Voyage de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
bonjour a tous!!! quel plaisir de vous retrouver apres 4 ans d'absence!!!! Et oui grace à vous nous sommes partis de 2007 a 2008 en tour du monde avec notre fille grace à vous car tous notre voyage à été fait avec vous et quel pur bonheur se fut. Puis la vie doit reprendre et 4 ans se sont écoulés mais voilà nous repartons!!!!!! Mon ancien nom était BAUMES. nous repartons donc en thailand et nous avons besoin de vous encore. je sais que des milliers d'infos sont deja postées mais il faudrait 3 mois pour les décortiquer et trop d'infos tuent l'infos. Vous me direz mais ils ont fait un tour du monde avec une petite fille et ils sont perdus en thailand!!! et oui un arrêt de 4 ans et on a l'impression d'être déconnecté a notre grand regret

en fait, nous partons le 17 fev, nous arrivons a Crai le 18 au soir vers 20h: auriez vous une adresse sympa, typique, sans chichi dans le centre pour être bien placé pour le lendemain. nous devons repartir de Cmai le 24 en milieu de journée. Puis nous partons pour les iles et finissons à BBK (dans la famille). Mes questions sont pour le nord: - pensez vous faisable les 2 regions en si peux de temps sans courir. - louer une voiture pour rayonner est ce bien et quelle type d, agence et quel prix environ - Connaissez vous dans ces regions des villages typiques, tranquilles, sans trop de monde pour s'immerger. Nous sommes plutôt du genre trip seuls que TO. - Que ne faut il pas louper non plus même si c comme on imagine touristique. - nous voudrions profiter de Mae salong dans l'Est et plutôt Pai et Mae hong son à l'ouest. - avez vous une ou deux adresses de GH dans ces régions

voici une idée de trip: - Crai 1j - direction mae salong en visitant pdt la journée. - le triangle d'or retour mae salong. depart pour Cmai en faisant: mae sai, puis la 1340 puis 1178 jusqu'a mae taeng puis Pai ou AVION - Pai/ Mae hong son et retour en avion Cmai.

En faite je me rend compte que c très speed. Pensez vous vraiment et soyez sincères qu'il ne vaut pas mieux rester dans un coin et en profiter un max. Et si c le cas que choisisseriez vous entre la region de Crai et celle de Cmai sachant que l'on veut plutôt voir du "typique" (je sais ça ne veut rien dire!).

merci de nous aider car c le flou artistique il y a trop d'infos et on se perd

voici notre blog de notre tour du monde pour ceux que ça interesse: unrevepourtrois.blogspot.com
alexis
BO Boumbastic Globetrotter ·
Juste une question: Crai, c'est Chiang Rai? car Crai je connais pas 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
UN Unrevea4 ·
bonjour a toi

J, ai lu pas mal de tchats et vous êtes très réactif et de bons conseils. Oui Crai = Chiang rai et Cmai= Chiang mai c'est pour abréger!
alexis
BO Boumbastic Globetrotter ·
OK j'avais donc bien compris mais je ne suis sur que tout le monde sur le forum en avait fait de même, d'ou ma question (faut mieux éviter les abréviations peu claires et les messages style SMS) 😛 Sinon désolé c'est pas une région que je connais pour vous conseiller même si je compte y aller bientôt 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Ton parcours dans le nord est assez décousu et trop speed. Si tu n'as pas encore pris les billets d'avion, je te conseille plutôt de partir de Chiang Mai en voiture et de faire une boucle passant par Chiang Rai, Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong, Thaton, Chinag Dao et Chiang Mai.

Si tu me contactes via ma signature, je pourrai t'envoyer un descriptif plus précis de ce tour avec les choses à voir.

Si tu as déjà les billets pour Chiang Rai ce sera difficile de trouver une voiture à rendre à Chiang Mai, mais tu trouvera sur mon site les coordonnées de Franck à CR qui pourra t'aider à préparer le parcours.

Vouloir faire le nord et la partie nord ouest vers Pai et Mae Hong Son en 6 jours est bien trop speed, surtout si tu veux passer un ou deux jours à Chiang mai.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

La boucle du nord est vraiment sublime. Prenez le temps de faire chiant mai, pai et mae hong son. Ensuite, le sud...

