Voyage à Paris
by Donalda
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je vais être à paris du 19au27juillet, je suis à l'hotel modigliani sur la rue Delambre dans le 14ieme.j'aimerias savoir si c'est possible de prendre le tgv a la gare de Montparnasse qui je crois n'est pas très loin de notre hotel pour me rendre a strasbourg visiter la petite FRance.J'aimerais le faire dans la même journée , est ce possible
Merci de bien vouloir me répondre
Donalda
Bonjour!
La gare Montparnasse ne dessert pas l'Alsace mais la Bretagne et le Sud-Ouest de la France.
Les trains pour l'Alsace partent de la gare de l'Est (direct par la ligne 4 de metro depuis la station Vavin a coté de votre hotel). Il est facile de faire l'aller-retour dans la journée, le centre ville de Strasbourg est tres petit. Il faut réserver le TGV.
je viens de regarder sur le site sncf
une simulation Paris Strasbourg
23 juillet
départ vers 7h30 arrivée vers 10h
retour depart 18h30 arrivée vers 20h à paris
70 euros l'AR en 1ère classe (places les moins chères, ça arrive)
vous avez le temps d'une jolie visite de Strasbourg.
une simulation Paris Strasbourg
23 juillet
départ vers 7h30 arrivée vers 10h
retour depart 18h30 arrivée vers 20h à paris
70 euros l'AR en 1ère classe (places les moins chères, ça arrive)
vous avez le temps d'une jolie visite de Strasbourg.
Les gares de Paris ont en effet chacune leurs destinations : la gare Montparnasse dessert uniquement la Bretagne et toute la partie Ouest du pays (Bordeaux par exemple). Strasbourg étant à l'Est, il faut prendre le train... gare de L'Est. Pour aller dans le Nord (Lille, Belgique) c'est la Gare... du Nord, et pour Lyon (ou Marseille), la Gare de Lyon.
Bonsoir!
Merci pour les renseignements
Donalda
Bonsoir du Quebec et un gros merci pour les renseignements
Donalda
Bonsoir du Quebec et merci pour les renseignements
Donalda
Bonjour!
Je vais être à paris du 19au27juillet, je suis à l'hotel modigliani sur la rue Delambre dans le 14ieme.j'aimerias savoir si c'est possible de prendre le tgv a la gare de Montparnasse qui je crois n'est pas très loin de notre hotel pour me rendre a strasbourg visiter la petite FRance.J'aimerais le faire dans la même journée , est ce possible
Donalda
Strassbourg!!!! C'est a 500km de Paris. 😏 ..dans la meme journee un aller retour. SÉrieuse.🤪
Strassbourg!!!! C'est a 500km de Paris. 😏 ..dans la meme journee un aller retour. SÉrieuse.🤪
y'en a pour 2h30 de TGV ... c'est tout à fait faisable.
on peut y arriver vers 10h et en repartir vers 18h, et on se fait une jolie visite du centre historique et un restau sympa.
🙂
Bonjour!
Donalda
Merci de m'avoir fait découvrir cet hotel! J'ai séjourné a quelques reprise a Montparnasse....
Merci de m'avoir fait découvrir cet hotel! J'ai séjourné a quelques reprise a Montparnasse....
Log in first, then come back to this page.