier le nord.

J'ai lu dans le lonely qu'il y a de hauts plateaux dans le centre, sont-ils aussi beaux que ceux du nord ? ça pourrait être plus accessible pour nous avec moins d'heures de route non ?

Je cherche, je cherche pas évident de fabriquer l'itinéraire qui nous convient le mieux. Nous avons l'habitude donc ça ne nous dérange pas de bouger mais nous sommes conscients qu'au le problème est le temps de trajets et que la perte de temps pourrait être énorme. Je ne comprends même pas comment en 2 semaines on peut imaginer aller dans le sud sans survoler...
J'ai lu dans le lonely qu'il y a de hauts plateaux dans le centre, sont-ils aussi beaux que ceux du nord ? ça pourrait être plus accessible pour nous avec moins d'heures de route non ?

D'un site à une autre, cela prend toujours au minimum une demi jounée et avec le changement d'hôtel, c'est une journée de perdue.

Vous n'avez que 14 jours pour consommer votre mariage🙂

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
Prendre son temps, profiter, et se dire que l'on reviendra !!🙂

Je suis en train de regarder les sites de jonque que vous m'avez tous donnés. Je pense que la jonque privée arrive en tête de liste. Faut que ça soit inoubliable 😉
Je pense que la jonque privée arrive en tête de liste. Faut que ça soit inoubliable

Pas n'importe quelle jonque!

Une jonque de luxe s'impose, et imaginez que c'est la calèche qui carrosse dans les rues de Londres🙂

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
Ah oui oui on est bien d'accord une jonque de luxe comme celle citée par Papoisse. J'ai lu un peu partout qu'il faut faire attention à la compagnie que l'on choisit aussi. Et je veux bien des infos supplémentaires 😉😉😉

Merci en tout cas comme d'hab sur ce forum je suis bien aidée !!
J'ai lu un peu partout qu'il faut faire attention à la compagnie que l'on choisit aussi. Et je veux bien des infos supplémentaires

Indochina Junk est une compagnie sérieuse et les agences sérieuses la proposent dans leur catalogue.

La question est de choisir l'agence qui offre le meilleur tarif🙂

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
Ah ... il faut passer par une agence ? ça sera moins cher que passer directement par le site indiqué plus haut ? Bon décidément faut que je me document un peu plus.

J'ai lu que l'agence Amica est bien... mais j'imagine qu'il y en a d'autres et qui peuvent proposer de bons prix...

Pour ce qui est la baie de Tu Long qui nous intéresse fortement de par sa plus faible concentration de touristes, comment être sûrs que c'est bien là qu'on va nous emmener et pas juste à côté de halong? le lieu de départ de la jonque j'imagine ?

On a craqué pour Quan Lan Island 😛

Je cherche le max d'infos sur d'autres discussions en même temps 😉
J'ai lu que l'agence Amica est bien... mais j'imagine qu'il y en a d'autres et qui peuvent proposer de bons prix...

Il faut demander des devis à d'autres agences🙂

Pour ce qui est la baie de Tu Long qui nous intéresse fortement de par sa plus faible concentration de touristes, comment être sûrs que c'est bien là qu'on va nous emmener et pas juste à côté de halong? le lieu de départ de la jonque j'imagine ?

Indochina Junk se fait le luxe même de payer un droit exclusif pour une grotte dans la baie Bai Tu Long

On a craqué pour Quan Lan Island

Ça ne vaut pas le coup en Mai.Cù Lao Cham est le paradis en cette période.

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
Oui je vais chercher des agences mais d'abord je commence par demander à indochina junk on verra le tarif qu'ils me donnent. Manger dans la grotte me tente vraiment ! 😉

Oui j'ai été voir des trucs sur lao cham ça a l'air superbe !
KO Kouky92 Veteran ·
Je n'ai pas trop bien compris le fonctionnement. Pour avoir la jonque princesse que m'a indiqué Papoisse je ne suis pas obligée de passer par Indochina Junk ? Désolée je suis bien plus perspicace d'habitude... fatiguée peut-être... 🙂
Pour avoir la jonque princesse que m'a indiqué Papoisse je ne suis pas obligée de passer par Indochina Junk ?

