Voyage de novembre à janvier en Argentine et au Chili: hôtels et location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, Ce message s’adresse à tous ceux qui ont déjà voyagés en Argentine et au Chili durant les 3 mois cités ci-dessus. Pour toutes les villes d’Argentine et quelques villes du chili Santiago, Valparaiso, San Pedro De Atacama. 1) Pour cette période : Avez-vous réservez vos hôtels à l’avance dans vos voyages ou vous avez trouvé facilement un hôtel en étant sur place ? 2) Pour la location d’une voiture : Avez-vous réservez votre voiture à l’avance dans une agence ou vous avez trouvé facilement une voiture à louer en étant sur place ? Lieux de location de voiture: Puerto Madryn, Bariloche, Salta, San Pedro De Atacma Merci de votre réponse. Paul Nous sommes 2 personnes.
JU Juanclaudio Regular ·
j étais en argentine chili il y a 4 ans à la meme periode, pour deux personnese je n ai jamais reservé un hotel à l avance, mais je ne suis pas difficile au niveau du confort. je ne loue pas de voiture, donc ne peux repondre à ce sujet j y retourne cette année à la meme periode et je ne reserve rien à l avance. je prends les bus et retour vers Buenos aires en avion, je verrai tout sur place
ajc
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai fait ces endroits a cette période, le seul endroit ou il a été impératif de réserver l'hotel était San Pedro. Pour les autres villes pas de problèmes mais le choix était restreint (plutot le haut de gamme). Coté réservation de voiture, pas de problème j'ai toujours trouvé un véhicule sans avoir fait de réservation (pour des modèles standard, car pour les 4X4 c'est autre chose).
JP JPaul92 Regular ·
Ok je te remercie En fait mon interogation vient du fait que en décembre et janvier les argentins sont en vacances. J'aimerais savoir si les argentins en vacances voyagent beaucoup ? Si oui il faurdrait que je réserve sinon on verra sur place car la j'en ai un peu marre de voir des hotels à 115 140 pesos et lorsque j'écris j'ai des réponses ... argentines de 230, 260 ou 320 pesos selon leur humeur du jour idem pour les voitures. Enfait je crois que je vais me décider à ne rien réserver sauf pour certaines villes le 25 décembre et le 31 décembre. Paul
EL Eltopo Globetrotter ·
Effectivement les Argentins et Chiliens voyagent beaucoup en été, mais pour beaucoup ils vont dans la famille, ou utilisent des petits hotels pas chers, en général pour une chambre on trouve toujours, et il est pratiquement impossible de savoir si on sera le jour dit a tel ou tel endroit dans ce type de voyage itinérant, donc réserver longtemps a l'avance c'est inutile. Par contre plus le lieux est touristique et plus les prix s'envolent, San Pedro par exemple. Et ce sont plutot les touristes étrangers qui font flamber la demande.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

En argentine je réservais mes hotels au jour le jour en arrivant le matin dans la ville. Par contre pour Iguazu je suis tombée un jour férié et j'ai trouvé aucun hotel de dispo. Donc à prévoir en fonction des dates de jour férié et vacances.

La location de voiture c'est pas ce qui manque à Salta. Il y en a dans toutes les rues. J'ai opté pour TEA proche de la place centrale et c'était un bon rapport qualité / prix.http://chrissand.wifeo.com/argentine.php (détail de mon itinéraire + photos + détail budget)Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour Chris,

Merci de ta réponse. Juste une petite question : Es tu allé à Puerto Natales ? je cherches un hotel car j'aimerais prendre contact avec cet hotel, on va faire le W à Torres del Paine (5 jours) c'est pour savoir comment ça fonctionne avec les refuges .. Doit on les réserver à l'avance ? Meci de ta réponse. Paul
TH Thibaudrenou ·
Salut,

