Voyage Pérou-Bolivie-Argentine de Lima à Ushuaïa et WWOOFing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Comme dit dans le titre, j'aimerai atterrir à Lima et repartir Ushuaia 8 mois après en voyageais à travers le Pérou, la Bolivie et l'Argentine. Je vais faire du wwoofing, un peu de n'importe quoi et éventuellement essayer de trouver des ong sur place. Je pars début Mai. Je sais c'est un peu tard pour acheter le billet d'avion mais bon pas le choix je ne veux plus rester plus longtemps à moisir ici en Belgique !

=> Bref. Ma question est la suivante, comment dois-je faire par rapport au lois sur l'immigration, je veux dire par là, quel est le meilleur moyen de prouvé que je ne resterai pas plus de trois mois dans un seul pays ? (a part l'avion puisque je ne compte pas en prendre là bas). Et quel est le meilleur moyen pour ne pas payer trop cher ?

Merci d'avance

PS: Avis au lecteur : Tous conseils, adresses ou expérience sont les bienvenues :)

Anthina.
EE Eellpp ·
Salut, je suis en Amérique du Sud depuis janvier, et je me suis posé les mêmes questions que toi avant de partir... Ne t'inquètes pas, il n'y a aucun soucis pour ça, à chaque frontière tu montres ton passeport et ils te le tamponnent sans poser plus de questions ! C'est à la sortie du pays, si tu est restée plus de trois mois qu'il va falloir que tu payes une amende. Si tu veux rester plus de trois mois, il te suffit de passer une frontière et de revenir avec un tampon tout frais ! Seule la Bolivie ne le permet pas, tu as droit à trois mois par an non renouvelables.

Bon voyage !
AN Anthina ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je me demande cependant comment t'es-tu arrangé pour ton billet d'avion ? Aller simple ? Aller-retour et tu changes la date ? l'amende est cher ? tu es partie seule aussi ? comment se passe ton voyage ? Ca fait beaucoup de questions mais je profite de ton expérience pour toutes te les posé d'un coup : ) En tout cas ton attention me touche. C'est très gentil. A.
EE Eellpp ·
J'ai pris un billet d'avion aller-retour (31 décembre 2010 au 30 juin 2011). Je suis aussi parti seul (sans "e", eh oui je suis un homme) et ça se passe très bien, ça permet de rencontrer un paquet de monde, tu ne seras jamais vraiment seule longtemps !

à plus !
AN Anthina ·
Merci Etienne Bonne continuation à toi et qui sait peut-être qu'on se croisera là bas :)

Similar discussions

You might also like