Bonjour,
Je t'invite à lire mon site partie Phil, tu y trouvras bcp d'info et de lien (bateau, horaire, prix)
Pour le reste suit les conseille de Yapen car comme il le dit c'est pas vraiment en SEP que c'est le mieux pour visiter LUZON (saison de pluie et typhon)
Pour les rizières revoit peut être cela au autre fois entre FEv et mai/juin sans parlé du déplacement (long et lent)
Comme tu n'y es que 2 sem fait toi un ittinéraire ou tu perds le moins de temps possible coté voyage.
En deux sem tu peux en effet prendre un ferry direct vers
cebu et te rendre sur batayan par exemple ou encore
malapascua (mais très retiré) ensuite tagbilaran/bohol puis aller sur
siquijor, dumaguete/negro > samboagita, ile de APO retour sur
cebu et la bateau ou vol vers manille
Suivant horaire des bateaux : Tu peux aussi prendre un ferry dierct manille tagbilaran/bohol... puis
siquijor, dumaguete/negro > samboagita, ile de APO retour sur
cebu et la opter pour batayan ou
malapascua puis bateau ou vol vers manille.
Fait juste gaffe au horaire car de manille a
cebu en sep il y a moins de ferry
Si tu choisis palawan/
el nido, je te conseille alors de rester sans ce soin là et de t'y faire un beau circuit - les iles ne manque pas... mais ne connaissant pas je n'ai pas trop d'info. (Ceci pour t'éviter de faire bcp de route)
Pour le change, tu peux le faire partout mais au mieux ds les grandes villes et le pesos tourne à cette periode au alentours de 65-67/1€ donc bon rapport
30 € et pour autant que tu ne recherches pas trop de luxe ca ira mais hors long deplacement (coté plongé, je ne connais pas)
suivant l'endroit et le luxe : chambre entre 400 et 800 P - Bon ptt dej 2€ - repas Phil ds un toro toro (la cuisine de mama) = 50 à 100 P suivant ton choix
plus classe... de 3 à 8€... pour un bon repas - Bière/coca 25P
Superferry manille
cebuSUPERFERRY 19 - SEP 10, 2009-10:45 PM-THU-PIER 15 arrivé SEP 11, 2009-10:00PM-FRI-
CEBU INTL PORT
SUPERFERRY 9 - SEP 11, 2009-08:15 PM- FRI-PIER 15 arrivé SEP 12, 2009-09:30PM-SAT-
CEBU INTL PORT
si tu arrives à 14 hrs à manille tu as largement le temps de prendre le ferry
Superferry manille vers tagbilaran seulement le 14 mais regarde aussi avec NEGROS ???
Superferry manille vers Palawan 11 et 18
OUR LADY OF GOOD VOYAGE - SEP 11, 2009-03:45PM-FRI-PIER 15 aerivée SEP 12, 2009-08:00 PM-SAT-
PUERTO PRINCESA PIER
Bon trip