Bon préparatifs!

Alex
http://2passeports.blogspot.com
PH Philgbo Globetrotter ·
A moins de déja bien connaitre Chiang Mai, j'oublierai carrément Chiang Rai et surtout e triangle d'Or dont l'intéret est vraiment limité. Surtout quand on nedispose que de 15 jours...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
UN Unrevea4 ·
merci a tous pour ces reponses, je vais voir ce que je peux faire pour ne rester que sur une region laquelle selon vous pour 5j quels sont les endroits typiques a ne pas louper, qq petites adresses perso resto, GH, villages et temples...

merci encore pour votre aide
alexis
Si tu n'a jamais mis les pieds a Chiang Mai je pense que 5J est le timing parfait pour en profiter pleinement et sereinement. Pour la GH je conseille la All in 1 GH dont la présence de Gilles le gérant est une belle valeur ajoutée ! C'est lui qui te dira quoi faire en fonction de tes gouts... Et pour l'authenticité il connait quelques endroits sympas 😉

Pour les temples il y en a partout dans la ville sans compter mon préféré : le Doi Suthep
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
UN Unrevea4 ·
salut a toi, je pense ne pas pouvoir changer les vols donc j'ai réfléchis a qq solutions peux tu me dire ce que tu en penses. soit on reste sur CHRai: 1j pour la ville, 1j chian kong/chian saen/ mae sai/ dodo a mae salong, 1j marché a mae salong et vadrouille autour pour les villages et dodo a CRAI, vol le matin pour CMai et visite de la ville, 1j autour de CMai et dodo qq part/ retour sur CMai pour vol a 13h

- soit on arrive a louer une voiture de CRai a Cmai et alors le debut du voyage est le même puis on se dirige vers CMai en partant de mae salong via la route qui longe la frontiere: thaton, fan chiang dao ou route 1178 et 1322 puis mae taeng et il reste 1,5j pour rester sur CMai et sa proche banlieue.

- soit idem 1 mais au lieu de l'avion on perd une demi journée en bus pour rejoindre les 2 villes.

On cherche la meilleure solution (pour en profiter et financiere) sachant que l'on a notre fille de 7,5 ans mais qui suit sans pb et que nous ne voulons pas speeder comme des fous car on veut savourer. On retournera si nous sommes frustrés mais le voyage c de profiter du moment et que l'on ne peut pas tout voir nous avons appris a faire des choix après un voyage de un an autour du monde. merci par avance de ton avis
alexis
soit on reste sur CHRai: 1j pour la ville, 1j chian kong/chian saen/ mae sai/ dodo a mae salong, 1j marché a mae salong et vadrouille autour pour les villages et dodo a CRAI, vol le matin pour CMai et visite de la ville, 1j autour de CMai et dodo qq part/ retour sur CMai pour vol a 13h

Bien que n'étant pas une agence de voyage, je dirais que le parcours est intéressant globalement mais il vaudrait mieux Chiang Kong puis Chiang Saen (dodo, car ville très authentiquement thaie). Lendemain arret 2 heures au Triangle d'Or (pas plus !) 2h sur Mae Sai (quoique ville frontière = sans charme particulier) puis si tu as le temps dodo le soir a Mae Salong qui est vraiment un lieu à part. Pour le marché ce sera 6h du matin ! Et retour sur Chiang Mai en voiture (220 km mais la route est facile et plaisante). Ce qui fait 3 nuits et la boucle. Tu peux rajouter le temple blanc 10 km avant Chiang Rai et le "temple noir" 9 km après 😉 . Tout ceci ne peut être envisagé qu'en louant un véhicule bien entendu.
UN Unrevea4 ·
merci pour tes idées. en faite l'avion c pas possible trop cher et trop long donc on va louer une voiture pour les 5 j et se rendre sur CMai via la route du nord. - Si adresse sympa sur CMai ou au alentour pour dormir - Que peut on faire en 1,5j sur CMai. merci
alexis

Similar discussions

You might also like