Voyage de quinze jours en Nouvelle-Zélande puis quinze jours en Australie au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous!

Je vis actuellement en Nouvelle Calédonie avec mon copain, et avant de rentrer en métropole nous allons passer 15 jours en Nouvelle-Zélande puis 15 jours en Australie sur le mois de novembre. Je sais que le délai est court pour les deux mais pas pu faire autrement ! 🙂

Pour notre voyage en Nouvelle-Zélande, nous avons tablé sur un trip de 13 jours dans l'île du sud en camping car. Nous aurions aimé avoir des conseils, notamment sur les endroits incontournables à voir et à faire (en sachant que pour moi, ça se réduit vue que je suis enceinte😉). Si vous avez d'autres petits conseils sur la Nouvelle-Zélande on est toujours preneur!

Par contre pour l'Australie, nous sommes un peu perdu.. c'est tellement grand! En 15 jours!!! Nous pensions faire Sydney 4 jours puis 2 jours aux Blues Mountains, mais que faire la dernière semaine! Nous aurions aimé manger un peu de désert dans le territoire du nord et faire un tour à Darwin sur cette dernière semaine, en prenant des vols internes, mais je me demande si la saison s'y prete?

Merci pour vos réponses!

Nicolas et Delphine
PA Pataugas Veteran ·
A partir de mi-novembre vous tombez dans le Wet, saison des pluies, en allant vers le nord de l'Australie; Darwin et ses environs (Litchfield Park ou Kakadu Park) peuvent donc devenir une visite gâchée, voire impossible pour les parcs cités. J'ai envie de vous dire qu'il est dommage de ne pas voir le Centre Rouge ou au moins quelques coins d'outback bien reculé. Depuis Sydney, vous avez des vols pour Alice Springs, par exemple. Tout le monde veut voir Alice Springs et Ayers Rock (plus de 400 km d'Alice), cela semble être un incontournable. Même si c'est très surfait, sans doute que cela reste le meilleur moyen de se promener dans le Red Centre. Fouine un peu sur cette partie de VF, je crois qu'il y a plein de renseignements.

Bonne visite à vous !
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
FA Fantail Regular ·
Bonjour, Voici mes endroits préférés de l'île du Sud (je ne cite que des balades de 1 heure au max. pour tenir compte de la contrainte maternelle 😉) : Mt Cook, remonter un petit bout la Hooker Valley pour profiter des vues sur le sommet Otago Péninsula pour les Albatros et les Pingouins Tunnel Beach, au sud de Dunedin des falaises, des vagues, un endroit magnifique Catlins, en particulier Nugget Point, Jacks Blowhole et Cathedral Caves Te Anau - Milford Sound, la nature à pleine dents avec plein de petits arrêts à faire en route Wanaka pour le cadre La petite balade de Blue Pool (à Makarora) Le Fox glacier et le tour du lac Matheson Punakaiki Karamea, en particulier les petites balades de Oparara (la palmeraie de palmiers Nikau au début du Heaphy track est également superbe). Un bémol cependant la route pour Oparara secoue passablement, donc pas idéal pour la maman. Le lac Rotoiti (juste pour jeter un coup d'oeil sur le cadre) Abel Tasman (en particulier la plage/camping de Totaranui) et la possibilité de combiner un peu de marche et le retour en bateau Le spit Farewell (et la plage de Wharariki) Kaikoura pour les baleines (malheureusement très cher) C'est un best off assez copieux, mais quels délices ! Je vous souhaite un super voyage et ensuite une super aventure familiale ! Pascal
BA Battistu Regular ·
Pour une femme enceinte, il y a des balades relax à faire dans les Marlborough Sounds.
DE Delphmey ·
Merci beaucoup à tous pour ces infos, on en prend note!

nico et delphine
PA Palma Regular ·
bonjour, celà fait trois fois que je t'envoie un message et problème d'internet ça ne passe pas, alors je vais faire court cette fois ci, j'irai à adélaide, puis kangaroo island puis je ferai la route d'adélaide vers melbourne la route est merveilleuse, sinon sidney j'y suis restée 6 jours, génial, va sur mon site ocean.uniterre.com, bises
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
LI Lilineromic ·
bonjour bon voyage, nous sommes allés 2 mois dans ce magnifique pays .notre point de chute était Wellington.A voir musée tépapa, les baleines à kaikoura si possible en hélicoptère, Rotorua et les geysers. Et milles et un sites merveilleux
JS Jscb02 ·
bien reçu votre message, pour les fautes je ne suis pas mieux que vous.
LI Lilineromic ·
J'étais très pressée et j'ai écrit trop vite
JS Jscb02 ·
ok😊

Similar discussions

You might also like