Voyage organisé à Majorque et Duty free
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Ce week end ( dimanche matin à 4 heures ) je pars en voyage organisé avec ma femme, avec Marmara à Majorque.

Je souhaiterai savoir si, même en voyage organisé il est possible de passer acheter des vivres dans les DUTY FREE, sachant qu'il sera 4 heures du matin ? Car je ne sais pas s'ils nous remmettent notre billet d'avion contre notre convocation.

Cordialement
BR Braou Regular ·
Il n'y a pas de Duty Free pour les vol à l'intérieur de Schengen, simplement des boutiques mais non détaxées.Je pense que le mieux est d'attendre d'être à Palma et d'aller faire du shopping sur place. Tu trouveras le Corte Ingles qui est l'équivalent de nos Galerie Lafayette. Il y a une bonne dizaine d'années, les prix étaient plus interressant qu'en France.
MA Mapleboy Regular ·
De quel aéroport partez vous? La seule possibilité de bénéficier du duty free sur un vol France-Espagne est de voyager avec Swiss International et de bénéficier du hors taxes aux aéroports ainsi qu'à bord des avions. Normalement les boutiques, et restaurants, des aéroports sont ouverts aux heures des avions.
DA DamienRaymon ·
Je pars avec la compagnie TUIFLY, pour arriver à Majorque Et je reviens avec la compagnie HELLO.
MA Mapleboy Regular ·
Vous partez de Bal- Mulhouse donc? Vous aurez donc acces au dutyfree, normalement ils sont ouverts avec les premiers vols.

Par contre vous ne risquez pas de revenir avec Hello, la compagnie ayant cessé ses opérations dimanche dernier à 23h pour raisons financieres.
MI Minouchka72 Regular ·
Juste pour remarque il n'y a pas de duty free pour un vol intra union europeenne. La suisse fait partie de schengen et non de l'UE d'où la possibilité d'acheter hors taxes. Inversement La grande bretagne n'est pas dans schengen mais fait partie de l'UE d'où l'impossibilité d'acheter hors taxes (pour un vol à destination de l'UE). Cdt
MA Mapleboy Regular ·
L'aéroport de départ, Bale Mulhouse a un statut binational. Et outre Air France, les autres compagnies partent officiellement de Bale, c'est à dire que le duty free est accessible.
MI Minouchka72 Regular ·
Je répondais à Braou qui confondait dans le cas du duty free zone schengen et zone UE. Je confirme donc que pour un trajet Bale/mulhouse - palma, il y a possibilité d'acheter en détaxe car la suisse ne fait pas partie de l'UE donc considéré comme un pays tiers. Par contre la suisse est membre de la zone schengen (circulation transfrontalier sans contrôle d'immigration systématique), ce qui n'a rien à voir avec le duty free. J'espère avoir été plus compréhensible cdt
BR Braou Regular ·
autant pour moi, je pensais que c'était un vol France-Espagne et pas Suisse-Espagne. comme quoi faut pas penser mais poser les bonnes questions 😉

merci aussi pour le leçon EU/Schengen, je comprends mieux maintenant ;-)
MA Mapleboy Regular ·
Selon la compagnie aérienne (c'est à dire presque toutes sauf Air France et Twin Jet), les vols au départ de Mulhouse partent de la zone internationale considérée Bale (y compris des vols "domestiques" Easyjet) et donnent donc acces au dutyfree.

L'autre solution (d'ou ma premiere réponse) est de voyager avec Swiss, impliquant donc une escale à Geneve ou Zurich. Dans ce cas le Dutyfree est possible à Genève/Zurich et Palma (pas de dutyfree dans la zone d'embarquement à CDG me semble t il) ainsi qu'à bord de l'avion, même si le trajet global est intra UE (mais dans ce cas, attention aux franchises douanières, des controles douaniers ont lieu à l'arrivée)

Similar discussions

You might also like