 |  |  |
 | | | | Lulubellang · 27 mai 2008 à 18:53 27 messages · 14 participants · 6 051 affichages | | | | 27 mai 2008 à 18:53 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager bonjours a tous
je pars au pérou au mois de septembre 2008 facisnée par ce pays je pars enfin ca se concrétise je suis impatience et trop contente
pas de voyage organisé juste mon sac à dos et le lonely planet (un peu comme le routard)
c'est la premiere fois que je pars visiter un pays seule et aussi la premiere que je pars si loin jangoisse un petit peu de partir toute seule alors si quelqu'un pars a cette période n'hésistez a vous mettre en relation avec moi ce serait avec plaisir de faire un bout de route ensemble | | | À: Lulubellang · 27 mai 2008 à 22:13 Re: Voyage au Pérou seule Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager salut,
Je suis un peu comme toi, cad que je me prépare pour un premier voyage loin à destination du péroucar il y a de magnifiques sites, qd à la date, je ne l'ai pas encore fixée, juillet, pas aout, et pkoi pas septembre, ce serait chouette d'en discuter ensemble ? | | | À: Lulubellang · 28 mai 2008 à 2:56 Re: Voyage au Pérou seule Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 859 affichages · Partager hola los chicas! Je suis au perou depuis bientot 1 mois, je voyage seule aussi et c est mon 1er grand voyage tout comme vous!!! cela fait maintenant 8.5 mois que je suis partie de France avec mon baluchon et le lonely... j avais rien planifier a l avance, et j ai parcouru le Nepal (3.5 mois), le Chili, l Argentine, la Bolivie et je suis en train de finir par le Perou! je rentre mi juin..... et je dois dire que jusqu a present tout c est bien passe pour moi. Pourtant je suis arrivee en amerique du sud sans parler un mot d espagnol!!! Tout ca pour dire que je ne regrette pas d avoir tenter l aventure et ne peux que vous encourager a en faire de meme!!! les peruviens sont tres accueillants ! Pour ce qui est de la securite, c est comme partout, faut faire attention a ses affaires, ne pas tenter le diable et agir avec bon sens !!! et puis tout se passera bien!!! si vous avez besoin d info, de plan etc... n hesitez pas a me contacter en message perso, je me ferai plaisir de vous aider a vous preparer. cela dit, moi je n ai rien preparer a l avance, je fais mes etapes au jour le jour, je ne sais jamais ou je vais dormir le soir, c est ma facon de voyager, c est l aventure et c est super ! bon courage Anthesyte | | | À: Lulubellang · 29 mai 2008 à 21:40 Re: Voyage au Pérou seule Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 775 affichages · Partager Tu ne peux pas partir plutôt en Juillet..? J'aimerai aussi partir là bas, mais je m'inquite aussi d'y aller seule | | | À: Louzen · 6 juin 2008 à 19:07 Re: Voyage au Pérou seule Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager Bonjour !
Oui ce serait super que l'on échange des idées, j'aimerai bien partir la 2e quinzaine de juillet, le problème c'est que je ne sais pas encore où commencer mon périple...! mais je me renseigne...et toi ? Et pour combien de temps souhaites tu partir ?
Amanda
| | | À: Lulubellang · 7 juin 2008 à 23:38 Re: Voyage au Pérou seule Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Ne t'inquiète pas! Tu trouveras pas mal de femmes seules, des anglaises et des américaines en général. | | | À: Lulubellang · 8 juin 2008 à 22:53 Re: Voyage au Pérou seule Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager Bonjour les filles ! voila, jserai du côté de cuzco les 2 premières semaines de septembre, j aimerai beaucoup faire le trek de l'ausangate, d'environ 8 jours (départ de Tinqui)... pour l'instan, je le ferai seule... si l'une d'entre vous se trouve ds cette zone a cette periode et est intéressée pr kon fass un bon de chemin ensemble, ce serai avec gd plaisir! A +  ! | | | À: 1m1nd1m161 · 9 juin 2008 à 8:38 Re: Voyage au Pérou seule Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager bonjour
jai mes vacances en septembre donc je ne peu partir qu'en septembre si tu es la bas ca cette période on pourrais faire un bout de chemin ensemble | | | À: Marion3102 · 9 juin 2008 à 8:42 Re: Voyage au Pérou seule Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager bonjour
je pars aussi en septembre
je ne connais pas le trek dont tu parles mais pourqoui jarrive au pérou le 01 septembre et je reste un mois un mois je comptais aller sur cuzco mais je ne sais pas quand exactement
