Voyage au Panama, Costa Rica et Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut a tous, je m appelle nikola, je suis du pays basque( hendaye ) je vi a barcelone depuis plus de 2 ans et je pars pour de grosses aventures seul au panama et costa rica pendant 2 mois, j ai effectuer mes recherches pour faire mi ruta, mais j aimerai qqs conseils pour le logement, ou les endroits magnifiques a visiter... je pars avec un budget de 10 euros par jour, pensez vous que ca suffira?? moi je sui un gars qui adore l aventure meme si je n ai pas trop voyager pour l instant, mais bon je pars avec mon sac et ma tente... ca veu tou dire!! pour le costa rica g trouver bcp de endroit a visiter: cahuita, tortuguero, volcan arenal, papagayo, guanacaste, manuel antonio, monteverde... comment je peu faire cet ruta?? en sachant que je sui a pie y no mucho dinero... le stop ca crain?? je pense aussi que je trouverai pas mal de jeunes comme moi, je pourrai peut etre les suivre. pour le nicaragua je compte aller : el lago cocibolea, ile de ometepe, volcan masaya, granada, las isletas... par contre pour le panama je ne trouve pas gran chose....gamboa, l ile baro colorado, lago gatun bon voila si qqun peu m aider ca serai genial... merci a tous ps: je pars du 30 aout jusqu au 7 novembre si qqun pars vers labas vers cet date la... ne pas hesiter a me tenir au courant gros bisou hasta luego
Pura Vida
RO Routard14 Veteran ·
bonjour 10 euros jour c'est trés trés juste sourtout avec tout le programme que tu indique moi je pense 15 voir 20 euros si tu te déplace beaucoup et que tu veut un peut de confort tu as des images de toute l'amérique central sur mon site www.jpaventure.com pour les conseil je pense que ce sujet a été traité des centaines de fois fouille un peut tu verras pour des question précises par contre n'ésite pas a me contacter
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
EL EliCR Regular ·
Oui, le stop ca craint... C'est pas vraiment conseille. Les bus ne sont pas chers dans la région. Et 10 euros par jour, c'est pas suffisant.

Quant a ta tente, tu ne pourras pas la planter facilement, n'importe ou. En plus, en pleine saison des pluies, tu te baladeras avec une tente trempée tout le temps🤪 Sans compter la difficulté de l'installer sur des terrains vraiment détrempés.

Il faut etre un minimum réaliste et la j'ai l'impression que tu ne l'es pas vraiment.

Suerte! Porque la vas a necesitar😉
NI Nikolabcn ·
hola merci pour vos reponses, en faite je ne pense pas que je pourrai faire tou ce que j ai di... je me suis juste renseigner de tous ce que je pourrai faire labas, en plus je pense bien qu il y aura pas mal de journee ou je ne ferai rien...plage, visite a pie de village, donc moin d argent a utilizer et avec mon espanol je ne compte pas payer les prix touriste, donc pour cela j imagine que 10 euro par jour suffira, en plus je sui vraiment plus pour l aventure a l arracche que de dormir ds d hotel ou koi que ce soi...jene recherche pas de confort mais bon c vous qui connaissez ces pays, donc je prends note de vos conseils! merci encore ps: routard14, les fotos de ton site me donne d frisson en pensant que je verrai ces paysages spendide!! je voulai demander aussi comment je dois faire avec mon budget, je retire petit a petit ou koi? il y a bcp de vols labas?? merci encore hasta la vista nikola
Pura Vida
NI Nikolabcn ·
hehehe d accord... il pleut vraiment tan que ca en septembre octobre...?? le stop ca crain tan que ca?? j ai une bonne tete avec un gros sourire...ca passe non? hehehe! je peu revoir mon budget mais il pourra pas depasser les 12euros par jour... c est koi leur monnaie?? 1 euros labas ca fai combien? pouvez vous m aidez en me disant mas o menos quel sont les prix labas pour une nuit ds un camping, un petit tour en bus, un petit repas... merci pour tou! ca m aidera bien
Pura Vida
EL EliCR Regular ·
La grosse période des pluies (voire des ouragans) c'est septembre/octobre.

Une allure d'étranger attirera sans aucun doute les voleurs.

Le prix des bus varie selon les distances... Mais compte en moyenne 6 a 10 euros... 20 euros et plus, pour passer d'un pays a l'autre.

Au Cr, au moins cher, tu peux manger a midi pour environ 2/3 euros.

Chaque pays a une monnaie différente, au Costa 1 euro c'est environ 700 colones.

12 euros ne changeront rien, c'est toujours pas suffisant.

Des campings? Mais il n'y en a pratiquement pas en Amérique Centrale. En tout cas, ici au Costa Rica, tu peux camper dans certains parcs nationaux et c'est tout. Et c'est loin, tres loin, dêtre comme en Eurpoe.

Un conseil: lis bien tous les messages sur l'Amérique Centrale du Forum, renseigne-toi bien et tu auras une idée plus proche de la réalité de ce que c'est venir ici.

Suerte y sienta cabeza, que me parece que estas despistado😎😛
EL Elcanadiense Veteran ·
Tu arriveras peut-être à survivre à 10 euros au Nicaragua mais au Costa Rica tu n'y arrivera pas même en camping que tu ne pourra pas faire à toute fin pratique. Certain lieux ne sont accessible qu'en 4x4 à cette période.

Tu devrais suivre les conseils qui te sont donnés sur ce site ton voyage n'en sera que plus sécuritaire et agréable.

El otro opcione es de vivir en casa particular. Facil en Nicaragua pero en Costa Rica....no se.

Bonne planif et suit les conseils.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
TE Teote ·
ALlo!

Le Nicaragua: c'est bon. Ometepe- Super! Il faut monter le volcan Concepcion ou Maderas. Granada, c'est très bien. Las Isletas, j'y vais bientôt. San Juan del Sur- super pour la plage et peut-être même les tortues qui pondent. Le nord du pays est très peu touristique.

L'auto-stop (pedir una raid), c'est bon, mais le bus, c'est muy barato.

Buen viaje!
Teote

Similar discussions

You might also like