Voyage aux Philippines du 10 au 26 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous

Je vais au Philippines du 10 au 26 Septembre (j'atterris à Manille).

A la base je voulais absolument y aller pour plonger à Tubataha Reef (vers Palawan), mais je lis partout que c'est accessible uniquement entre Mars et Juillet, de plus ça à l'air d'être minimum une semaine sur place à 1000 $US la semaine de plongée donc ça va pas être possible financièrement...

Mon plan B sera donc:

- Manille - Pueto Galera - Busuanga et Culion island - El Nido

Je ne vois pas l'intéret de descendre plus bas que El Nido car je ne vais pas à Tubataha. Je loupe quelque chose ?

Ensuite, je pensais revenir à Manille et si j'ai du temps aller à Banaue voir les rizières.

Maintenant j'ai encore plus de questions !

1) 30€ par jour, est-ce suffisant pour voyager aux Philippines? (incl. transport / plongée ) ?

2) Dois-je changer tout mon argent dès mon arrivée à l'aéroport de Manille ?

3) J'arrive à 14h, aurais-je assez de temps pour choper un ferry pour Puerto Galera ?

4) Je pense faire du snorkelling, me conseillez vous d'acheter des palmes en France ou d'en louer sur place ?

5) "Banaue", ça se prononce comment ? C'est facile pour s'y rendre ?

6) Comment dit-on bonjour en Filipino ?

Merci à ceux qui me répondront ! C'est mon premier voyage aux Philippines mais j'ai déjà voyagé en Asie du Sud auparavant (Thailande/Indonésie/Cambodge)

++

Mat
Mon blog sur Bagan en Birmanie: http://baganbirmanie.fr/ Photos de paysages du monde: http://beaupaysage.fr/ Mon blog sur Zhangjiajie: http://zhangjiajie.fr/
KH KhooYah ·
Bonjour,

je vais te donner des elements de réponses à quelques unes de tes questions;

Question non numérotée; loupes-tu quelquechose au sud.... bin, oui Lapalisse n'aurait pas dit mieux quoiqu'il parait qu'il aurait dit , MIEUX c'etait un mercredi vers 5 de l'apres midi mais la je m'egards, ........Donc plus loin dans tes questions tu inclus le budget plongée, est-ce à dire que tu t'intéresses particulièrement à la chose, dans ce cas je suis catégorique OUI et OUI tu loupes QUELQUECHOSE, pour ne citer que ceux-là; APO ISLAND et BALICASSAG deux sites de plongees de classe mondiale, mais sinon a part ça R.A.S...

donc retour aux questions...

1) 30 euros/jour sachant qu'une plongée coûte en moyenne 18 à 25 euros, cela ne te laisse pas un volant de manoeuvre énorme (mode ironique)...

je laisse mes petits camarades te répondre aux 2) et 3), en revanche

4) location d'un set snorkeling environ 200 pesos/jour (3 euros environ) ... pour le reste il y a Master Card...........non là je m'éloigne du sujet encore, donc selon la fréquence à laquelle tu t'adonnes au snorkeling c'est à toi de voir, mais comme disait l'autre "y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."

5) Banaue, par ici, (Bohol) j'ai entendu à plusieurs reprises "banaoé",

6) bonjour en "Filipino"? "Filipino n'existe pas en tant que tel, mais Tagalog, Visaya, Cebuano et quelques 126 autres variantes, alors un Good Morning, Good noon, Good afternoon Good evening ou Good night selon la circonstance sera très apprecié...

voila une modeste contribution, qui outre mes petites sautes d'humeurs (dans le texte) ne doivent être prises qu'à l'antépenultième degré pour ne pas dire dernier,

en tout cas ton programme donne bien envie,

je te souhaite plein de beau soleil et de belles rencontres,

tu auras peux-être lu entre les lignes que la plongée aux Philippines c'est mon dada alors si tu as des questions sur le sujet (mais j'ai pu lire que tu étais déjà bien éclairé/avisé ne serait-ce qu'à propos de Tubbataha, ...tu restes le très bienvenu

P.S. j'ai corrigé un maximum d'accents mais mon clavier est retord à l'affaire...je vous prie un peu d'indulgence, merci
RO Routard14 Veteran ·
30 euros jour sava pour voyager dormir manger faire de la plongée avec tuba arrivée 14h cela fait sortie 15h de l'aéroport centre ville 16h; busuangua 17h30 sans aucun faut pas;plus ferry 2h, moi je partirait le lendemain dés 6h du mat a midi t'ai les pieds dans l'eau sur mindoro (pas vraiment incontournable) a palawan tu vas a el nido il y a des plongées pour toutes les bourses en tuba c'est gratos il faut seulement prendre un bateau a 4 personnes qui va a big lagoon pour ma part j'ai trouvé cela fantastiques en suite tu devras repasser par manille pour aller dans le nord du luzon pour prendre le bus pour banaué faudras faire vite avec seulement 15 jours tu as prés de 400 images la dessus sur mon site pour te donner une idée

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
YA Yapen64 Veteran ·
le bonjour du matin c'est maayon buntag ou maganda umaga selon si tu es visaya ou tagalog

pour ton periple et ton budget

a ce prix la tu plongeras pas bouteille dormiras et mangeras pas tout le mem jour !!