J'étais en argentine en décembre dernier et au chili en janvier. On a loué une voiture pour 3 jours à Puerto Madryn mi décembre : environ 120€ pour les 3 jours sans essence par l'agence BUDGET, situé sur l'avenue ROCA, en front de mer. Evite cette agence, la gonzesse était insupportable. On a loué aussi une voiture 3 jours à Bariloche, sans problèmes. Concernant le rush des vacances, on est resté bloqué 2 jours de plus que prévu à El Chalten au réveillon, tous les bus étaient pris d'assaut. Alors peut être réserve un trajet 3 ou 4 jours à l'avance en patagonie si tu peux. Pour San Pedro, je m'étais intéressé à la loc de voiture, et peut être que c'est mieux de le faire depuis Calama, je ne sais pas s'il y a des agences à San pedro. Si tu passes par la vallée de l'Elqui, en venant du sud, prends 3 jours pour la silloner en voiture (on en avait loué une à La serena, et comme on leur a dit qu'on prévoyait de faire de la piste, ils nous avaient donné un Nissan Terrano pour le prix d'une Corsa!!!! Le pied total, on a pu monter au paso de Agua Negra, entre le chili et l'argentine, à plus de 4760m d'laltitude, dans des paysages de dingue!!!!) Côté hébergement, RAS, pas de problèmes pour trouver de la place. Nous n'avons jamais rien réservé 3 jours à l'avance. Juste un coup de fil la veille pour vérifier qu'il y avait de la place histoire de ne pas se retrouver complètement à la rue. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ça ne sont pas les chiliens et argentins qu'on voit le plus en patagonie pendant leurs vacances, mais les israeliens (fin de service militaire obligatoire oblige, ils se paient un gros trip à travers le monde avec leur solde de bidasse avant de faire des études ou de travailler). Pour les hébergments à San pedro, y a de quoi faire, on y était fin janvier, en plein été, et on est resté 5 nuits au même petit hotel sympa, à 20€ la chambre. Généralement pour le budget hébergement on s'en est tiré pour 15/20e la nuit pour 2 (AJ ou équivalent) sauf à Bariloche où on s'est payé un hotel à 35€ la nuit, très bien, et pourtant pas trop cher. Pour avoir de bonnes infos sur le trek W, tu peux squatter l'AJ Patagonia Adventures sur la place de l'église à Puerto Natales, les tauliers se feront un plaisir de te faire un briefing complet sur le trek, avec une carte du parc à grande échelle. C'est une AJ, mais c'est un hébergement avant tout. Il y a des familles, rien à voir avec les gros dortoirs d'AJ de capitales européennes avec des sales ronfleurs crades qui jouent les chauve-souris. Tout le monde fait ses préparatifs pour l'éxploration du parc. Si tu veux faire le trek en refuge, tu as intérêt à reserver à l'avance, ils sont en général bien pleins. Pour le budget, compte par personne 40 à 50€ la nuit avec repas du soir et petit dej inclus. Forcément en camping c'est moins cher, mais faut tout te trimbaler, matos, bouffe, et tout. Nous on a fait le trek en camping, c'est sûr on en a chié, c'était pas facile, les temps de parcours entre les différentes étapes ne sont pas du tout sur-estimés ( contrairement aux GR français) mais ça a le goût de l'effort, diront ceux qui aiment se faire mal. Ou tu as encore la solution "plus fainéant tu meurs" : passer par une agence où tu ne portes que tes affaires de la journée, avec un guide, et tu t'arrêtes au refuge le midi ou le soir, où t'attend le reste de ton barda, porté par un porteur chargé comme une mule qui court pour arriver avant toi et quasiment te chauffer ton lit... Si tu veux d'autres infos, je pourrais t'en donner avec plaisir, si jamais je peux. Je pars jeudi en Namibie pour tout le reste du mois d'octobre. Je ne sais pas quand tu pars, mais si je peux t'être utile... A bientôt, bonne préparation. Thibaud
"J'doute de rien, j'me fous de tout, j'me fais pas chier" (Mick Dundee)
JP JPaul92 Regular ·
Salut Thibaud Merci tout d’abord pour ton long mot Ça me fait très plaisir Si je devais résumer en fait je suis un peu déçu par les réponses des argentins qui me gavent dans leurs réponses. Ils battent bq de monde…. les français compris dans leurs réponses et ça me rend un peu triste. Je sais qu’il y a une grande différence entre les bouquins et eux ça je l’ai admis et compris … mais il n est pas rare que je reçoive des réponses avec des prix de chambre à 50$, 70 $ et + sans aucun problème et ce n’est pas du luxe… non non … alors je fais avec…. je n’avance pas d un poil …mais bon. J’ai passé ma journée à essayer de réserver à Bariloche à un prix raisonnable. Je cherche autour de 110 à 180 max soit 27 à 38€ max Et à Puerto Natales oui j’attends une réponse sympa à un de mes multiples mails. Passons aux choses sérieuses je réponds à ton mot.

