Voyage à Prague en train avec un titre de séjour périmé et un récépissé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tout le monde !

Au fait, je dois partir à Prague au mois d'avril et : - je n'ai pas mon passeport de voyage russe - j'ai un titre de séjour (de 1 an) qui est périmé - j'ai un récépissé de renouvellement de titre de séjour (valable3 mois) - j'ai une carte d'étudiant française Avec tout cela, je sais que je ne pourrai pas prendre l'avion, donc j'ai décidé de prendre le train.

Y a-t-il des contrôles d'identité dans les trains ? à la gare (de Cologne ou de Prague) ? Je veux y partir en sachant que je risque, mais ce voyage est très important pour moi.

S'il vous plaît, j'ai besoin de réponse pertinentes le plus possible.
JUST DO IT
RO Rogas Veteran ·
Il y a des contrôles*, notamment à la frontière franco-allemande à Forbach/Sarrebruck sur la ligne Paris-Francfort (PAF française et allemande). Il peut y en avoir en cours de route entre la France et la Belgique (PAF)sur la ligne Thalys Paris-Cologne. Ce n'est pas dans les gares de correspondance comme Cologne ou d'arrivée à Prague que la police des frontières contrôle, mais sur les trajets frontaliers. En trafic Allemagne-République tchèque, il y a souvent des contrôles de la police des frontières allemandes entre Dresde et Decin, par exemple (la police tchèque, je ne l'ai jamais vue). Il peut y avoir aussi des contrôles de la police allemande entre Marktredwitz et Cheb. Donc, avec beaucoup de chance, ça devrait passer. Mais on est toujours à la merci d'un contrôle inopiné, et sans document de voyage valide, on est en situation irrégulière, et ça pose toujours problème à l'étranger, espace Schengen ou pas. * à noter que ces contrôles sont généralement ciblés, "au faciès".
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
VO Voyageuriam ·
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'est importante, je vous suis très reconnaissant.
JUST DO IT

Similar discussions

You might also like