Voyage à Punta Cana pour un Marocain vivant en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je souhaite voyager à Punta Cana avec l'ensemble de ma famille, On est marocains vivant en France, Je possède une carte de séjour résident, ma femme une carte de séjour vie privée et familiale et mes 2 enfants un Titre républicain.

J'ai appelé l'ambassade de la république dominicaine (Marseille et Paris), et j'ai trouvé que leurs réponses, manque de précision. (En gros résident en France, vous avez pas besoin de visa!!)

Est ce que quelqu'un a déjà voyagé récemment et qui est dans le même cas pour moi ? Ou je peux trouver cette information dans un site web ?

Merci d'avance
FD FDB Globetrotter ·
J'ai appelé l'ambassade de la république dominicaine (Marseille et Paris), et j'ai trouvé que leurs réponses, manque de précision. (En gros résident en France, vous avez pas besoin de visa!!)

Bonjour, c'est ta nationalité qui compte, pas le lieu où tu résides. Ils n'ont probablement pas saisi que tu n'étais pas français.
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, c'est ta nationalité qui compte, pas le lieu où tu résides. Ils n'ont probablement pas saisi que tu n'étais pas français.

Salut Faby,

Je crois que la Rep. Dom fait office d'exception à ce sujet...

En effet, j'ai entré les données dans le timatic et il me donne ça

Visa required.

Visa Exemptions A max. stay of 90 days for holders of a valid visa issued by Canada, USA or any EU Member State traveling as tourists. The following should be taken into account even if holding a Visa:

Visitors must hold documents required for their next destination. Visa exempt visitors traveling as tourists must buy a Tourist Card on arrival. Fee: USD 10.- for 30 days. Extensions possible for addition fees. Certain Visa regulations apply as follows: Visitors not holding return/onward tickets could be refused entry.

d'ailleurs sur le lien que nous a gentiment mis à disposition le membre ElviajeroPar, on peut y lire:

Los extranjeros legalmente capaces de entrar a la Unión Europea, Gran Bretaña, Estados Unidos de América o Canadá pueden entrar a República Dominicana con tan solo presentar una tarjeta de turista.La tarjeta de turista tiene una vigencia de un año a partir de la fecha de compra, y es válida para una visita de hasta 30 días y podrá utilizarla solo una vez.

En conclusion, je comprends, vu que l'initiant du post a une carte de séjour française, c'est à dire un visa ad hoc pour rester dans un état UE, il peut participer au programme "visa free"... Donc il se peut, que l'ambassade de la Rép. Dom. lui ont bien répondu... 🙂
FD FDB Globetrotter ·
En conclusion, je comprends, vu que l'initiant du post a une carte de séjour française, c'est à dire un visa ad hoc pour rester dans un état UE, il peut participer au programme "visa free"... Donc il se peut, que l'ambassade de la Rép. Dom. lui ont bien répondu... 🙂

Salut Fex,

j'avoue que je n'ai pas lu le lien, je lui laisse le soin de le faire. Mais dans ce cas, l'ambassade a répondu plus que précisemment 😉
Faby
TI Titexe ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je reviens avec plus d’éclaircissement a ce sujet. Je viens de consulter le site du ministére des affaires étrangères de la république dominicaine (http://www.consuladord.com/es/colTarjetaTurismo.aspx), et j'ai fait la simulation de mon cas, et voila le résultat :

Resultado de la ConsultaTipo de Visa: TurismoNacionalidad: MARRUECOSResidencia Legal: FRANCIAVisa Vigente: MARRUECOS Información ajustada a los datos introducidosUSTED NO REQUIERE VISA de acuerdo a los datos que nos ha proporcionado. Sólo REQUIERE TARJETA DE TURISMO para visitar la República Dominicana con fines Turísticos. Además deberá presentar su pasaporte en vigor al momento de entrar a la República Dominicana. La TARJETA de TURISTA es un impuesto que cobra la República Dominicana a los que visitan nuestro país. La misma puede ser obtenida directamente en el aeropuerto a su llegada a la República Dominicana o a través de los consulados dominicanos. Algunos tour-Operadores incluyen la Tarjeta de Turista en sus ofertas turísticas.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Sans surprise ça correspond au lien que je donnais dans mon message du 29 décembre : http://www.godominicanrepublic.com/...quisitos-de-entrada/

Si on réside légalement en France, français ou pas, pas besoin de visa : la carte de tourisme qu'on peut acheter (10 dollars US) dès qu'on sort de l'avion en RD, suffit.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
RA Rachidriber ·
Bonjour. Etes vous rentrer de vacances? Tout s'est bien passé notamment question formalité ?. Ma femme marocain carte de résident 10 ans je voulais avoir un retour de quelqu'un qui en revient. Conclusion : Besoin de visas ou pas? Merci
TI Titexe ·
Bonjour Rachid,

Je n'ai pas encore voyagé, ça se fera début février. Je vous tiendrai au courant de toute les maniérés.

Est ce que vous avez un doute vous aussi par rapport au Visa , Est ce que vous êtes dans le même cas que nous !!

Bonne journée.
RA Rachidriber ·
Bonjour. Moi je voyage demain Inchallah. Ma femme a une carte de résidence de 10 ans moi marocain ayant la nationalité française. J'ai un doute pour elle mais vu le site du ministère où l'on rentre sa situation il apparaît qu' il n' y a pas besoin de visa. On verra bien inchallah
TI Titexe ·
Merci @rachid de me tenir informé stp, et se renseigner plus en arrivant la bas inchaalah.

Ce que je te conseille, c'est d'imprimer la page avec le résultat (pour un marocain en France) du ministère des affaires étrangères de la république dominicaine.

Je vais t'envoyer un MP pour garder mes coordonnées,

Je vous souhaite un bon voyage, et Bon soleil

Au passage, vous serez a quel hôtel ?

Bon weekend
KO Koyote38 ·
Bonsoir,

Des nouvelles?

Similar discussions

You might also like