Voyage à petits prix à Cuba et compagnon de voyage dès le 31 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour a tous Je pars pour la première fois a Cuba du 31/08 au 20/09 de Brussels a. Premier voyage hors de l'Europe 😉

b. Je voudrais savoir qui part a cette dates la, ça serais plus fun😎 c. J'ai un petit budget Je voudrais quelques conseilles par apport au changes et il faut combien pour un séjour de 3 semaines. Merci pour votre réponse Myriam
GE Georgie1 Veteran ·
Pour le budget, tout dépend de ce que tu cherches comme type de voyage et de ce que tu as comme itinéraire. J'y étais de janvier à mars dernier. J'habitais dans les casas particulares. Au sud de Trinidad c'est 20-25 CUC/jour + 3-5 CUC pour le petit déjeuner et 6-12 CUC pour les soupers dépendamment de ce que tu veux manger., si tu désires manger dans les casas. On y fait de la très bonne nourriture. Les restos sont bons marchés et on y mange très bien. De Trinidad vers la Havane c'est 25-35CUC/jour. A 2 personnes, tu coupes cette dépense en deux. Comment penses-tu voyager? Bon système d'autobus avec Viazul ou Transtour (partant des hôtels). Tu peux aussi utiliser les taxis collectifs avec frais à partager avec 2-3 autres voyageurs. Si tu es seule, planifie environ 40-50CUC/jour incluant hébergement et transport. Je n'ai eu aucun problème avec ce budget. Pour le taux d'échange, 1CUC = $1.00US, je ne sais pas avec les Euros. Ne prends pas d'argent américain car on te chargeras un supplément d'environ 10% sur l'échange. On accepte la carte Visa dans les guichets et possiblement la carte de guichet. Buen viaje! Georges.
GR Granifolie ·
Bonjour a tous Je pars pour la première fois a Cuba du 31/08 au 20/09 de Brussels a. Premier voyage hors de l'Europe 😉

b. Je voudrais savoir qui part a cette dates la, ça serais plus fun😎 c. J'ai un petit budget Je voudrais quelques conseilles par apport au changes et il faut combien pour un séjour de 3 semaines. Merci pour votre réponse Myriam

bonjour, je suis allée 3x et je fais un itinéraire avant mon départ et je réserve mes bus sur le site de viazul, les casas particulières aussi il existe plusieurs site et je n ai vraiment eu aucun problemes et il est vrai que l on y mange très bien pour pas cher bonne vacance et profitez bien les cubains sont des gens très serviables et aimables
MY Myriam71 ·
Bonsoir Granifolie Je vous remercie pour votre gentillesse je tiendrais compte de tout vos messages😉😊 Myriam

Similar discussions

You might also like