Voyage organisé au Japon avec extension pour voir des amis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je pense partir cet été au japon (même si je le sais fin juillet début août il fait très chaud et très humide). je compte faire 10 jours avec un voyage organisé (tokyo et kyoto) et faire une extension de mon séjour (cette agence me le permet) chez des amis a tokyo.

bref la fin du voyage organisé est a kyoto dc je dois redescendre sur tokyo et m^me chiba. est ce la peine de prendre un JRpass pour ça ? combien il y a de départ kyoto tokyo par jour ?? dois je reserver a l'avance si g le JR pass sur moi??

j'adorerais aller voir et en faire l ascension du mont fuji est ce que jr pass me permet d'aller de chiba (pres de tokyo au mont fuji et comment ? le bus qui va jusqu'a l etape 5 du mont fuji, je peux le prendre avec jr pass?

et pour me deplacer ds tokyo jr pass est il une bonne tactique???????😏

Un grand merci d'avance pour voss réponse qui me seront tres precieuse 😇 a bientôt
MA Marathon Globetrotter ·
Il y a un train toutes les demi-heures entre Tokyo et Kyoto (sans compter les Nozomi, à peine plus rapides, et interdits aux porteurs de JRP). Tu trouveras tous les horaires et les prix des billets sur : http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi?JP_MODE=0 La réservation n'est pas obligatoire, car il y a des voitures sans réservation. En pratique, un JRP de 7 jours (28300 yen) est quasiment rentabilisé par le seul AR Tokyo - Kyoto (2 x 13220 yen)
NE Nekko ·
Bonsoir, Je te suggèrerais également le rail pass pour 7 jours d'autant plus qu'il te permettra de faire quelques excursions au départ de Kyoto comme Nara ou même Osaka qui n'est qu'à quelques minutes en shinkansen. Par contre, concernant la réservation, si tu en as l'occasion, je te conseillerais de la prévoir car il m'est arrivé de voyager debout entre Tokyo et Kyoto alors qu'il suffit de passer à la gare, au guichet de la JR quelques heures avant le départ et tu es certaine d'avoir une place assise. Par contre, dans Kyoto même, il y a peu de lignes JR. Le métro est privé et on se d��place principalement en bus. Il y a effectivement plusieurs lignes JR qui vont à Chiba, ça dépend de la gare d'origine (il y en a de Shinjuku et de Tokyo)
Pat

Similar discussions

You might also like