Non du tout!

Vous devriez essayer de demander aux agences un certain avantage pour une petite réduction des frais de demande de visa à l'arrivée🙂

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
Merci ça c'est enregistré c bon ! j'espère que tout le monde n'est pas comme moi sur ce coup là !! 😉

Allez hop je vais voir ce que proposent les agences pour la Princess ! la fonction rechercher de VF est ma meilleure amie ! 😏

Je vais essayer de négocier, qui ne tente rien n'a rien !
PA Papoisse ·
Indochina Junk se fait le luxe même de payer un droit exclusif pour une grotte dans la baie Bai Tu Long

C est vrai. J ai eu la chance de naviguer sur le Dragon, 4 cabines, magnifique. Deja l embarquement ne se fait a Bai Chai dans la cohue generale mais de l autre cote du pont. Service super attentif, soigne. La cuisine est delicieuse. Et vous aurez le privilege de visiter des grottes seuls et de dormir dans une baie esseule 🙂

Bref, le prix est assez eleve mais franchement...
KO Kouky92 Veteran ·
Je suis en pleine recherche et en plein envoi de mails à diverses agences mais vraiment pas évident de faire le tri...

Pour l'instant j'ai contacté Indochina Junk et Halong Jonques croisières sans réponse pour l'instant. J'ai également contacté http://www.baie-halong-croisiere.com/ qui m'a répondu immédiatement, et qui a été conseillé sur une des discussions du forum.

Nous avons déjà fixé une chose : ça sera 3 jours et 2 nuits sur la jonque. 🙂🙂
J'ai également contacté http://www.baie-halong-croisiere.com/ qui m'a répondu immédiatement, et qui a été conseillé sur une des discussions du forum.

Nous avons déjà fixé une chose : ça sera 3 jours et 2 nuits sur la jonque.

Le programme proposé 3 jours et 2 nuits, ce n'est pas top du tout et ce n'est pas le circuit habituel d'Indochina Junk🙂

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
Je viens d'avoir le tarif d'Indochina Junk et c'est un peu plus cher que baie halong croisière.

Euh non en fait en réfléchissant ça n'est pas cher... faut remettre les choses dans leur contexte : superbe jonque, parcours isolé, personnel rien que pour nous, guide, repas inclus, visites, kayaks, transport... non franchement il ne faut pas hésiter et mon futur mari a dit un grand oui 😊

J'espère juste qu'à bord de la jonque c'est de la nourriture vietnamienne et non occidentale qui est servie !
Euh non en fait en réfléchissant ça n'est pas cher...

Arithmétiquement, la proposition de Halong Croisière est moins chère, mais c'est un circuit grand public et non privé d'Indochina Junk.

à bord de la jonque c'est de la nourriture vietnamienne

Les fruits de mer sont pêchés au ViêtNam🙂

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
😉 oui je me doute que les fruits de mer viennent du Vietnam ! non c juste que j'ai lu sur un autre post que des personnes ont mangé façon occidentale sur leur jonque mais j'imagine que sur une aussi belle que la Princess ils offrent mieux que ça.

La nourriture pour nous fait partie intégrante du voyage !! 😏😏😏

Nous n'avons pas envie d'être regardants à la dépense mais privilégier le confort et le calme ! surtout quand la différence de prix n'est pas si grande.
Nous n'avons pas envie d'être regardants à la dépense mais privilégier le confort et le calme ! surtout quand la différence de prix n'est pas si grande.

J'ai navigué sur la jonque Bhaya🙂.

