Voyage au Québec en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

nous envisageons de partir 15 jours au quebec en aout et avant de réserver les hotels je souhaiterai votre avis sur mon projet.

jour 1 arrivée à quebec jour 2 visite de la côte de beaupré +canyon st anne+ réserve naturelle du cap tourmente jour 3 visite de la ville de quebec (la basse ville) jour4 direction la région du lac st jean (val jalbert+zoo st felicien) jour 5 region du lac st jean-tadoussac jour 6 tadoussac-bais comeau (visite du barrage manicll+observation des ours noirs) jour 7 baie-comeau-matane jour8 matane (parc de la gaspésie) jour9 matane -ste anne des monts jour10 ste anne des monts -percé (parc de forillon) jour 11 percé(ile bonaventure ...) jour12 percé -matapedia (parc de miquasha) jour 13 matapedia-rimouski- bic (parc du bic phare de pointe au pere) jour 14 bic -quebec (visite de la haute ville de quebec) jour 15 retour toutes vos remarques seront les bienvenues

d'avance merci lionel
KA KamelQuebec ·
Bonjour Avez vous pensé à rester plus de temps dans la ville de quebec avec les fetes du 400eme et le festival d'été? Un autre trip pour les européen: un petit voyage de pêche c'est à dire passer une journée dans une reserve faunique, pecher la truite ...: C'EST SPÉCIAL ça coute 75$-90$ par jour par personne(chalet, embarcation permis de peche) Salut
FI Filniz ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez calculés le kilométrage mais vous allez passer beaucoup de temps sur la route. Pour un tel circuit, il faudrait au moins une semaine de plus. Sinon tout cela ne manque pas d'intérêt mais à ce rythme vous n'allez pas voir grand chose.

Patrick
CA CAr0 ·
Salut,

je vais à tous les étés dans la région de la Côte-Nord et je vous conseille d'aller plutôt aux escoumins(à 30 minutes de Tadoussac). Il y a de très beaux sites d'observations dont le cap bons désirs. Vous pourriez aussi aller faire une excursions de kayak en mer au camping bons désirs. Les baleines seront à coup sûr au rendez-vous en août.😉 Alors, BON VOYAGE !!
LE Lemairebis Regular ·
merci pour ta réponse. pour la pêche je ne suis pas vraiment un fan quant aux festivités je vais etudier cela

lionel
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour,

vous me conseillez d'aller plutôt aux escoumins.ok mais quelle destination dois-je supprimer ? j'ai l'intention d'aller voir les baleines quand je serai dans cette région

merci beaucoup

lionel
MI Mitaine24 Regular ·
Bonjour!

Effectivement, vous allez passer la plupart de votre temps en auto sans rien voir... 😎

La route de Québec au Lac St-Jean est minimum 2h30, même 3h pour se rendre à St-Félicien. Le zoo en tant que tel demande une journée. Je vous conseille de quitter Québec de bonne heure le matin et l'après-midi, aller visiter Val-Jalbert. Rester dormir dans le coin, sinon Roberval c'est bien (à moins de 30min de Val-Jalbert et à partir de Roberval, 30min pour aller au zoo). Le lendemain aller au Zoo. Ensuite, départ en fin de journée vers le Saguenay, compté 1h30-2h de route. Nuit à Jonquière ou Chicoutimi. Ensuite, le lendemain, parté pour Tadoussac. Je viens de cette région et je vous conseillerais d'y rester au moins 3-4 jours, sinon, vous aller que faire de la route.

Aussi, au lieu d'aller en Gaspésie, pourquoi ne pas visiter Charlevoix et la bas du fleuve (rimouski-le bic)?. Ca vous permettrait de passer un peu plus de temps dans le coin de la ville de Québec. Vous pouvez faire Québec - Bas du Fleuve (le bic, rimouski, ste-luce, aller un peu vers la gaspésie au besoin) - Traverser le fleuve vers Charlevoix - Visite de CHarlevoix (Baie-St-Paul, Parc de Grands Jardin, etc...) - Tadoussac (baleine, les escoumins) - Aller vers le Saguenay (arret à Ste-Rose sur le bord du fjord est un must) - Chicoutimi/Jonquière - Lac St-Jean (Val-Jalbert, Zoo) - Retour vers Qc.

Bon voyage!
Des voyages? J'en mange! 😛
LE Lebden Regular ·
Très bonne idée, bel itinéraire et vous aurez le temps de voir des belles choses, sinon...