30 euros ca fais environ 1800 pesos on va dire pour 1 pdj et deux repas par jour plus un lit c'est plus que possible mais ca te laissera pas beaucoup pour te deplacer ou faire des excursions payantes style tour en bateau ou autre mais comme tu le feras pas tout les jours tu pourras en te trouvant un lit a 500 pesos manger dans les carenderias locales sauter le repas de midi en mangeant un gros pdj filipin le matin t'en sortir

les coins a voir evites luzon en cette periode de typhons ou de depressions frequentes

passes plutot par palawan -bohol-- siquijor ou bantayan ou malapascua ces iles ont des spots excellents pour la plongee bouteille ou le snorkling

balicasag / bohol ou apo island sont des musts effectivement

amities

yannick de bohol
BO Bobspace Regular ·
Bonjour,

Je t'invite à lire mon site partie Phil, tu y trouvras bcp d'info et de lien (bateau, horaire, prix)

Pour le reste suit les conseille de Yapen car comme il le dit c'est pas vraiment en SEP que c'est le mieux pour visiter LUZON (saison de pluie et typhon) Pour les rizières revoit peut être cela au autre fois entre FEv et mai/juin sans parlé du déplacement (long et lent) Comme tu n'y es que 2 sem fait toi un ittinéraire ou tu perds le moins de temps possible coté voyage.

En deux sem tu peux en effet prendre un ferry direct vers cebu et te rendre sur batayan par exemple ou encore malapascua (mais très retiré) ensuite tagbilaran/bohol puis aller sur siquijor, dumaguete/negro > samboagita, ile de APO retour sur cebu et la bateau ou vol vers manille

Suivant horaire des bateaux : Tu peux aussi prendre un ferry dierct manille tagbilaran/bohol ... puis siquijor, dumaguete/negro > samboagita, ile de APO retour sur cebu et la opter pour batayan ou malapascua puis bateau ou vol vers manille. Fait juste gaffe au horaire car de manille a cebu en sep il y a moins de ferry

Si tu choisis palawan/el nido, je te conseille alors de rester sans ce soin là et de t'y faire un beau circuit - les iles ne manque pas ... mais ne connaissant pas je n'ai pas trop d'info. (Ceci pour t'éviter de faire bcp de route)

Pour le change, tu peux le faire partout mais au mieux ds les grandes villes et le pesos tourne à cette periode au alentours de 65-67/1€ donc bon rapport

30 € et pour autant que tu ne recherches pas trop de luxe ca ira mais hors long deplacement (coté plongé, je ne connais pas) suivant l'endroit et le luxe : chambre entre 400 et 800 P - Bon ptt dej 2€ - repas Phil ds un toro toro (la cuisine de mama) = 50 à 100 P suivant ton choix plus classe ... de 3 à 8€ ... pour un bon repas - Bière/coca 25P

Superferry manille cebu SUPERFERRY 19 - SEP 10, 2009-10:45 PM-THU-PIER 15 arrivé SEP 11, 2009-10:00PM-FRI-CEBU INTL PORT SUPERFERRY 9 - SEP 11, 2009-08:15 PM- FRI-PIER 15 arrivé SEP 12, 2009-09:30PM-SAT-CEBU INTL PORT si tu arrives à 14 hrs à manille tu as largement le temps de prendre le ferry

Superferry manille vers tagbilaran seulement le 14 mais regarde aussi avec NEGROS ??? Superferry manille vers Palawan 11 et 18 OUR LADY OF GOOD VOYAGE - SEP 11, 2009-03:45PM-FRI-PIER 15 aerivée SEP 12, 2009-08:00 PM-SAT-PUERTO PRINCESA PIER

Bon trip
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
CA Carloph ·
Daccord avec toi, Apo island, c'est surement mon site de plongee prefere aux Philippines. J'aime m'arrter labas quand je passe dans les Visayas. Un petit hotel sympa en face a ne pas manquer: Thalatta Resort.
Carl
YA Yapen64 Veteran ·
apo island oui tres bien et thalatta aussi , mais si tu veux de la macro viens sur balicasag / bohol et puis c'est pas koo yah qui vas te dire le contraire car on plonge aussi ensemble certaines fois !!

cbu cbo?

amities

yannick de bohol
CA Carloph ·
Je connais Yannick, j'y suis passe il y a 2 semaines, mais je prefere la macro dans un jardin de corail
Carl
DE Dengeairain Regular ·
Salut,

Es-tu bientôt de retour au pays du sourire? Je me suis absenté deux mois, et n'ai donc pas beaucoup suivi les discutions. Si tu es de passage, contacte-moi.

Bien amicalement,

Denis.
BO Booloo314 ·
merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre ! 🙂

Pour mon premier voyage aux Philippines je pense voyager uniquement sur Palawan.

Donc mon plan ça va être:

- Manila (où je vais passer ma première nuit) - Batangas (Volcan Taal) - Puerto Galera - Apo Reef (je sais pas comment) - Busuanga Island - El Nido - Sabang - Puerto Princesa - Retour Manille en avion

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca le fait en 15 jours ?

J'ai encore 2 questions:

1) A partir de quel endroit est-il le plus pratique de se rendre à Apo Reef ? depuis San José (Mindoro) ? depuis Puerto Galera (Mindoro) ? Ou depuis Busuanga Island ?

2) mon budget va finalement tourner autour de 40 €/ jour. Est-ce que je dois tout échanger à l'aéroport et me balader avec le reste de mon voyage ? (apparement c'est galère de retirer de l'argent à Palawan)

Encore un grand merci 😇

Mat

PS: Pour Khoyah: tu parles de Apo Reef ou de Apo Island ? Car je me dirige plutôt du côté de Apo Reef... De plus Balicassag se trouve dans les Visayas et non vers Palawan.
Mon blog sur Bagan en Birmanie: http://baganbirmanie.fr/ Photos de paysages du monde: http://beaupaysage.fr/ Mon blog sur Zhangjiajie: http://zhangjiajie.fr/

Similar discussions

You might also like