Voyage au Québec en septembre 2011 avec adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, J'ai prévu de partir du 26 août au 12 septembre avec 2 ados (14 et 16 ans) au Québec. Nous allons partir de Montréal, Québec et la Gaspésie. J'ai déjà fait plein de découvertes sur le forum mais j'ai besoin de votre aide Avez-vous des chouettes adresses de B&B à Montréal à nous conseiller pour les 3 dernières nuits du circuit.  Il nous faudrait une chambre triple et pas trop éloignée des sites à visiter Nous aurons une voiture de location. Pouvez-vous me dire si le parking est facile à Montréal et Québec (coût, emplacements nombreux...) Un grand merci d'avance pour toutes vos infos A très bientôt😉
lavandinette
KA KatieMorosky ·
Bonjour,

Je suis partie l’an dernier à Montréal durant 5 jours au mois d’août. J’ai logé dans un B&B : le B&B A la Carte (tape ça sur Google si tu veux plus de précisions). D’après ce que j’ai compris, ils louent 2 chambres et un appartement. J’ai dormi dans l’appartement avec mon copain et mon fils de 10 ans et l’endroit était très beau et très confortable. De plus les hôtes ont été très accueillants avec nous ; ils sont même venus nous chercher à l’aéroport ! Ils ont également un parking derrière la maison si je me souviens bien. Sinon il y a des stationnements en ville, mais ils sont assez chers ! Je te conseille plutôt de laisser ta voiture en périphérie et de prendre le transport en commun : métro, bus … qui est beaucoup plus pratique ! (il y a un arrêt juste à côté de chez eux).

J’espère t’avoir aidé 🙂
MA Marmotte74 Regular ·
Bonjour Lavandinette, Je suis française, mais je vais souvent là-bas. Alors une précision, il y a des stationnements (on ne dit pas parking dans ce pays qui protège notre belle langue, merci à eux au passage, nous essayons de nous montrer dignes de leurs efforts) . Donc il y a des stationnements qui ferment à 18 heures à Montréal. Donc plus moyen de sortir. Un de mes copains québécois s'est fait prendre la semaine passée, il n'avait pas vu le panneau. Le plus, comme l'indique l'autre personne (qu'elle veuille bien m'excuser de ce pas citer son nom, depuis cette page, je n'arrive pas à revenir sur son message), c'est bien mieux de circuler en métro/bus. L'an passé, le forfait SEMAINE était encore à 20 dollars environ. C'est donné à côté de Londres !! ou même Paris. Bon voyage !
MARMOTTE VAGABONDE

Similar discussions

You might also like