Puertoà Madryn Pour puerto Madryn je verrai sur place pour la location de la voiture car si je te disais les prix qu’on m’envoie.

Bariloche Par contre si tu as une adresse sympa a me refiler pour la location de voiture à Bariloche je suis preneur. Au fait puisque tu y étais l’année dernière en Argentine et au Chili à cette époque es tu allé à Salta.

Nous nous ferons la boucle de Salta du 20 au 25 décembre prochain. Cafayaté Cachi et San Antonio de los Cobres c’est juste pour te demander si dans cette saison des pluies si ce n’est pas trop dur .. et si c’est faisable ? Si tu te souviens de ton hôtel à Bariloche je suis preneur.

Puerto Natales On y reste 7 jours 5 de w Pas trouvé d hôtels encore et justement la c’est le brouillard total pour les refuges dans le W. A ce jour on pense le faire seuls avec notre duvet et notre sac a viande mais c’est vrai que c’est peu être risqué si tout est complet au refuge..la nuit dehors il va faire froid ! donc il faut que je le trouve cet hôtel… J’ai un sac de rando et je pense qu’on mangera le soir au refuge si on trouve sinon comme tu le dis il faut emporter des repas pour les 5 midi et de l’eau … le jambon du 5eme jour aie aie (rire) à offrir à qui le voudra .. ! Sinon je partage complètement ton idée je fais de la rando ds un club et lorsque c’est 3,4 jours j ai une peur avec les ronfleurs pour moi c’est horrible c’est vrai qu’il y en a qui se surpassent.

Cet hôtel à Puerto Natales Je cherche une chambre entre 20 et 35 euros c’est tout… Je viens d’essayer de voir avec l AJ Patagonia Adventures que tu indiques apparemment sur le site ils proposent des voyages mais c’est tout … je vais écrire pour voir si ils ont des chambres j’ai des mails tous faits… Je vois que tu as trouvé des hôtels vers 20 € ça me rassure mais la dans toutes mes recherches je n’ai pas trouvé grand-chose à moins de 30.€

Pour finir Hier j ai trouve un hôtel a Valparaiso pour les 3 jours qui précédent le réveillon du jour de l’an et il parait très bien

Je vais essayer de faire le point sur mes points bloquants et je te dirai. Sinon je vois que tu pars jeudi en Namibie bravo c’est très beau la bas aussi mes voisins y sont allés c’est super

Bon vent (de sable) si je ne t’écris pas demain.. Paul
CH Chrissand Globetrotter ·
Désolé je ne suis pas passé par Puerto Natales .

Pour les hotels vous pouvez regarder sur ebooking, il y'a souvent des promos.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
TH Thibaudrenou ·
Salut Paul,

De manière générale, ne te prends pas la tête sur l'organisation trop à lavance de ton trajet.Ca va te bouffer beaucoup de temps et tu vas te poser sans cesse des questions sur le déroulement de ton voyage, tu seras sans cesse en train de te demander si tu as fait les bons choix ou non. Et puis il faut laisser un peu les imprévus faire le reste. Franchement pour les hébergement tu n'as pas trop à t'en faire, comme je te l'ai déjà dit. Le budget dont je te parle concerne des petits hotels sans prétention (parfois confort sommaire) ou auberges de jeunesse, ce qui reste, à part le camping, le plus économique.