Bon voyage!
LE Lemairebis Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

je vais revoir ma copie!!!😉

lionel
CH Chevalavent ·
BONSOIR,

C est un beau programme mais les distances ne sont pas les mêmes quand France, Québec Gaspé compte 800 KMs soit 10 hrs de route. Pensez y 😊
FL Floyd77 Veteran ·
Sur 15 jours trop de km .Par contre visites bien le saguenay et son parc ça vaut le coup .je vais travailler je te donnerais + de détails ce soir.
LE Lemairebis Regular ·
Merci pour ces infos

je regarderai ce soir

lionel😉
FL Floyd77 Veteran ·
Baie st paul jolie petite ville .Le charlevoix à ne pas manquer .Tu n'auras peut etre pas le temps mais une rando dans la parcs des grands jardins au mont du lac des cygne à l'entrée du parc 3h30 aller retour magnifique.Il ya le canyon st Anne quelques km apres quebec (payant). Un ballade sur l'ile au Coudre.Sinon le lac st jean assez moyen .Heureusement qui'il y a le zoo de st felicien cher mais à ne pas manquer.Val jalaber pas donné.Les Tipis en béton de Mashteuitash au bord du lac st jean. Le Fjord du Saguenay il ya le parc du saguenay.Ne pas louper L'anse st jean avant d'arriver sur Tadoussac et il y a en plus un pont couvert. Monter à son belvedere.St rose du nord jolie petit village mais hélas tu seras peut etre sur l'autre rive du fjord. Tadousac jolie village sur le st laurent mais pas le mieux pour aller voir les baleines.Il vaut aller les voir aux Escoumin et c'est moin chere.
CA CAr0 ·
Effectivement, ce sont de très bonnes suggestions que je suggère aussi par contre étant donné votre horaire chargé je ne visiterais pas le lac-st-jean pour accorder plus d'importance au reste de votre voyage. J'ai fait une erreur dans mon dernier message le camping aux escoumins pour le kayak de mer est le paradis marin. Le paysage est à ne pas manquer dans cette région. Les tipis sont par contre très cher, mais l'expérience est quand même agréable.

Pour de plus ample informations sur la cote nord, écrivez-moi .
SY Syanna ·
Si vous désirez prendre le traversier Baie-Comeau-Matane, je vous conseille d'aller dormir à Sainte-Anne-des-Monts, vous pourrez alors visiter le Parc de la Gaspésie le lendemain ( qui prend environ une journée) http://www.sepaq.com/pq/gas/fr/ j'y ai déjà observé des orignaux! il y a aussi dans le coin de ste-anne-des-monts, un genre de site d'interprétation sur la mer (je n'y suis jamais allée, mais il semble très intéressant) http://www.exploramer.qc.ca/ et malgré qu'il soit dommage de manquer le reste de la Gaspésie, c'est vrai que ça fait beaucoup de kilométrage... C'est certain que c'est quand même faisable si vous y tenez vraiment.

Ensuite vous revenez vers Rimouski. A Mitis, il y a un beau petit village et aussi un jardin magnifique. Je ne sais pas si vous êtes amateur de jardins? http://www.jardinsmetis.com/ Ensuite, il y a le phare de Pointe-au-Père qui relate un naufrage qui a eu lieu vers 1912 de l'Empress of Ireland qui est intéressant : http://www.shmp.qc.ca/. Le parc du Bic http://www.lebic.net/ est un incontournable. Les départs de la ferme Rioux/Anse à Wilson vous emmenront à des points de vue magnifiques!! J'ai vu des chevreuils, lièvres, porc-épic, etc... mais il faut être chanceux et faire très peu de bruit. Entre l'anse à Wilson et la ferme, j'en ai souvent observé à cet endroit. Je prêche pour ma paroisse, car j'habite moi-même au Bic! Il y a un beau point de vue (c'est seulement un arrêt avec environ 3 minutes de marche) au belvédère Raoul-Roy à St-Fabien http://www.lebic.net/be_raoulroy.html (c'est le village suivant de Bic, en allant vers Québec). On peut y observer des oiseaux de proie, si on est chanceux! Au Bic, il y a une auberge très prisée par les touristes et je crois par les Européens en général, c'est l'Auberge du Mange-Grenouille... mais bon.. tout dépends de vos moyens! http://www.aubergedumangegrenouille.qc.ca/

Si vous désirez seulement faire le Lac-Saint-Jean, QUébec et Montréal, il y a aussi un traversier entre St-Siméon et Rivière-du-Loup. Rendu à Kamouraska, entrez dans ce village, c'est un des plus beaux villages du coin! http://www.kamouraska.ca/ (Le Bic aussi!!) Il y a une chocolaterie et plusieurs petites boutiques.

Si vous avez des questions, ne vous genez pas!
LE Lemairebis Regular ·
merci pour ces infos. a la lecture de toutes les réponses je pense rajouter 2 ou 3 jours à mon voyage et je n'envisage plus d'aller à baie comeau

lionel
LE Lemairebis Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos si je vais au site d'interprétation sur la mer je te donnerai mes impressions.sinon pour le reste normalement je devrai ne rien manquer . je pense séjourner au moins une journée à l'auberge du mange grenouille (ce n'est pas moi qui m'occupe des réservations ), mais je sais que cette auberge est au programme .

lionel
CY Cyn767 Regular ·
T'as bien raison de prêcher pour ta paroisse car c'est un très beau coin!! Et tant qu'à prendre le long traversier plate baie-comeau-matane, ils devraient prendre le catamaran forestville -rimouski, beaucoup moins long et bien plus amusant!! Et Rimouski est une si belle ville!
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée!!!

Similar discussions

You might also like