Voyage au Pérou seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjours a tous

je pars au pérou au mois de septembre 2008 facisnée par ce pays je pars enfin ca se concrétise je suis impatience et trop contente

pas de voyage organisé juste mon sac à dos et le lonely planet (un peu comme le routard)

c'est la premiere fois que je pars visiter un pays seule et aussi la premiere que je pars si loin jangoisse un petit peu de partir toute seule alors si quelqu'un pars a cette période n'hésistez a vous mettre en relation avec moi ce serait avec plaisir de faire un bout de route ensemble
LO Louzen ·
salut,

Je suis un peu comme toi, cad que je me prépare pour un premier voyage loin à destination du pérou car il y a de magnifiques sites, qd à la date, je ne l'ai pas encore fixée, juillet, pas aout, et pkoi pas septembre, ce serait chouette d'en discuter ensemble ?
AN Anthesyte Regular ·
hola los chicas! Je suis au perou depuis bientot 1 mois, je voyage seule aussi et c est mon 1er grand voyage tout comme vous!!! cela fait maintenant 8.5 mois que je suis partie de France avec mon baluchon et le lonely... j avais rien planifier a l avance, et j ai parcouru le Nepal (3.5 mois), le Chili, l Argentine, la Bolivie et je suis en train de finir par le Perou! je rentre mi juin..... et je dois dire que jusqu a present tout c est bien passe pour moi. Pourtant je suis arrivee en amerique du sud sans parler un mot d espagnol!!! Tout ca pour dire que je ne regrette pas d avoir tenter l aventure et ne peux que vous encourager a en faire de meme!!! les peruviens sont tres accueillants ! Pour ce qui est de la securite, c est comme partout, faut faire attention a ses affaires, ne pas tenter le diable et agir avec bon sens !!! et puis tout se passera bien!!! si vous avez besoin d info, de plan etc... n hesitez pas a me contacter en message perso, je me ferai plaisir de vous aider a vous preparer. cela dit, moi je n ai rien preparer a l avance, je fais mes etapes au jour le jour, je ne sais jamais ou je vais dormir le soir, c est ma facon de voyager, c est l aventure et c est super ! bon courage Anthesyte
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
1M 1m1nd1m161 ·
Tu ne peux pas partir plutôt en Juillet..? J'aimerai aussi partir là bas, mais je m'inquite aussi d'y aller seule
1M 1m1nd1m161 ·
Bonjour !

Oui ce serait super que l'on échange des idées, j'aimerai bien partir la 2e quinzaine de juillet, le problème c'est que je ne sais pas encore où commencer mon périple...! mais je me renseigne...et toi ? Et pour combien de temps souhaites tu partir ?

Amanda

BA Backpackeuse Regular ·
Ne t'inquiète pas! Tu trouveras pas mal de femmes seules, des anglaises et des américaines en général.
MA Marion3102 ·
Bonjour les filles ! voila, jserai du côté de cuzco les 2 premières semaines de septembre, j aimerai beaucoup faire le trek de l'ausangate, d'environ 8 jours (départ de Tinqui)... pour l'instan, je le ferai seule... si l'une d'entre vous se trouve ds cette zone a cette periode et est intéressée pr kon fass un bon de chemin ensemble, ce serai avec gd plaisir! A + 😛!
LU Lulubellang ·
bonjour

jai mes vacances en septembre donc je ne peu partir qu'en septembre si tu es la bas ca cette période on pourrais faire un bout de chemin ensemble
LU Lulubellang ·
bonjour

je pars aussi en septembre

je ne connais pas le trek dont tu parles mais pourqoui jarrive au pérou le 01 septembre et je reste un mois un mois je comptais aller sur cuzco mais je ne sais pas quand exactement

cest koi exactement ce trek?
MA Marion3102 ·
Salut! je peu te decrire rapidemen le trek (cordillère Vilcanota): on peu le faire en 5 jrs : de cuzco, aller a Ocongate, d'Ocongate, aller a Tinqui (départ et arrivée du trek). le trek fait une boucle qui passe par plusieurs hameaux (upis, jampa, pacchanta...), glaciers (glacier de l'ausangate), et lacs (laguna pucacocha, laguna armaccocha...). On peu rallonger la rando en allant jusqu à la laguna sibinacocha. Dans le guide de S. Payan et V. Geus (Les Andes, du pacifique à l'amazonie, éd. Glénat 2003), ils proposent un trek de 5 j, et un de 13 j (on peu tracer soi mem des parcour alternatifs). Il y a possibilité de partir ac un muletier (compter au moins 15 euro par j)... Voila, g pr linstan prévu de partir le 30 aout. A+ ! 🙂
LU Lulubellang ·
ok ca ma l'air pas mal comme trek ca monte a combien de métre? de toute facon jarrive au perou debut septembre le trek sur 5 jours ca pourais le faire aprés 14 jours ca me fai un peu long car je reste qu'un mois au perou tou le mois de septembre alors le temps va passer vite et ya tellement de truc a voir faut prévoir combien pour ce trek? c'est la premiere fois que tu va au pérou? moi c'est la premiere fois et jsuis impatiente de partir
MA Marion3102 ·
Salut, la marche passe par moment à plus de 5000 m. Il parait que ce trek est vraiment bien si l'on va jusqu'à la laguna Sibinacocha, ce qui ferait environ 8 jours de marche pour revenir a Tinqui (boucle). Je comprends que tu sois contrainte par le temps, de plus je dois partir pour la marche (depart Tinqui) au plus tard le 1er septembre. Ou arrive tu au Pérou exactement le 1er sept? Si tu es intéressée par ce trek et un peu short au niveau temps, la "petite boucle" de 5 jours serait peut etre ce qu'il te faudrait. Sinon, de mon côté je cherche un guide, j'ai pour l'instant un contact (www.mosqoywasi.com, merci el Tucko !). Pour réduire les couts, j'espere trouver un groupe sur place, ou bien sur ce forum; alors avis à toutes et à tous ! A +, bon voyage à tous 🙂 Marion
AL Almendra ·
hola chica, je viens juste de rentrer du perou et je te conseil de voir sur place pour booker tes resa. il y a enormement dagence et tu peu tout organiser en tres peu de temps. en plus, les prix varient assez, alors il est preferable de voir differentes agences... voilou...
On ne va jamais aussi loin que lorsque on ne sait pas ou on va...
WA Wayra ·
hola, salut je suis un peruvien que habite en france...je mappele wayra..je vais au perou aussi en cette date ....ici mon contacte : indio_wayra@hotmail.com

bisous ciao
LU Lulubellang ·
Bonjour

j'ai vu ton message tu pars aussi cette année au pérou??? moi je pars le 31 aout et je reviens le 30 septembre tu pars a quelle période?? on pourrais faire un petit bout de chemin ensemble si tu pars en septembre
JO Jorgelu ·
Bonjour, Je m'appelle Jorge, je suis péruvien, et je suis tombé la par hasard, lol. bon ne vous inquiétez pas, le Pérou est un pays accueillant, et vous le constaterez des que vous arrivez. Enfin si vous avez des questions vous pouvez me contacter, a bientot...
AN Ana13 ·
Bonjour !

Je pars moi aussi à cette période ( j'ai de la famille à Lima ) et je compte y rester pendant plusieurs mois. Par contre, pour les visites hors de Lima, je serais seule également et ça m'angoisse aussi. Je n'ai pas encore prévu ce que je comptais visiter, mais je serais ravie de faire un bout de voyage accompagnée. Donc si tu n'as encore trouvé personne, tiens moi au courant ! =)
LU Lulubellang ·
bonjour,

oui ca pourrais etre sympa de faire un petit bout de chemin ensemble tu sera quand a lima ??moi jarrive le 01 septembre et je compte partir direct soit vers huaraz je voulais faire un trek dans la cordillere blanca ( mais toute seule c'était un peu compromis ) ou partir direct vers le sud vers nazca alors si ca te tente ca ferais avec plaisir de partager un peu de route cest la premiere fois que je pars aussi loin et toute seule mais je suis trop impatiente tu est deja partie au pérou??
LU Lulubellang ·
bonjour

merci a tous pour vos réponses ca ma rassuré et surtout merci de mavoir fais partager votre expérience je suis plus detendue et plus rassurée cétait la premiere fois que j'allais sur ce site et franchement je suis vraiment pas décue merci a tous pour votre aide et vos conseils a bientot tou le monde et merci
AN Ana13 ·
Oui j'y suis allée deux fois ( la dernière étant en janvier, mais je suis restée à Lima ). Par contre, je ne pense pas pouvoir venir avant la fin septembre ( j'ai pas encore pris mon billet, et j'aimerais trouver un boulot d'été à Madrid, donc tout dépendra de ça). Est-ce que tu y seras encore à ce moment là ?
PO Polyxene ·
Boujour à tous!! Je compte également partir au pérou pour le mois de Septembre!! C'est mon premier voyage seule... J'ai beaucoup hésité entre le Pérou et le Népal, mais je pense que le mois de septembre est plus propice au Pérou! J'ai surtout peur des problémes de communications auxquelles je risque de me confronter, je ne parle pas trop espagnol et mon anglais n'est pas parfais non plus!! Pensez vous que je puisse me débrouiller avec un livre de conversation espagnol (genre berlitz)?? Je serai ravie de rencontrer une fois sur place les personnes là-bas!!! J'ai 20 ans et déjà un peu voyagée ( essentiellement en Asie) mais jamais seule, donc avis au compagnes de routes...^^ Au niveau du billet d'avion, quelles compagnies est la mieux d'aprés vous? American Airlines? c'est bien?? Le seul probléme c'est qu'il faut un visa ou changer son passeport juste pour 2 h d'escale au état unis!!! Merci d'avance pour vos conseils... Je crois que j'ai moi aussi besoin d'être rassurée!!!😕 Laura.
AR Arianouchka ·
Bonjour ! Je veux partir au Pérou moi aussi au mois de septembre, d'abord un mois avec une asso à Ayacucho, puis un mois seule à la découverte de toutes les merveilles de ce pays..Mais j'ai encore du mal à concrétiser ce projet qui me tient à coeur..J'ai déjà voyagé seule en Italie et en France, mais une destination si lointaine sans connaitre la langue m'angoisse un peu (c'est un euphémisme!), surtout après avoir entendu le sinistre fait divers récent du touriste tué pour un appareil photo..Tout en sachant que cela peut arrivé n'importe où et que le risque le plus important dans la vie est de n'en prendre aucun, ca me rassurerait quand même pas mal de partir avec quelqu'un; sans doute pas pour toute la période, mais peut etre pourrions nous nous croiserou du moins échanger?Je compte partir fin septembre ¨jusqu'à fin novembre..Comment t'es tu préparée?Tu as prévu les endroits où dormir ou pas encore..?Merci de ta réponse, et je suis un peu comme toi ca me rassure aussi ce forum!A bientôt! Ariane
Le plus beau voyage est celui qui nous relie le plus à nous même...
MA Malinka ·
a quelle date pars tu? MALINKA
malinka
LU Lulubellang ·
hola

je vieñ te voir toñ messag je suis actuellemeñt au perou je suis partie le 01/09 et je reñtre eñ frañce le 30/09 si tu es au perou oñ pourrai se reñcoñtrer
FA Fanyta Regular ·
Salut, Je pars aussi au Pérou seule, de mi novembre à fin janvier, si tu pars à la même période on pourrait partager un petit bout de route la bas. N'hésite pas à m'écrire. A plus Fanny
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
AR Arianouchka ·
Bonjour!Alors, tu as du revenir maintenant, qu'en as tu pensé?

As tu des plans à toi à nous confier? Moi je pars le 16 octobre..et j'ai encore des tas de choses a faire avant..Toutes les infos me seront utiles, je prends! Alors merci et à bientot peut etre!
Le plus beau voyage est celui qui nous relie le plus à nous même...
AR Arianouchka ·
Bonjour Fanny! Je ne sais pas si ce msg m'était adressé..je ne crois pas d'ailleurs, mais si tu veux qu'on dicute de notre voyage et pkoi pas se croiser un peu là bas, tu peux me contacter! Moi je pars deux mois en tout, entre le 16 oct et le 20 décembre en gros..Un premier mois dans une association à Ayacucho et ensuite un mois entre Cuzco, Puno, , Nazca, Aréquipa, Chiclayo et j'aimerai aller plus au nord, jusqu'à Mancora en passant par Chachapoyas..Mais je ne sais pas si j'aurais suffisamment de tps pour tout cela..Bref, partageons!A bientôt peut etre Mon mail est ariane_fortin@msn.fr ou goulette@club-internet.fr
Le plus beau voyage est celui qui nous relie le plus à nous même...

Similar discussions

You might also like