Que ce soit sur le pont, dans la cabine, j'ai l'impression d'une immersion totale dans le silence d'une mer d'huile. Tous les passagers à bord se réfugient dans son coin pour se confondre avec la nature. Aucun bruit, aucune musique. Le silence se respecte.

J'ai l'impression d'être dans un lieu privé et réservé, sauf les moments où j'ai quand même envie de délier ma langue pour aller chercher quelques autres passagers et partager l'absolu de ce paysage de rêve sous un ciel bleu azur.

Le silence est d'or et tous les passagers qui ont voulu s'offrir ce luxe le savent et gaspillent pas ce temps précieux comme sur une place publique d'un marché.

W've got home;
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour,

Ma croisière à bord du Bhaya Legend en 2010 : http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/2011/01/la-baie-dhalong-4-5-octobre-2010.html

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
KO Kouky92 Veteran ·
Magnifique !!! 🙂

Toutes ces photos ainsi que celle d'Abalone me donnent encore plus envie de partir et me convainquent que nous avons fait un super choix de destination pour notre voyage de noces !
KO Kouky92 Veteran ·
J'imagine bien que les personnes qui font cette croisière recherchent le calme et à profiter de la beauté du lieu. Cependant pour notre voyage de noces nous voulons vraiment nous offrir une jonque pour nous tous seuls.

Nous continuons à lire les guides et à faire des recherches sur le forum. Notre itinéraire élimine définitivement le nord, Abalone a raison 2 nuits dans un train même très confortable... et plus je lis des blogs sur Sapa moins j'ai envie d'y mettre les pieds... c'est le disneyethnies... ça ne nous tente pas.

Nous ferions donc Hanoi (2 jours) - Baie d'Halong (3 jours)- Nimh Binh (2 jours) - Huê - Hoi An (avec diverses visites comme My Son)

Est-ce que cela ne serait pas mieux pour la découverte du paysage de faire Nimh Binh (Tam Coc, grotte de mua... etc) avant la baie d'Halong ?

Une de mes amies m'a déconseillée fortement de me baigner dans la baie... j'imagine que dans la baie Bay de Tu Long il y a moins de pollution et donc que la baignade est plus saine ?

Faut-il un chauffeur pour Nimh binh ? ou bien on peut tout faire seul tranquillement ?

J'ai hâte de commencer à regarder les hôtels, bien sûr on va essayer d'en avoir de beaux + la jonque 😛
Est-ce que cela ne serait pas mieux pour la découverte du paysage de faire Nimh Binh (Tam Coc, grotte de mua... etc) avant la baie d'Halong ?

Je choisirais la Baie d'Ha Long en premier pour 2 raisons:

- La Baie d'Ha Long se fait en croisière, rien à faire que de profiter du paysage, toute la logistique de repas et d'hôtellerie est assurée. Donc d'entrée de jeu pour un voyage de noces, c'est qu'il y a de mieux. Pour Ninh Binh, il faut suer un peu pour en profiter (marche à pieds, vélo ...) - Comme vous allez descendre vers Huê, vous prenez le train à partir de Ninh Binh le soir. Il faut se renseigner pour prendre le train Livitrans. Une bonne agence devrait vous réserver ce train. Quelques voyageurs se plaignent que le train au VietNam n'est pas propre, je pense qu'ils se sont adressés à des agences incompétentes dont le personnel n'a jamais mis les pieds dans un train de luxe.

Faut-il un chauffeur pour Nimh binh ? ou bien on peut tout faire seul tranquillement ?

Si c'est l'affaire d'un aller-retour, une voiture de location avec chauffeur est préférable.

Une de mes amies m'a déconseillée fortement de me baigner dans la baie... j'imagine que dans la baie Bay de Tu Long il y a moins de pollution et donc que la baignade est plus saine ?

Encore un avis très subjectif. Elle a dû visiter la Baie d'Ha Long sur le circuit grand public où l'on peut voir des déchets qui traînent au gré des courants ou trop près des villages flottants. Mais je vous assure que là vous allez naviguez, l'eau est parfaitement propre.

