Voyage au Québec cet été avec Air Transat et une halte à Ottawa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Afin de préparer un futur voyage au Québec cet été, qui peut me dire ce qu'il pense de la compagnie Air Transat ( vol Marseille- Montréal ) et si la ville de Ottawa mérite une halte ( 1, 2 jours? ) .Merci pour vos futures réponses .Jean Luc - Toulon😏
NI Nikky Globetrotter ·
Le point noir d'Air Transat est la promiscuité, l'espace entre les sièges est au strict minimum sauf en classe Transat.

L'avantage: les tarifs.

Ottawa: oui, c'est une jolie ville, propre, qui vaut la peine d'être vue, particulièrement durant l'été. Il y a le Musée des Civilisations, le Parlement, le Festival des Tulipes et pleins d'autres festivals et évènements.

Voir ce lien:

http://www.ottawa.ca/visitors/events_festivals/index_fr.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut Jean luc, bon alors Air Transat étant une Cie de Charter c'est sûr que le service n'est pas celui d'une Cie régulière (genre les écouteurs pour le film sont payants, tout comme les boissons alcoolisées). Ne t'attends pas non plus à avoir un écran individuel pour voir le film!! Elle a le surnom d'Air Sardine mais faut croire que c'est tombé dans les oreilles de la DIrection à Montréal car ils ont décidés d"augmenter l"espace entre les sièges (ce qui est marrant c'est que leur pub, qui couvre la totalité de leur bulding de Montréal montre deux sardines dans une boite de sardines... (deux au lieu de 8 bien évidemment!!). Bref on pourra dire ce qu'on veut c'est quand même la seule Cie à faire des vols directs entre Montréal et la province!! Et ca ca vaut bien le fait de pas avoir d'ecran individuel ou de payer l'alcool! Au demeurant quand on prend l'Avion c'est plus pour se d.placer que pour voir un film ou picoler!! Pour Ottawa il faut faire un tour au Musee de la civilisation de Hull (juste de l'autre cote de la riviere!). deux jours ca doit etre pas mal! Bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JL Jlollivier ·
Merci Nikky pour ces renseignements !😄
JL Jlollivier ·
Merci Lescaribous pour ces renseignements !😄
CO Colysee Globetrotter ·
Pour Ait Transat, je ne peux te répondre. Nous avions pris Air France Ottawa, mérite une halte. A ne pas manquer: le musée des civilisations
GL Glaneuse Regular ·
Ottawa est bien en effet, mais ne vous attendez pas à voir des tulipes en été. Ce festival est en mai, au printemps évidemment!

Une promenade le long du canal Rideau, le Musée de la Civilisation, le musée des Sciences et de la technologie (fort amusant, très interactif surtout avec des enfants). Le Musée des Beaux Arts du Canada.

Il est possible de visiter le parlement: http://www.parl.gc.ca/information/visitors/index-f.asp

Le quartier des ambassades, le jardin et la maison de la "Gouverneure générale" Rideau Hall, sont très jolis...

Si vous voulez faire la fête par contre, ce n'est pas le bon endroit..! Plutôt tranquille. Plus actif de l'autre côté de la rivière🙂 à Gatineau-Hull

Bon séjour
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
BA Bamboo06 ·
Dans mon journal local (nice-matin) j'ai lu il y a qq jours qu'Air Transat "reconditionnait" ses avions pour offrir plus d'espace aux passagers et ceci dès Juin 2008 . Maintenant info à vérifier peut-être ? Bon voyage
un grand voyage commence toujours par un premier petit pas ....
NI Nikky Globetrotter ·
C'est information est bien juste.

http://www.airtransat.com/fr/promo.asp?pos=2&n=1

Mais ma foi, il était temps...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE LeDragon Veteran ·
J'ai fait Montréal-Paris il y a deux ans sur Air Transat. J'étais conscient que c'était une ligne Charter, mais malgré mon mètre 85, j'ai trouvé le voyage acceptable. La différence de pas ( "pitch" ) m'avait semblé assez faible vs Air Canada, la largeur m'avait un peu plus incommodé. De plus, la nourriture est assez basique et les divertissements limités. Ne connaissant pas vos expériences de voyage, je ne peux pas dire si vous trouverez le trajet acceptable. Il semble que la durée du vol ( enfin de votre passage à bord ) soit de 8 heure 30. C'est relativement long. Alors, à vous de juger, en considérant la différence de prix et la valeur que vous accordez à éviter un transfert d'avion. Quoiqu'il en soit, bon séjour.
JL Jlollivier ·
Merci à tous ceux qui m'ont donné de précieux conseils sur le Québec !!😄
EM Emmacita Regular ·
Bonsoir, Air Transat est une compagnie sérieuse, pour avoir déjà voyagé sur cette compagnie, rien à dire. De plus, c'est elle avec Corsair qui propose les meilleurs tarifs. A ce propos, il ne faut pas hésiter longtemps lorsqueles tarifs paraissent intéressants car ils partent très vite. Enfin, en ce qui concerne Ottawa, c'est une très très jolie ville qui mérite vraiement de s'y arrêter quelques jours. Bon vent !😉
JL Jlollivier ·
Merci et meilleurs sentiments Toulonnais !!! JL

Similar discussions

You might also like