Voyage de quinze jours en Thaïlande, arrivée à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Salut a tous, voila, nous sommes 3 et nous partons le 30janvier pour 15 jours en thailande...Jy suis déja allé lannée derniere mais jai fait kuala lumpur, langkawi en malaisie et phuket, koh lipé, koh phi phi, koh lanta pour la thailande... Je souhaiterais avoir quelques infos sur le nord ainsi que koh tao, koh phan ngan, koh samui... Si quelqu un a un itineraire sympa a me proposer afin dallier les terres et les plages, les endroits a ne pas rater, les guesthouse ou hotel sympa et pas cher....??? dernieres questions...kya t il a bangkok a fair ou a visiter absolument et combien de temps y rester????Ou se loger pratique et pas cher??? En attendant, merci pour vos commentaires...
tony
TH Thuan Globetrotter ·
dernieres questions...kya t il a bangkok a fair ou a visiter absolument et combien de temps y rester????Ou se loger pratique et pas cher???

loger .? dans les 4 euros il y a des plans a profusions sur VF dans le moteur de recherche .. visiter ??c'est en fonction de ses besoins .. et heureusement on est touts différents 😉.. mais bon , faire un peut gaffe dans les endroits touristiquements intenses .. les petites arnaques vous attende comme un pigeon tout frais ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TM TMB1 Regular ·
😏 bonsant thuan arrète voir de jouer au rintintin.. tu vois de l arnaque partout toi.. on dirait que tu t es fait arnaqué pedant toute ta vie....
TH Thuan Globetrotter ·
<<<<< la thailande n'est pas le pays de bisonours ...... >>>> on peut le voir simplement dans le post récent pic poker au watt po ...... ( parmi tant d'autres .. ) 🤪🤪🤪

.. mètre en garde les membres est effectivement <<<>>>> (ce qui visiblement n'est pas ton cas ..😕... )

petite preuve en est, le premier thaï que on rencontre des la sortie de l'aéroport est un taxi pirate .. ou rabatteur🤪 .. c'est bien la preuve que les arnaques sont la a guetter tout nouveau touriste ..................... pour ce qui est de ma personne bien non. mais je suis arriver avec des notion de thaïe des le départ .. ce qui n'est pas le cas des membres qui viennent pour 15 jours .

KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, On pourra toujours rassurer les touristes, je crois en effet que ça ne changera pas grand chose!... 1 message d'alarme doit bien valoir 10 messages de rassurance... ...15 millions de touristes par an...Quel est le % "d'arnaqués"?...

(PS: à Roissy aussi, le 1er contact avec la France, c'est le taxi qui va passer par le plus long chemin pour déposer le touriste à son hôtel!)
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
On pourra toujours rassurer les touristes, je crois en effet que ça ne changera pas grand chose!..

si, cela m'évite des déplacements , avocats, prison, corruption etc....... mieux vaut prévenir que guerir ..
TM TMB1 Regular ·
😇 thuan tu as oublié les pirates du disney thailande TMB1.....dans ma thailande a moi il y a bien sur les pirates....
AB Abbessettony ·
jE SUIS PARTI EN INDE, EN MALAISIE ET EN THAILANDE EN SAC A DOS SANS RESERVER KOI KE CE SOIT JE PENSE POUVOIR GERER... MERCI POUR VOS DISCUTION SUR LARNAQUE MAIS MES QUESTIONS PORTAIENT SUR TT AUTRE SUJET..... DONC SI QUELQUN A DES INFOS SERIEUSES JE LE REMERCIE INFINIMENT....
tony
AB Abbessettony ·
jE SUIS PARTI EN INDE, EN MALAISIE ET EN THAILANDE EN SAC A DOS SANS RESERVER KOI KE CE SOIT JE PENSE POUVOIR GERER... MERCI POUR VOS DISCUTION SUR LARNAQUE MAIS MES QUESTIONS PORTAIENT SUR TT AUTRE SUJET..... DONC SI QUELQUN A DES INFOS SERIEUSES JE LE REMERCIE INFINIMENT....
tony
MA Mathil2 Veteran ·
Je souhaiterais avoir quelques infos sur le nord ainsi que koh tao, koh phan ngan, koh samui...

lesquelles?

Si quelqu un a un itineraire sympa a me proposer afin dallier les terres et les plages, les endroits a ne pas rater, les guesthouse ou hotel sympa et pas cher....???

Ben la... tu es un peu en train de nous demander de faire tout le boulot pour toi... 😛🤪 En dehors du fait qu'on est trop fainéants pour proposer un programme à chacun des voyageurs qui partent en Thaïlande, tu ne nous en dis pas assez pour t'aider a créer le tien. Mais nord+iles de la cote est, ca fait court en 15 jours... Tout dépend comment tu aimes voyager.... Si tu restes sur le sud, il y a a moyen d'allier terres et plage en faisant un tour par Khao Sok, entre autres... Pour les guest houses et hôtel, tu nous poseras peut être la question quand tu sauras où tu souhaites dormir car sur tout le pays... Ça va être difficile de toutes les citer!!! 😉 (Ou mieux, tu pourras utiliser le moteur de recherche du forum car tu penses bien que la question est posee regulierement, du moins pour les destinations les plus touristiques comme celles que tu as citées).

Pour Bangkok, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas. 🤪

Bonne préparation de voyage! 😛
VE Vertigo77 Regular ·
Hello, Je suis passé par le nord et j'ai mis quelques infos sur mon blog http://www.photo-fr.com/?p=125 , néanmoins je ne suis allé qu'une fois la bas et je pense que certain de ce forum connaisse mieux le pays.

J'ai effectué des réservations mais finalement je pense que ce n'est pas la peine, à part peut être si tu passes dans des endroits reculés dans le nord. Mais dans les grandes villes ils semblent y avoir de la place partout.

J4ai fait un tour allant de bangkok jusqu'au laos, puis retour bangkok par train et avion jusqu'à phuket et ses iles environnantes. Je n'ai pas eu le temps de faire plus de choses en 15 jours (temps d'avion comprit dans le trajet)
Mon blog "photos de voyage" http://www.photo-fr.com
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour le lien, photos sympas, quel matériel emploies-tu? A quelle époque êtes-vous partis?
Sous le vacarme, la vie.
VE Vertigo77 Regular ·
Partis fin août (pas le choix de la date, merci patron). J'avais du emporter il y'a deux ans un Nikon D300, un 17/55 2.8 nikon et un 70/300 VR
Mon blog "photos de voyage" http://www.photo-fr.com

Similar discussions

You might also like