Le seul hic étant autour des fêtes de fin d'année, où là tu peux peut être être bien inspiré en réservant à l'avance. Pour la loc de voiture à Bariloche, je ne me souviens plus trop bien du nom, mais je crois que c'était Rent a car, dans une tout petite galerie marchande à l'angle entre Mitre et Villegas (tu verras sur un plan), mais je n'en suis pas sûr. Pour l'hotel, il me semble qu'il s'agissait de l'hotel Aitue, sur l'avenue Rolando (perpendiculaire au lac) quasiment en plein centre.

Malheureusement je n'ai pas fait le nord de l'argentine, j'ai remonté les andes côté chilien, et c'est extraordinaire. Il me semble que côté argentin tu n'as pas à te faire de soucis pour la saison des pluies, tu es sur les prémices de l'altiplano , très souvent ensoleillé à ces latitudes.

Pour le trek W, tu es en patagonie, le climat, c'est la loterie. On a eu les 4 saisons en une journée, + du vent à te coucher par terre.

Pour Valparaiso, sympa d'y être pour le réveillon, il paraît que le feu d'artifice sur la baie est magique.

Profite bien, prends en plein les yeux, tout est magique. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'essaierai de te filer des tuyaux autant que je peux. Ne te prends pas la tête. A+ Thibaud
"J'doute de rien, j'me fous de tout, j'me fais pas chier" (Mick Dundee)
JP JPaul92 Regular ·
Salut Thibaud et merci encore.

Oui je vais arrêter de me prendre la tète je cherchais juste comme tu dis un hôtel pour les fêtes il faut qd meme que je trouve un hôtel pour les 3 j a Bariloche. 24 25 26/12, et aussi à Ushuaia et Puerto Natales pour préparer le w J’ai effectivement balayé pas mal d hôtel… l‘hotel Aitue à Bariloche c’est 63 dollars la nuit ..un peu trop pr moi ... mais je vais trouver… Je te dirai dans mes recherches si cela t intéresse les hôtels que j ai trouvé on ne sait jamais. je verrai avec Rent a car a Bariloche sur place. merci car avec un mail c'est pas bon. Toi aussi prend en plein les yeux et c’est vrai que c’est super bien la bas je ne te dis rien… tu découvriras… donne le bjr aux lions et autres de ma part. Pour le reste on verra c’est l’aventure… Viva la liberta Bonnes vacances Paul
CO Corobori Regular ·
Pour les hôtels au Chili pendant les fêtes il y a parfois des surprises. Dans les endroits moins populaires nous nous sommes retrouvés plusieurs fois avec des hôtels fermés le soir de Noel et de Nouvel-an. Comme disent d'autres personnes je ne me ferai pas trop de soucis pour trouver une chambre il y a beaucoup de possibilités et mon seul conseil serait d'éviter d'arriver de nuit dans un endroit sans avoir qqchose en vue.
Jean-Luc http://www.8va.cl
CA Capiste Veteran ·
😉A Bariloche, l'hosteria Los Alpes est tout à fait honorable et pas chère, tenue par une dame originaire des Pouilles en Italie d'ou le nom.E-mail hosterialosalpes@speedy.com.ar
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Chili (et cela inclut Puerto Natales) il y a plein de logements simples chez l'habitant, autour de 5000 - 7000 pesos par personne avec petit dejeuner. Ces adresses n'ont pas de site Internet, mais certaines sont referencees dans le Routard et autres guides de voyage. En Argentine, ceci n'existe pas, les chambres (non dortoirs) reviennent beaucoup plus cher. En haute saison il faut absolument reserver les refuges de TdP a l'avance. Sinon, il faudra camper.
IS Isamali Regular ·
Il y a eu beaucoup d'inflation cette année en Argentine et Bariloche en été c'est LA destination touristique. Le côté Chili est moins cher pour le sud, la tendance s'inverse dans le nord ou l'argentine est moins cher.
www.avisdedepart.com

Similar discussions

You might also like