Voyage au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je suis en train de peaufiner mon voyage au Pérou. J'y sera du 24 juillet au 19 août.

Je pensais descendre vers Paracas. Puis vers Nazca.

Après, plus longuement vers Arequipa, le lac Titicaca et Cuzco. Je me pose la question du temps. Combien de temps rester à chaque endroit ? A Cuzco, j'ai possibilité d'alléger mon sac, et de partir un peu en rando.

Vers Paracas, Huacachina, les îles Ballestas.

Aux alentours d'Arequipa, j'ai envie d'aller au Cañon del Colca.

Vers le lac Titicaca, quelles îles faire ? Et pour rentrer en contact avec les habitants, peut-être rester plusieurs jours sur une île ?

Aux alentours de Cuzco : Sacsayhuaman, Tombomachay, Q'enqo, Pukapukara, Maras, Moray, Pisac, Ollantaytombo, Machu Picchu. Après, si je peux faire des tours moins touristiques et tout aussi intéressants, je suis preneuse !

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance
AN Andre1980 Globetrotter ·
De regarder les messages sur le forum car 100% de tes questions trouverons une réponse dans 80% des sujets déjà poster vu que tu fais le circuit classique.

pour faire simple :

24 - arriver Lima - nuit lima 25 - Paracas (île Ballestas) + Huacachina - nuit Huacachina 26 - Nazca - bus de nuit pour Arequipa

27 - Arequipa 28 - Arequipa 29 - bus pour Cabanaconde + Canyon Colca 30 - Canyon Colca 31 - Canyon Colca - nuit Cabanaconde 01 - Bus pour Arequipa + Bus pour Puno - nuit Puno

02 - Puno 03 - Île lac titicaca 04 - île lac titicaca 05 - bus de jour pour Cusco (avec les arrêts touristique sur la route) - nuit Cusco

06 - Cusco (+ Sacsayhuaman) - nuit Cusco 07 - Pisac + - nuit Cusco 08 - (laisser son gros sac à l'hôtel de cusco) Moray + ballade à pied jusqu'à Salinas - nuit Ollantaytambo 09 - Ollantaytambo + train pour Agua Calientes - nuit aguas calientes 10 - Machu picchu + train pour Cusco - nuit Cusco (récupérer le gros sac) 11 - Cusco + vol pour Lima

12 - Lima 13 - Vol pour la France

Reste 5~6 jours pour de la randonnée. Regarde les site commercial pour te donner une idée du choix.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
GI Giannabzh ·
Merci !

J'avais vu il y a quelques semaines des posts avec les parcours, mais je n'arrivais plus à mettre la main dessus.

En ce qui concerne les treks, je suis aussi preneuse d'idées ... Vers qui se tourner ?
Si tu veux faire le trek de l'inca, réserve avant sur le net le plus tôt possible pour avoir une place de libre. Pour tous le reste, soit tu le fais seul (avec ton matériel), soit tu réserves ta place sur place 2 jours avant le départ du trek (cela te coutera moins cher que sur le net).

Note qu'un trek dans le Canyon colca est facile (les chemin sont bien net) et tu n'as besoin d'aucun matériel car il y a des logements sur place (auberge ou chez l'habitant)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

GI Giannabzh ·
Oui, le cañon del colca, ça me tente beaucoup beaucoup !

Tu l'avais fait ? Tu te souviens avec qui ?
Je l'ai fait avec ma copine sans agence. Comme je te l'ai écrit plus haut, le Canyon colca, tu peux le faire seul du moment que tu sais acheter un billet de bus seul et suivre un chemin seul.

OC Occitanaude ·
Bonjour,

Sur certain site de voyage (La Balaguère pour exemple) ils parlent La taxe de sortir du Pérouqui n'est pas compris dans le prix. Nous nous partons seuls sans agence, doit on payer cette taxe quand nous allons passer en Bolivie (en bus) et la repayer en repartant de Cusco- Lima en avion vers la France.

Car sur les réservations d'avions il y a indiqué Toutes taxes comprises.

merci pour vos infos.
__ L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Similar discussions

You might also like