Voyage de quinze jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour,

De manille, avion jusqu'a bacolod; puis sipalay par la route; 2 ou 3j a sipalay; puis dumaguete; ensuite siquijor puis bohol Retour manille en avion de bohol C faisaible à votre avis en 15j ss trop se presser? merci d'avance a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Navigator646 Globetrotter ·
bon timming Si tu vas a SIPALAY descend au bermuda resort a sugar beach demande au chauffeur du car de te laisser avant sipalay pour sugar beach, de là un motorcycle te conduira au débarquadère des bangkas pour sugar beach et les resorts Francis un francophone, originaire de suisse t'accuiellera ainsi que son épouse pinay au BERMUDA RESORT endroit charmant sous la palmeraie, situé au centre de la plage, tu pourras plein ouest voir les plus beau coucher de soleil de ta vie. LE PRIX DU BUNGALOW est de 1150 php et pour eulement, si elle est libre, il dispose d'une nipa nut avec balcon et cuisine pour 650 php. Cadre et nourriture sympa et bon marché, francis aime aussi la bonne musique!! bonne adresse que je recommande:calme assuré! la plage de sipalay est magnifique.... un peu de snorkeling au deux pointes
GE Georgesph Regular ·
Noublie pas de faire une bouffe au Takatuka une expérience unique aux Philippines… alla Fifi Brindacier Les feux de camps au Driftwood chez Peter sont Top Top Ambiance ….. Georges
PI Pinoy7 Regular ·
Salut Alexp79,

Ton message fait plaisir. Enfin quelqu'un qui sait lier les lieux à voir avec le temps à disposition.

Le trajet Sipalay - Dumaguete - Siquijor - Bohol est parfaitement faisable en 15 jours. Comptes comme suit:Manial - Sipalay (par Bacolod): 1 jour. Si tu aimes les locomotives à vapeur, vas dans les champs de sucre au sud-ouest de Sipalay. Sipalay - Dumaguete: 1 jour (par bus, prends celui qui passe par le centre de Negros = 8 heures)Dumaguete - Siquijor: trajet 40mins. à 1h30. Meilleurs logements sur San Juan. Au moins 2 à 3 jours.Il y a des cascades, grottes, et belles plages vers le sud-ouest. Siquijor - Bohol (Tagbilaran, je pense). Environ 2 heures, mais prévois de passer par Dumaguete, (hmm, 3 à 4 heures). Loues une moto. Siquijor est plein de secrets. Sur Bohol à ne pas rater: Loboc river, Tarsiers, Butterfly sanctuary, Chocolate hills. Réserves 2 à 4 jours. Tu peux loger à Tagbilaran ou sur Panglao --> voir Yannick.Tagbilaran - Manila (actuellement 4 vols par jour, CEB et PAL).Pour plus d'infos: www.silent-gardens.com

Salut (hmm, cheers) Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
GE Georgesph Regular ·
Sipalay - Dumaguete: 1 jour (par bus, prends celui qui passe par le centre de Negros = 8 heures)

Salut René pour Sipalay-DGT La route du centre est Via Mabinay env 6H30 mais par le sud Via…… Zamboangita c’est possible en 4H viens de la faire… peux-etre bientôt à Camiguin pour deux 3 jours Georges
AL Alexp79 Globetrotter ·
merci navigator sympas ces photos; j'ai hate d'y être😉 a++🙂

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Merci😉 super réponse bien précise; c ok je vais me lancer sur cet itinéraire de bacolod à bohol. J'ai contacté yannick en privé; je passerai le voir à la villa qd je serai à bohol dommage que j'ai pas assez de temps pour venir à camiguin; mais ca fera l'objet d'un second voyage😉 Donc Sipalay - Dumaguete par le centre; route plus belle c ca?

