Voyage de quelques jours en Inde du Sud début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je dois d'abord avoué que je suis ébahi par la solidarité, la cordialité et l'esprit d'entraide qui y règnent !!! C'est tellement rare de nos jours, je suis donc tout heureux d'être désormais des vôtres !

Je dois partir prochainement en Inde (début mai, c'est à dire quasi demain....) avec mon ami avec une escale prolongée à Mumbai où il doit théoriquement être muté prochainement (et moi avec dans les cartons, ce qui explique le sourire un chouilla inquiet sur mon visage...Mais bon, nous verrons, nous sommes jeunes et belles, à nous l'aventure!)...

Nous comptons en profiter pour visiter quelques jours l'Inde du Sud. Et pour l'organisation, c'est bibi qui s'y colle et je dois dire que je commence à paniquer dans l'intégralité de tout mon être... J'ai acheté tous les guides, contacté les agences et devant l'avalanches d'informations, les infinies possibilités de circuit, les conseils des uns, les bonnes adresses des autres, je ne sais plus à quel saint me vouer!!!!

Aussi, c'est plein d'espoir que je jette ce message dans la mer de votre sagacité en espérant que vous pourrez m'aider.......et me rassurer :-)

Nous pensons partir une quinzaine de jours avec, en dehors de Mumbai, une étape à Goa et une autre dans le Kerala (pas original, mais faut bien commencer)... Environ 3 à 5 jours pour chaque étape. Et en dehors des back waters enchanteresses du Kerala et des marchés bigarés de Goa, je trime pour trouver LE truc génial à voir pour deux pauvres filles épuisé par un an sans vacances, THE hotel où descendre tellement qu'il est beau et classe, tout en évitant LE piège à touriste...

Nos attentes étant de nous dépayser à coup de "tipique-local-regarde ce sari, c'est fou la finesse du point!!!" et de nous reposer un chouilla aussi....

Donc, tout tuyau sera le bienvenu.

Autres questions en vrac (pour faire court, car je m'égare facilement): - d'aucun me disent que Goa ne vaut pas le détour... Qu'en pensez-vous? Quel est le meilleur coin pour y séjourner (j'avoue, j'ai un faible pour les beaux hôtels qui brillent dans la nuit, même si je sais que j'ai l'air cruche avec mon cocktail au bar de la piscine, mais j'assume et pis c'est les vacances)...? - et le paludisme dans tout ça? Quel traitement offre le meilleur rapport "j'ai trop la nausée mais j'suis tellement bien protégé"? - une agence m'annonce 50 degrés en moyenne sur tout le parcours en mai: mon interlocutrice est-elle bien renseignée et saine d'esprit? - j'ai lu que dans le Kerala, ils innovaient avec une vague de chikungounia (vu sur le site du ministère des affaires étrangères françaises)... Quelqu'un en aurait-il entendu parler? - les house boats du Kerala valent-ils vraiment le coup? Où suffit-il de s'y balader de jour? - et quid du Periyar Wildlife Sanctuary ? Quel est le meilleur plan pour le visiter? Où séjourner? Combien de temps?

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et à tous ceux qui auront encore plus de courage pour me répondre.

A très vite,

Varla/Fred
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pas le courage ! 😕
HO Houla ·
bonjour, tu peux acheter le lonely planet inde qui est tres bien fait et les hebergements y sont classés par categorie car tu as besoin de beaucoup de renseignements et ne connaissant pas tes gouts c est delicat et c est une mine d'information, nous avons passe deux mois en inde et cette bible m abien aidé.Pour les boathouse du kerala c est le truc que tu dois assurement faire..
VA Varla1 ·
Merci Houla ! Maitaiora, quelle réponse sympathique en diable !
LU Lulu1 Veteran ·
En mai, tu risques d'avoir très chaud. Sinon, pour avoir quelques idées tu peux consulter mon blog sur une partie du sud (kérala et Tamil nadu) : http://inde2007.kikooboo.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu ne restes que 5 jours au Kerala, c'est tres peu. Je te conseille d'arriver directement a Allepey ou tu restes 2 jours avec ballade sur les backwaters - si ton budget te le permet et si tu as besoin de farniente loues sur place un trip en houseboat (100 a 150 euro par 24 heures) sinon ballades en bateau bus beaucoup plus sympa et avec les gens du coin. Puis pars 3 jours a Munnar (evites Thekkady, a part le lac il n y a pas grand chose a faire sauf trek en foret mais cher et il faut reserver longtemps a l avance). De Allepey a Munnar puis retour sur Ernakulam pour train ou avion loues absolument un taxi pour trois jours, tu profiteras a fond du paysage + ballade dans la region de Munnar. Si tu veux hotel tres sympa et pas cher pour son standing et taxi tres sur et sympa passes moi un message prive. Nota : le clavier ma trahit (je suis a Delhi, vais a Jaisalmer puis re-descends au Kerala)
MI Migu Veteran ·
Pas d'affolement l'Inde n'est pas si terrible que ça 😉 n'est ce pas ? Au mois de Mai il fait chaud.

Le tour du Tamil Nadu (ou presque) effectué en juillet Aout 2007 pour avoir une idée.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem
LO Loranne7 Regular ·
Mai et juin sont les mois les plus chauds et étouffants. C'est l'été là-bas, période des vacances. La température ressentie peut dépasser 40°-45. Quant au chikungunia, ce n'est pas une nouveauté. Les moustiques étaient déjà bien là l'an dernier. Contrairement aux moustiques qui donnent la malaria, ils piquent même le jour : s'enduire de crèmes et éviter de laisser la peau à l'air... Si tu prends suffisament de précautions avec ta crème anti-moustiques, tu ne devrais pas avoir besoin de traitement anti-palu. La nuit, clim ou ventilo obligatoire.

Peyriar c'est bien pour se rafraîchir une nuit (plusieurs hôtels). On a vite fait le tour du lac artificiel.
NO Nosynatto Regular ·
Je rejoins Stalingrad, la région de Munnar est superbe et je suis d'accord aussi pour éviter Tekkady, inutile sur un si court voyage. Je n'ai pas fait les backwaters pour 24h car j'étais seule et celà représentait un budget important mais les gens qui le font sont en général ravis. Par contre je me suis baladée sur les canaux à la journée et c'était bien sympa, autant dans la région de Cochin que celle de Allepey. J'avais pris une home stay à 2kms de Alleypey, à côté du "keraleeyam" à Thathampally vraiment sympa, tu vois les bateaux des touristes et les bateaux locaux défiler devant toi. Bon voyage
VA Varla1 ·
Merci du fond du coeur pour tous ces conseils... Ils me sont très utiles pour élaborer mon programme. Je vous tiendrai au courant une fois le programme finalisé. Bises à toutes et tous.

Similar discussions

You might also like