cest koi exactement ce trek? | | | À: Lulubellang · 9 juin 2008 à 9:14 Re: Voyage au Pérou seule Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager Salut! je peu te decrire rapidemen le trek (cordillère Vilcanota): on peu le faire en 5 jrs : de cuzco, aller a Ocongate, d'Ocongate, aller a Tinqui (départ et arrivée du trek). le trek fait une boucle qui passe par plusieurs hameaux (upis, jampa, pacchanta...), glaciers (glacier de l'ausangate), et lacs (laguna pucacocha, laguna armaccocha...). On peu rallonger la rando en allant jusqu à la laguna sibinacocha. Dans le guide de S. Payan et V. Geus (Les Andes, du pacifique à l' amazonie, éd. Glénat 2003), ils proposent un trek de 5 j, et un de 13 j (on peu tracer soi mem des parcour alternatifs). Il y a possibilité de partir ac un muletier (compter au moins 15 euro par j)... Voila, g pr linstan prévu de partir le 30 aout. A+ ! | | | À: Marion3102 · 9 juin 2008 à 10:41 Re: Voyage au Pérou seule Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 565 affichages · Partager ok ca ma l'air pas mal comme trek ca monte a combien de métre? de toute facon jarrive au perou debut septembre le trek sur 5 jours ca pourais le faire aprés 14 jours ca me fai un peu long car je reste qu'un mois au perou tou le mois de septembre alors le temps va passer vite et ya tellement de truc a voir faut prévoir combien pour ce trek? c'est la premiere fois que tu va au pérou? moi c'est la premiere fois et jsuis impatiente de partir | | | À: Lulubellang · 11 juin 2008 à 10:56 Re: Voyage au Pérou seule Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Salut, la marche passe par moment à plus de 5000 m. Il parait que ce trek est vraiment bien si l'on va jusqu'à la laguna Sibinacocha, ce qui ferait environ 8 jours de marche pour revenir a Tinqui (boucle). Je comprends que tu sois contrainte par le temps, de plus je dois partir pour la marche (depart Tinqui) au plus tard le 1er septembre. Ou arrive tu au Pérou exactement le 1er sept? Si tu es intéressée par ce trek et un peu short au niveau temps, la "petite boucle" de 5 jours serait peut etre ce qu'il te faudrait. Sinon, de mon côté je cherche un guide, j'ai pour l'instant un contact ( www.mosqoywasi.com , merci el Tucko !). Pour réduire les couts, j'espere trouver un groupe sur place, ou bien sur ce forum; alors avis à toutes et à tous ! A +, bon voyage à tous  Marion | | | À: Marion3102 · 15 juin 2008 à 19:32 Re: Voyage au Pérou seule Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager hola chica, je viens juste de rentrer du perou et je te conseil de voir sur place pour booker tes resa. il y a enormement dagence et tu peu tout organiser en tres peu de temps. en plus, les prix varient assez, alors il est preferable de voir differentes agences... voilou... | | | À: Louzen · 5 juillet 2008 à 10:23 Re: Voyage au Pérou seule Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Bonjour
j'ai vu ton message tu pars aussi cette année au pérou??? moi je pars le 31 aout et je reviens le 30 septembre tu pars a quelle période?? on pourrais faire un petit bout de chemin ensemble si tu pars en septembre | | | À: Lulubellang · 7 juillet 2008 à 2:03 Re: Voyage au Pérou seule Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Jorge, je suis péruvien, et je suis tombé la par hasard, lol. bon ne vous inquiétez pas, le Pérou est un pays accueillant, et vous le constaterez des que vous arrivez. Enfin si vous avez des questions vous pouvez me contacter, a bientot... | | | À: Lulubellang · 7 juillet 2008 à 18:47 Re: Voyage au Pérou seule Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Bonjour !
Je pars moi aussi à cette période (j'ai de la famille à Lima) et je compte y rester pendant plusieurs mois. Par contre, pour les visites hors de Lima, je serais seule également et ça m'angoisse aussi. Je n'ai pas encore prévu ce que je comptais visiter, mais je serais ravie de faire un bout de voyage accompagnée. Donc si tu n'as encore trouvé personne, tiens moi au courant ! =) | | | À: Ana13 · 8 juillet 2008 à 13:51 Re: Voyage au Pérou seule Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager bonjour,
oui ca pourrais etre sympa de faire un petit bout de chemin ensemble tu sera quand a lima ??moi jarrive le 01 septembre et je compte partir direct soit vers huaraz je voulais faire un trek dans la cordillere blanca (mais toute seule c'était un peu compromis) ou partir direct vers le sud vers nazca alors si ca te tente ca ferais avec plaisir de partager un peu de route cest la premiere fois que je pars aussi loin et toute seule mais je suis trop impatiente tu est deja partie au pérou?? | | | À: Lulubellang · 8 juillet 2008 à 13:56 Re: Voyage au Pérou seule Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 216 affichages · Partager bonjour
merci a tous pour vos réponses ca ma rassuré et surtout merci de mavoir fais partager votre expérience je suis plus detendue et plus rassurée cétait la premiere fois que j'allais sur ce site et franchement je suis vraiment pas décue merci a tous pour votre aide et vos conseils a bientot tou le monde et merci | | | À: Lulubellang · 9 juillet 2008 à 16:25 Re: Voyage au Pérou seule Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager Oui j'y suis allée deux fois (la dernière étant en janvier, mais je suis restée à Lima). Par contre, je ne pense pas pouvoir venir avant la fin septembre (j'ai pas encore pris mon billet, et j'aimerais trouver un boulot d'été à Madrid, donc tout dépendra de ça). Est-ce que tu y seras encore à ce moment là ? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |