Voyage au Portugal en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour

Nous souhaitons partir en camping car au portugal fin AVRIL 2010 pour 3 semaines environ, si quelqu'un parmi les campings caristes a quelques renseignements utiles à nous fournir, ce serait gentil..

- y a t-il beaucoup d'aires de camping car . - des aires de vidange ? - peut-on stationner sur les parking la nuit, hors des aires de camping cars voire des terrains de campings

Nous partons du LOT ET GARONNE AGEN.

Nous passons bien évidemment par l'ESPAGNE, je crois qu'il faut être très attentifs en espagne d'après ce qui se dit, vols et autres ?? si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense.

merci pour tout.

VOYAGES47
AN Antoineh ·
Nous sommes partis cet été 3 semaines en camping car au Portugal. Nous avons trouvé des aires de camping car et de vidange assez facilement (nous avions imprimé une liste d'aire trouvée sur internet mais je n'ai plus l'adresse du site en tête). Dans certains cas, nous nous sommes tout simplement arrêtés dans des coins dans la campagne, sans problème. On a jamais été ennuyé.

A Lisbonne, nous n'avons pas trouvé d'endroits où stationner donc nous sommes allés au camping (parque de campismo dans le parc Monsanto). Cher mais agréable et bien équipé. A 30-45min en bus du centre ville. Sinon, je sais que certains camping-caristes stationnent vers la Torre de Belem.

A Porto, nous étions dans une aire à Vila de Gaia (il me semble que c'est le nom) de l'autre côté du pont près des caves de porto. (pas de vidange possible par contre dans cette aire), c'est juste un parking avec plein de camping car.

En Espagne, nous nous sommes arrêtés dans une aire de camping car avec vidange à Palencia (près d'un parc, bien indiqué). A salamanque, nous étions sur un parking près d'une église de l'autre côté du pont, en face du centre. Nous étions plusieurs camping car.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

Antoine
AN Anitalotte ·
Bonjour,

MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES CES INFOS......

C'est merveilleux de découvrir l'Europe, le monde en Camping-car!!!

Bonne journée.

cordialement,
Anita Lotte
FR Francle Regular ·
Bonjour voyages47. Vous trouverez la liste des aires en achetant le guide ou en consultant www.campingcarportugal.com Vous pouvez stationner très facilement en respectant l'environnement. Il se dit beaucoup trop de chose sur l'Espagne. Il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs. Il ne faut pas tenter le diable tout simplement. Si vous avez un moment vous pouvez avoir un aperçu de notre voyage au Portugal en 2008 en allant faire un tour sur mon blog: http:/defranceclaude.blogspot.com ou me contacter par mail Bien à Vous et bonnes routes
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com
VO Voyages47 ·
Bonsoir

Je vous remercie de tous ces renseignements, par contre on nous a dit depuis que fin avril et mai c'était trop tôt, qu'il n'y faisait pas chaud, en juin ce serait mieux, qu'en pensez vous ?

merci

VOYAGES 47
VO Voyages47 ·
bonsoir

merci pour ces renseignements, je suis allée voir rapidement le blog très intéressant, nous en avons visité certains de ces endroits, la croatie aussi mais pas en camping car.. je retournerai vers le blog car vous détaillez, c'est bien.

merci

VOYAGES47
ZI Zigzagcruis ·
bonjour

nous avons prevu ausssi de partir cette annee au portugal que nous avions fait en 2005 et trouve tres jolie, nous etions plus friants de la partie interieure et n avons pas ete decus a ce sujet. je vous confirme que le camping sauvage peu etre fait en respectant comme de partout les autres , il suffit parfois d acheter a la ferme des oeufs et de passer la nuit au bout du champ. nous allions egalement au camping un jour sur 3 environ , nous n aimons pas dormir sur les parking et ne le ferons pas.par contre on dine le soir a un endroit meme s il est pas a tous les points de vues securisant et nous allons ensuite dormir a un lieu que nous avons repere avant de diner , jamais trop loint de la , mais a 4 ou km max. cela permet de brouiller les pistes et de ne pas faire savoir que le repas est suivi de la nuit au meme endroit , il y a 20 ans que nous pratiquons ainsi et parfois dans des pays chaud... voila a mon avis c est calme , mais il faut proscrire les aires d autauroutes surtout, les parking de villes, il faut rechercher les petits village et symphatiser avec les locaux, comme de partout.

nous avons trace un itineraire pour cette annee avec decsnte au portugal par le 3/4 du haut , sachant que je garde le nord pour le jour ou nous irons a compostelle. donc, descente en zig zag a travers les terres et plages du sud puis remontee par l espagne le parc de donna anna , cordoue, le centre les moulins de la manche et la diagonale vers tudela , traversee des bardenas pour aller acheter le vino au monastere de la oliva et retour par huesca sans doute pour remonter ensuite vers millau , et retour a touln. depart prevu le 24 ou 25 mai de toulon et decsnte sur l espagne retour vers le 20 juin a definir , voila dans tous les cas partez tranquille c est tres beau si vous aimez la nature , mais il y a des lieusx incontounables et d autres sans interets. cordialement andre et renee retraites 57/59ans
ZI Zigzagcruis ·
bonsoir suite de message apres avoir mieux lu... c est vrais meilleur temps et cahleur plus agreable fin mai et juin cordialement andre et renee
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour, tu peux aller voir notre blog: http://portugal2008.uniterre.com/

les campings ne sont pas chers hors saison, tu peux aussi dormir sur les bords de mer; le Portugal est super, bon voyage; André
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
VO Voyages47 ·
bonjour

merci du message, votre blog est très intéressant.

nous partons fin de semaine au portugal sud, nous ferons le nord une autre fois !!

monique
ST Stella33 ·
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum et voudrais savoir quel itinéraire avez vous fait au Portugal l'été dernier. Nous y avons déjà été en 2007 et sommes rentrés par Miranda de Douro. Nous envisageons de partir vers le 8 juin pour trois semaines environ. Nous sommes dans le Médoc. Au plaisir de vous lire. Annie.
FI Figo9 ·
nous connaissons le Portugal depuis plus de 20 ans et nous y passons plusieurs mois de juin à septembre. Nous avons constaté de plus en plus de vols en plein jour.Et ce depuis quelques années. Avant c'était rare A Nazaré le camping car voisin du notre a été forcé en plein après midi avec du monde partout et nous à côté. Rien vu . A Lisbonne le coin de la tour de Bélem est connu mais il y a souvent des problèmes en pleine nuit. C'est arrivé à nos amis qui n'avaient pas voulu aller au camping. Au match au stade de la luz à Lisbonne mon frère s'est fait piquer son porte feuille qui était dans la poche de son bermuda fermée par des boutons. Rien senti. Il ne faut pas devenir parano mais c'est vrai que le portugal connait des problèmes de vol en bandes organisées . Un petit conseil. Si vous pouvez garez vous à côté d'un camping car portugais. ça aide en cas de besoin.
figo9
VO Voyages47 ·
bonsoir

Merci pour tous ces conseils, mais voilà nous sommes revenus, nous y avons passés 3 semaines, tout s'est bien passé à ce niveau, par contre les routes sont très mal indiquées, c'est un sérieux problème, sinon nous commes contents de notre séjour, nuos avons eu beau temps dans l'ensemble, avons fait la moitié sud, d'AVEIRO en descendant vers le sud sur la cote ouest, puis tout le sud et remonté un peu dans les terres, puis MONSARRAZ, MOURAO..

une autre fois nous ferons le NORD avec le nord de l'espagne. ils parlent plus le français parait-il car dans le sud, peu de portugais parlent français, c'est aussi un handicap !!

tout s'est bien passé, mais nous serons encore plus vigilant si nous y retournons... car on ne sait jamais..

merci beaucoup

amicalement.

Similar discussions

You might also like