Voyage à Phuket (Thaïlande) via Kuala Lumpur (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Prochainnement je pars pour Phuket via Kuala Lumpur (FRANCFORT - PHUKET) avec malaisian airlines, quelqu'un a-t-il déjà rejoint Phuket via Kuala Lumpur ? A Kuala Lumpur que faut-il faire pour poursuivre son voyage ? Quelqu'un peut-il me répondre ? Merci.
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Je ne comprends pas trés bien ce que tu veux dire.......😮

As tu déjà un billet pour Phuket.....? et si oui, il n'y a aucun problème? tu ne fais que changer de terminal grâce à un petit train intérieur trés sympa, l'aéroport de K.L. est ultra moderne et il est trés facile de s'y retrouver.

Si tu n'as pas de billet, eh bien tu en trouveras facilement à l'aéroport ou alors tu rejoint Phuket par toi même en bus.....

Peut être quelques précisions.....

A bientôt,
JY Jytomas ·
Merci...

J'ai deja mon billet pour Puhket, mais c'est dans l'aeroport de KL, comment changer de terminal? peut-on sortir de l'aéroport?

A bientôt
MI Mishnou Regular ·
... offre-moi le billet, je te prendrai par la main ... 😉
mishnou
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Un peu bizarre ton interrogation là.....mais il te suffit de suivre la signalisation et de consulter les écrans de départ à la descente de ton avion dans l'aéroport de K.L. qui je le rappele est un modèle du genre.

Pour changer de terminal, tu verras qu'il ya un petit train à l'intérieur de l'aéroport qui t'aménera directement à l'intérieur de l'autre terminal, et qu'il suffira de suivre les indications de ton prochain vol sur les différents écrans ou encore d'interroger l'une des différentes hôtesses que tu trouveras un peu partout...

😎.....tout ira bien et bon voyage,
AT Atila Globetrotter ·
J'ai fait un phuket paris via kuala sans problème sauf l'attente... 12h ...Il est possible de sortir de l'aéroport en passant les formalités d'entrée(visa à l'arrivée ) mais la ville est très éloignée (plus d une heure en bus +métro) Bon séjour
LP LPaquet Regular ·
Si tu voyages en Asie du Sud-Est sûrement que tu connais un peu d'anglais alors va sur le site de KLIA (Kuala Lumpur International Airport) http://www.klia.com.my/ les cartes de tous les terminaux s'y trouvent, tu pourras les imprimer pour t'y retrouver.
Louis Paquet
CO Cobraphil8 Regular ·
Je remonte un coup ce fil !

Si vous avez suffisamment de temps à Kuala Lumpur, ça vaut le coup de voir les Tours Pétronas, surtout si la nuit vient à tomber... Une fois la douane malaise passée, il ne vous reste plus qu'à prendre le train express (voir le lien dans le msg précédent concernant l'aéroport).

Après, vous pouvez circuler sans difficulté dans la ville... un petit avant goût avec les photos ci-jointes.

bon voyage

phil

http://www.espacephoto.org/philippe_buffard
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
ZI Ziz Regular ·
J'ai fais un voyage à KL en partant de Phuket (2002)avec la Malaisia Airline aller retour.N'oublie pas que tu aura peut-être à payer la taxe d'aèroport à Phuket(500 Bt).Une fois à KL je te conseille de choisir ton quatier de résidence(étudie le Lonely Planet)..;et de prendre un car pour KL:moi je vais à Bukit Bintang;les hotels sont plus chères qu'en Thailande.Les gest Houses sont beaucoup moins sures.Les gens sont beaucoup plus discrets.Mais la ville n'est pas dénuée de charme...Les Pétronas! franchement c'est bof bof:une représentation peu glorieuse et hyper bétonnée de l'orgueil super megalomaniaque qui caractérise l'espèce humaine (sans distinction).Tu peux y aller perdre un peu de temps, une matinée car l'apprés-midi t'aura du mal à rentrer chez toi...

Les quartiers à visiter sont little India, chinatown, chow kit market et les jardins botaniques les temples indiens et les autres monuments cités dans le Lonely Planet(fait bpas la connerie de partir sans lui!!).Pas plus de 3 jours pour KL sauf si tu veux faire des achats?

Ziz
CO Cobraphil8 Regular ·
Si vous avez l'habitude de voir des tours de 452m de haut et qui ne sont pas super moches... alors vous pouvez effectivement éviter les quelques heures perdues à Kuala Lumpur.

C'est tellement plus agréable de passer plusieurs heures à attendre dans un aéroport 🤪

Non, plus sérieusement, ceux qui ont l'occasion de voir ces Tours, certes gigantesques, allez-y... Ca vaut le coup d'oeil tout de même.

Enfin, c'est juste mon avis (c'est plus l'apprenti photographe que le routard qui parle sur ce coup)
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/

Similar discussions

You might also like