Je profite de cette occasion pour poser une question de conscience à tout le monde: pourriez-vous vous passer d'utiliser le savon pour votre douche, le temps de votre croisière dans la baie d'Ha Long?🙂

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
Je posais la question pour Nimh Binh car justement si l'on va suer un peu autant se réserver le repos sur la baie ensuite...

Ah nous pensions prendre l'avion de Hanoi pour rejoindre Huê, mais il est vrai que nous aimons le train et en particulier le train de nuit, et ça ferait gagner du temps. En effet j'ai lu que beaucoup étaient mécontents pour cause de blattes... mais j'ai également lu qu'il y a des trains de luxe. c'est comme pour tout il faut se donner un peu de mal pour trouver les bons tuyaux (et s'adresser aux bonnes personnes 😉)

Oui mon amie était dans la baie d'Ha Long, d'où la forte pollution.

Je vais répondre en toute honnêteté à la question posée : Je ne m'étais même pas posée la question !!! par contre s'il est conseillé d'utiliser un savon spécial pour moins polluer je suis tout à fait partante à 100% ! je vais même me renseigner dès maintenant !
Oui mon amie était dans la baie d'Ha Long, d'où la forte pollution.

La Baie d'Ha Long est vaste et la pollution est limitée.

je vais même me renseigner dès maintenant !

Poser la question à la compagnie et au capitaine de la jonque, comment l'eau usée est traitée?

- Est-elle stockée pour débarquer au port? - Est-elle rejetée dans la baie? Auquel cas, chacun doit apporter sa pierre en se contentant d'une bonne douche chaude et c'est largement suffisant. Trop d'hygiène tue l'hygiène🙂

W've got home;
PA Papoisse ·
Je profite de cette occasion pour poser une question de conscience à tout le monde: pourriez-vous vous passer d'utiliser le savon pour votre douche, le temps de votre croisière dans la baie d'Ha Long?

La bonne idee serait qu il y ait dans les SDB des savons et shampoing bio, ca coute pas enorment plus cher et c est bon pour l image du bateau 🙂
KO Kouky92 Veteran ·
Ok ben je demanderai !!

Et oui un bonne eau chaude et juste un poil de savon bio sur les parties essentielles et ça ira 😛 ! de tout' façon y a trop de belles choses à voir pour perdre son temps dans la douche ! 😏
KO Kouky92 Veteran ·
+1 pour le bio

Et surtout un grand merci pour m'avoir mise sur la piste de la jonque privée Princess !!
KO Kouky92 Veteran ·
Je viens de lire toute une discussion sur les pourboires et j'en suis fatiguée !!! J'ai bien compris : qq'un qui me satisfait je donne et qq'un qui ne me satisfait pas je donne pas et le montant sera en fonction du mal que la personne s'est donnée. Un peu comme chez nous quoi 😉

Vu que grâce à Vietnam Airlines on a droit à 30kg de bagages je vais ptèt' ramener des stylos et autres petites choses à donner aux enfants. Pas de bonbons ni autres sucreries pouvant causer plus de pb qu'autre chose !

J'ai lu un blog où les personnes s'émerveillaient d'avoir vu dans le nord des femmes de tribus de petites tailles et les ont surnommées ewoks... 😐 c'est bon on n'est pas à disneyland ce sont des personnes qui travaillent très dur dans les rizières et autres champs, ils sont pas juste mis là pour amuser le touriste... ça m'a vraiment gonflé... C'est peut-être moi qui suis trop sensible...

On avance sur le programme vivement qu'on le bloque 😏
PI Pierrehuyen Regular ·
Vu que grâce à Vietnam Airlines on a droit à 30kg de bagages je vais ptèt' ramener des stylos et autres petites choses à donner aux enfants. Pas de bonbons ni autres sucreries pouvant causer plus de pb qu'autre chose !

