Voyage de quinze jours en Inde en janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
jour, je souhaiterais partir en inde vers les 15 janvier pour 15 jours environ quel itineraire me conseillez vous? lieu, ville, hotel (auberge de jeunesse), activité, etc? je suis assez pressé car si je part c'est un voyage en dernière minute
salut c moi lol
SH Shiva108 Veteran ·
Tu espères avoir le visa en trois jours ???

15 jours ? Delhi, Agra, Jaipur.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
CA Carcasses ·
le visas ne se fait pas directement arrivé au douane indienne? je vais me renseigner tu me conseil ses trois villes? ya quoi a faire la bas? tu connais des hotels (auberge de jeunesse) pas cher, tres cheap?
salut c moi lol
SH Shiva108 Veteran ·
Ah non, il faut le faire à l'ambassade avant de partir et avoir un billet aller-retour à présenter pour l'avoir. Faut compter une bonne dizaine de jours...

Il y a une procédure d'urgence (+ 53.00 €), qui permet d'obtenir le visa dans la journée, mais:

La procédure en urgence est réservée aux personnes ayant déjà effectuée leur réservation de voyage avant de déposer leur dossier demande de visa. La photocopie d’un billet d’avion aller-retour au nom du requérant avec départ dans les 7 jours ouvrés devra être fourni avec le dossier de demande de visa pour pouvoir bénéficier de la procédure en urgence.

Et faut aller sur place.

Toutes les infos sur les visas: voir ici Et pour télécharger les tarifs

Sinon, pour voyager en Inde, je te conseille le Lonely Planet, la bible du voyage indépendant (et pas cher). Tu y trouves tout: hôtels, restos, info sur les trains, les bus, les trucs à visiter, etc.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MA Masterpo Globetrotter ·
jour, je souhaiterais partir en inde vers les 15 janvier pour 15 jours environ

et dans un autre fil :

bonjour, j'aimerais aller au japon en janvier pour environ 12 jours

Tu sais qu'il n'y a que 31 jours dans un mois de janvier normal ? 😇

De toute façon, pour l'Inde, c'est mort à cause du visa. Au Japon, pas de problème, le passeport suffit.
KO Kola Globetrotter ·
... c'est qu'ensuite, avec la même motivation, il organise une mission humanitaire. 😕
CA Carcasses ·
message pour masterpo et kola: merci d'avoir pris quelques minutes de votre vie qui a l'air bien passionnante pour m'aider dans mes recherches (ironique) mais si vous n'avez rien a faire plutôt que de perdre votre temps si précieux, je vous conseil les site de rencontre, vous pourrez parler a tout le monde. mais je vais quand même prendre la peine de m'expliquer. donc si j'ai posté deux message (un pour l'inde et l'autre pour le japon) c'est que j'hésite entre ses deux destination donc il me fallait des infos pour me décider. cela était volontaire. ensuite pour kola, si j'ai posté un message sur une aide humanitaire en Palestine, je n'ai pas précisé la date car je suis assez flexible et surtout je ne voit pas en quoi cela peu te déranger a moins que ma destination te pose problème? et je ne vois pas en quoi voyage privée et aide humanitaire ne sont pas compatible. maintenant je vous laisse a votre vie si passionnante et vous demande gentillement de ne plus écrire sur mes messages s'il vous plait. merci d'avance

ps: ce message est surtout pour kola et un peu pour masterpo car il ma quand même bien renseigné (merci d'avance car ca ma bien aidé) mais la petite réflexion n'était pas nécessaire je pense.

bye
salut c moi lol
KO Kola Globetrotter ·
Sur un forum d'expression écrite on laisse des traces... le 11 décembre, tu postais aussi cette demande : http://voyageforum.com/v.f?post=4649222;page=unread#unread

Si tu souhaites qu'on te prenne au sérieux, essaie de mettre dans les messages où tu sollicites les autres, l'énergie et l'éloquence soudaine... dont tu fais preuve dans ceux où tu défends ta susceptibilité offensée...
CA Carcasses ·
désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi kola, si j'ai posté 2 messages c'est parce que je ne savais pas quelle pays visiter donc j'ai posté un message dans chaque pays. tout simplement
salut c moi lol

Similar discussions

You might also like