Voyage de quatre mois du Guatemala au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour nous partons pour 4 mois début janvier pour l'amérique centrale. nous arrivons au guatemala et irons jusqu'au panama par le honduras, nicaragua et costa rica et retour au guatemala par le salvador (nous avons déjà visiter le guatemala, mais voila le billet d'avion étant moins cher d'arriver et repartir de là) pour le retour en france. 4 mois sont ils suffisant pour ce parcours, sachant que nous nous déplacerons essentiellement en bus. Quels sont les endroits inévitables et ceux à éviter (zones trop touristiques, par exemple)? nou sommes également preneurs d'adresses d'hôtels sympas et pas chers. j'ai lu déjà pas mal d'infos sur le forum, mais bon, l'adresse du lieu magique........... pourquoi pas? merci à tous
jack
LI Liniaz Veteran ·
Bonjors au Panama en dehors de Panama city tu trouveras facilement pour 25$ la nuit voir moin petit dej a 2 ou 3$ et repas genre poulet riz salade avec une bierre pour 6$
LINIAZ
JA Jaco52 ·
Bonjour merci pour ta reponse.
jack
AM Ameriklatina Regular ·
hola, 4 mois c'est excellent pour vraiment profiter pleinement de l'Amérique centrale. Nous, personnellement, nous n'avions que 2 mois pour tous ces pays et nous avons déjà pu faire pas mal de choses! Concernant des hôtels bons marchés il y en a un peu partout, même si le Costa Rica et le Panama sont plus chers que le Guatemala, le honduras et le Nicaragua. Concernant Panama City, il y a des hôtels beaucoup moins chers que celui indiqué par notre "collègue" (voir message précédent). Pour moi 25 dollars, c'est la catégorie quasi luxe! A Panama City, nous étions à l'hôtel "Las Palmeras" (au milieu de la baie, très central donc!), dont le coût était (en 2005), 8 dollars du lundi au jeudi et 10 dollars du vendredi au dimanche (chambre double avec SDB). Si tu veux plus d'infos, jetes un oeil à notre site (ci-dessous). Tu as ds infos prix en bas de chaque récit... Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
LI Liniaz Veteran ·
bonjours comme tu dis c'était en 2005 moi je parle d'aujourd'hui j'étais a Panama city la semaine dernière et je te prie de croire que l'inflation ici n'est pas triste du tout ex en Février je trouvais dans le quartier de Porras un petit hôtel a 25$ quand j'y suis retourné la semaine dernière le prix était de 35$ l'hôtel Milan mi luxe est a 70$ si tu paye en liquide tu obtient 57$ quand aux hôtels de luxe ca tape mini 200$ en Février un taxi coutait entre 1.75 et 2.5$ cette semaine a partir de 20 heures tous prétendent 5$ si tu veux un resto correct compte sur 8 a 10$ par personne je ne parle pas de luxe si tu vas chez manolo c'est le double, seul macdo est resté sage dans les prix le menu big mag coca et frite est a 3.8$ si tu reviens tu seras très surpris
LINIAZ

Similar discussions

You might also like