Bonjour,

Pour ce qui concerne les stylos et autres petites choses, perso, je les achètes sur place, c’est moins chère et ça fait marcher le commerce local. Si vous ne voulez pas donner de bonbons, les gâteaux locaux sont très appréciés, exemple les gâteaux de maïs.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
KO Kouky92 Veteran ·
Oui c'est vrai autant faire travailler les locaux en achetant sur place.

Je vais essayer de voir si je peux récupérer de petits jouets dont les enfants ne se servent plus dans mon entourage.
voir si je peux récupérer de petits jouets dont les enfants ne se servent plus dans mon entourage.

Auriez-vous le temps de vous rendre dans les écoles?🙂

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
Euh... je ne me suis pas du tout posée la question.

C'est le genre de choses que je ne prévoie pas forcément et qui peut se faire sur l'instant. Je pensais surtout donner certaines choses dans les villages (comme les villages flottant sur la baie...).
Je pensais surtout donner certaines choses dans les villages (comme les villages flottant sur la baie...).

Excellente idée🙂

Photos d'une école du village flottant de la baie d'Ha Long et d'une petite fille de 2 ans qui rêve d'aller à l'école.

W've got home;
KO Kouky92 Veteran ·
Ravie que ce soit une bonne idée 🙂🙂 Elle est vraiment mignone cette petite école et la petite est vraiment adorable ! Allez hop je vais m'y mettre et faire mes recherches.

J'ai même trouvé des gels douches bio non polluants. Et vu que l'odeur du gel douche pour moi fait vraiment partie intégrante du voyage (en tant que souvenir olfactif) c'est super je vais pouvoir me trouver qqch de sympa 😏
AS Asia7 Globetrotter ·
Je profite de cette occasion pour poser une question de conscience à tout le monde: pourriez-vous vous passer d'utiliser le savon pour votre douche, le temps de votre croisière dans la baie d'Ha Long?🙂

http://www.ccifv.org/fileadmin/template/vietnam/documents/notes_sectorielles/CCIFV_-_Note_secteur_environnement__Nov_2011__.pdf

Bonjour Abalone,

Vous interpelez sur l'écologie, Merci😉😉 Concernée, j'ai consulté entre autre le site referencé ci au dessus, (bien entendu il y en a d'autres aussi parlant....) Au Vietnam comme dans beaucoup de pays le traitement et le reciclage des déchets est une problème majeur. Chaque initiative individuelle ne peu qu'être bénéfique. 😏

En plus du savon et gel douche Bio, pensez aussi à collecter vos propres dechets!!! ne jetez rien dans la nature.

Bonne journée à tous
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
La CCIFV peut vous accompagner dans l’approfondissement de vos démarches en direction du Vietnam. Nous pouvons ainsi vous proposer : La sélection de vos partenaires potentiels (fournisseurs, distributeurs, fabricants, etc.) Une mission de prospection Notre service de domiciliation La réalisation d’études de marché Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par mail

Tout est dit dans un objectif d'exploitation économique🙂

Je suis persuadé que l'écologie est d'abord une affaire individuelle.

- gestion de ses propres déchets (impact immédiat sur l'environnement) - sélection des produits plus ou moins polluants (influence sur les industriels) - optimisation de ses moyens de transport (civisme) - etc ...

W've got home;
AS Asia7 Globetrotter ·
Tout est dit dans un objectif d'exploitation économique

Bien entendu, , , mais, c'est également informatif!!! Si j'ai mis cet article en ligne, c'est qu'il m'a semblé d'être clair et qu'il aborde le problème de l'eau comme celui des dechets, il en ressort de l'importance des actes de chacuns...Je n'ai pas cherché à faire la promotion de la CCIF😏

- gestion de ses propres déchets (impact immédiat sur l'environnement) - sélection des produits plus ou moins polluants (influence sur les industriels) - optimisation de ses moyens de transport (civisme)

Nous sommes bien d'accord😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like