Voyage organisé en Inde: argent dans les hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour, je parts début février en voyage organisé en inde, pour payer les boissons dans les hotels et restaurants faut'il payer en euro ou en roupie et pour 15 jours combien faut-il changer d'euro ? le change au début du voyage se fait-il à l'aéroport merci si une personne peut me renseigner Dany😉😊😄
DANY
VI Vincetravel Regular ·
Dans les hotels tu peux payer uniquement en roupies.

Pour savoir combien echanger pour 15 jours je peux pas te dire car cela dépendra du nombre de verre que que tu comptes boire.

Pour info un lassi = 5 roupies

Tu multiplies par le nombre de lassi que tu pense boire durant ton séjour et tu va sur le site www.xe.com pour faire la conversion en euro

Voila j'espère que mes explications te seront utile

😉😉😉😏😏😏🙂🙂🙂
Mes Photos de Voyages. Enjoy and share !!! http://vincentwolf.wix.com/photography
PR Primalan ·
merci de me répondre mais c'est quoi un lassi ? A+😉😏😛🙂 😏😄🤪😎
DANY
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est un colley mâle ! 😉

... et en Inde c'est une sorte de yaourt liquide parfois laxatif !
AK Akbar Regular ·
Désolé de vous contredire, dans les hotels il accepte les euros, ainsi que dans certaine boutiques, il est évident que le change n'est pas fameux. Amicalement. G.D 😉
Libre
TA Tanss Globetrotter ·
Pour des boissons il est infiniment plus simple de payer en roupies. Tous les hôtels utilisés pour les circuits effectuent le change à un cours proche du cours officiel.
AK Akaiya ·
Bonjour, J'ai fait le rajasthan en circuit organisé le mois dernier. Tu peux changer dans les hotels, mais le taux n'est pas le meilleur. Le guide pourra te présenter à l'extérieur des hotels, des personnes qui te feront le change à un meilleur taux. Pour les boissons, fallait compter 60 à 80 roupies pour un coka, 200 roupies pour une bierre indienne (grande bouteille), la bouteille d'eau 60 roupies (idem, le guide peut vous les fournir pour 20 roupies). Je confirme, que l'euro est aussi accepter dans les hotels en général. Amicalement.
JO Jojoft Regular ·
20 roupies c'est le prix de la bouteille à l'épicerie (en Janvier 2007) dans les hotels c'est trés variable, je dirait meme du simple au double. A robinet elle est des fois un peu jaune, je me lavait les dents avec de l'eau en bouteille. c'est une région magnifique, bon séjour.
PR Primalan ·
Bonjour Merci à tous pour toutes les réponses que j'ai eu, maintenant j'aimerai savoir ce que l'on boit de l'eau du café du thé leurs prix à peu près et peut on prendre l'apéro dans les hôtels et quelles sont les différentes fourchettes de prix e quelles sont les choses les plus intéressantes à rapporter merci encore amicalement😏😐🤪😉🙂😇😮😏😏
DANY
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour 20 roupies j'ai une bouteille d'eau de 2 litres. Pour 12 roupies un litre. Pourquoi tant de questions au sujet du prix des boissons ? En résumé les boissons et la nourriture sont très très peu chères, donc pas de souci à ce sujet. Par contre, sauf si on séjourne dans de grands hôtels de classe internationale, la pratique de l'"apéro" est inconnue et impossible (à part la bière Kingfischer et quelques wines c'est à dire whiskys made in India donc pas très bon et que les indiens diluent dans autant d'eau que les français diluent leur pastis, il n'y a pas d'alcools pour faire un apéritif). Si vous en avez l'occasion, et si vous êtes sûrs qu'il est de bonne qualité goûtez le vin de palme (toddy au Kerala). Et puis, si vous séjournez au Kerala (voire au Tamil Nadu), pour ne pas paraître plouc et changer de l'eau en bouteille (surtout pas de l'eau glacée, par pitié), demandez de l'eau chaude (tchoude vellam) avec votre meal (excellent pour l'estomac et calmer le feu des épices) --> ne pas s'étonner de la légère coloration c'est de "l'arjuvedic medecine" en fait des écorces d'arbres que l'on a laissé infuser. Nota bene : la validité de toutes ces réponses dépendra de la région, l'Inde est immense et plus variée que l'Europe et le Maghreb réunis !!!

Similar discussions

You might also like