Merci pour tout.🙂 Amicalement alex

merci georges; je vais m'orienter sur la route du centre si elle est plus belle; enfin on verra sur place.🙂😉 a++

Salut

J'ai vu que tu mentionnais sur un autre post, une possibilité d'aller de bohol à caminguin en ferry; le ferry est quotidien? il met environ 4h c ca? (je te pose la question car aucune info sur cette liaison ds le lonely planet et petit futé). Je continue à potasser l'itinéraire théorique; finallement je vais attérir sur cebu puis bohol; et la pourquoi pas un détour de qq jours sur caminguin avant siquijor; tu me conseilles quel coin sympas pour loger sur caminguin?

merci pour tout Amicalement alex

YA Yapen64 Veteran ·
pour camiguin de bohol tu prends le bateau un par jour a jagna tu arrives en debut de soiree

mais contactes pinoy 7 alias rené il habite la bas tu auras tous les renseignements qu'il faut

siquijor et camiguin deux iles differentes, les deux ont leur particularite, recherches sur les posts sur camiguin et siqijor

amities

yannick
PI Pinoy7 Regular ·
Hello Alex,

De Bohol à Camiguin: Le ferry part chaque jour à 13h00 de Jagna (prononcé Hagna). De Tagbilaran à Jagna il te faut prendre un van. Le trajet dur moins d'une heure. Le ferry arrive après 4 heures de trajet à Balbagon port près de Mambajao (Camiguin). Le prix du trajet est de PHP 350.

Loger sur Camiguin: Nous avons une trentaine de resorts et auberges sur Camiguin.

Cheers, Boo

de Camiguin, l'île née du feu
Salut

Merci pour les infos🙂 oki je vais faire ca; je serai sur caminguin vers le 1er mai ou le 2nd (si pas de ferry les 1er mai) Je passerai te dire bonjour si tu es sur caminguin dans le sens inverse; balbagon-jagna, le ferry quotidien part vers quelle heure?

Bon lundi😉 a++

Salut yannick

merci pour les infos; Je commencerai le séjour par caminguin (et peut être siquijor après si c pas trop short) je finirai le séjour par 4j sur bohol finallement; c plus logique vu que je redécollerai de bohol pour manille. Amitiés Alex

PI Pinoy7 Regular ·
Salut Alex,

De Balbagon (Camiguin) le ferry part à 08h00 le matin. Le 1 mai n'est pas un jour de fête catholique, donc le ferry naviguera.

Et désolé, je ne serai pas sur Camiguin début mai. Boulot oblige ...

Cheers, Boo
oki merci rené🙂 bonne continuation alex

SA Sapokai Regular ·
Salut, j'ai été à Camiguin depuis Bohol l'année dernière ( salut René!) et pour info ne prends pas de taxis pour aller de Tagbilaran à l'embarcadère . Ils coutent aussi cher qu'un billet d'avion vers Manille alors qu'il y a des bus qui t'y amènent pour 60php. Il faut le prendre depuis le terminal des bus de Tagbilaran ( il y a un grand magasin à coté). J'ai été aussi à Cebu avant d'aller à Bohol( en bateau), mais j'ai regretté de ne pas être allé direct à Bohol Bonnes vacances. Et je te conseille Camiguin car c'est vraiment sympa.
Richard Phil
Merci richard🙂 Caminguin est intégré à mon itinéraire; ca a l'air tellement paisible; j'ai hâte; départ ds 2 jours a++

JO Joel44 Regular ·
Salut Alex !

Oui tu verras Camiguin est une île formidable, j'en reviens tout juste ! Un certain Kid Loue des motorbike à pas cher, 250php/jour (il habite au nord de l'île, se renseigner sur place). Tu verras il y'a pleins de choses à y faire, vas chercher un dépliant à l'office du tourisme, ils te renseigneront trés bien ! Et les gens sont vraiment trés sympas, partout on te dis "hello friend" ! Dommage que tu ne puisses pas voir René !

Par contre évites le Cave dive resort, accueil déplorable...

PS : Toujours mettre 1 casque et avoir son permis pour rouler en moto à Camiguin, les policemen sont intransigeants... Ca m'a couté 45 E !

😉

Similar discussions

You might also like